Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 41 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: Planète LBP3 de Angel-TLV 30/8/2015, 14:18 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je vous présente mon 1er niveau sur LBP3, il s'agit d'un niveau niveau Aventure composé de la manière suivante : - 1 thermo pour l'intro (12 minutes de vidéo) - 2 thermo par niveaux de jeu (il y'a 6 niveaux jouables) - 1 thermo pour la fin (13 minutes de vidéo) Ce qui fait une aventure sur 14 thermomètres, tous quasi full. Au niveau game play et ambiance je me suis très largement inspiré du tout premier "Resident Evil", avec des armes, des zombies/monstres, des énigmes, etc... Au niveau scénario c'est assez proche d'un film d'horreur façon "Teen Movie" (on aimera ou pas donc ^^). Au niveau casting vous retrouverez les voix de Khodex, Gnocchi68K, Xx-53Luffy53-xX, The-RraptOrr, MAXMAGIX, Fox_Nocturne & moi même et les musique d'anatheme. Voici quelques images du début de jeu (ce qui fait me rendre compte à quel point la qualité des screens de LBP3 est catastrophique...) : - Images:
Voici également la bande-annonce du niveau (durée 30 sec pour respecter la durée la durée maximum gérée par LBP3). https://lbp.me/v/qxm0xxh/trailer?p=1&l=12La SoluceAfin de vous débloquer en cas de gros soucis je vous propose la solution du jeu. A noter que je ne détail ici que le cheminement principal et pour faire au plus court. Tout ce qui est optionel (pièces, boucliers, salles cachées ou non obligatoire, etc) n'est pas présent dans ce guide. De plus je ne parlerai des monstres que si ceux si sont utile à l'avancé dans le chapitre. Ce guide sous entends aussi que vous ayez lu le mode d'emploi en début de jeu. Chapitre 1 - Xander- Spoiler:
Commencez par prendre la porte ouverte de droite au 1er étage, et passer dans la salle suivante encore à droite. Évitez de vous faire repérer par les détecteurs et arrivé au bout récupérez le Pistolet. Équipez le et tirez dans la vitrine au milieu de la salle afin de récupérer le Masque Rouge. Revenez dans le hall principal et prenez la première porte à gauche du tableau du Baron Kain au RDC. Une fois dans la petite cuisine récupérez la Clef (symbole Romain) sur le plan de travail à gauche de l'écran. De retour dans le hall ouvrez la porte correspondante à votre clef au 1er étage à gauche. Avancez vers le bout du couloir et prenez la seule porte ouverte (l’ascenseur ne marche pas encore). Utilisez le Pop-it Booster au centre de la salle pour recréer la statue en morceaux (à l'extérieur de la salle un tableau du résultat final est visible) pour révéler une partie du tableau du Baron Kain. Revenez dans le couloir et passez par le conduit à gauche de l’ascenseur. Récupérez le Masque Violet derrière le meuble et utilisez l'ordinateur du bureau. Résolvez le mini jeu sur celui ci afin de réactiver l’ascenseur. Prenez la seule porte ouverte de la pièce et récupérez le Masque Bleu en grimpant sur la partie effritée du mur. Tout au bout du couloir récupérez la Clef (symbole Aigles) près du cadavre et ouvrez grâce à celle ci la porte à votre droite pour vous retrouver dans le grand hall. Retournez dans le couloir de gauche et au bout prenez l’ascenseur pour descendre au RDC. Dans cette salle dirigez vous d'abord vers le bas pour récupérer le Masque Vert puis continuez d'avancer vers la droite pour activer le levier et révéler un morceau du tableau du Baron. Sortez par la droite pour être à nouveau dans le grand hall et prenez la porte tout de suite à droite du tableau du Baron. Placez ici vos 4 masque de couleurs pour révéler le dernier morceau du tableau du Baron. Passer dans le tableau pour affronter le 1er boss du jeu et terminer ce chapitre. Chapitre 2 - Zell- Spoiler:
Allez à gauche (sans entrer dans la chambre à coucher) et poussez la caisse afin qu'elle tombe au RDC. Une fois en bas poussez la de nouveau contre le mur de gauche afin d’accéder au levier. Actionnez le pour récupérer la Clef (symbole Celtique). Prenez la grande porte du fond, toujours au RDC. Continuez vers la droite et montez à l'étage, déverrouillez la porte avec votre clef. Une fois dans le couloir prenez la porte tout de suite à gauche de l'écran pour récupérer la Clef (symbole Etoile) sur le bureau. Ressortez du bureau et éliminez tous les zombies de cette salle afin de récupérer la Lampe dans l’armoire du fond. Équipez votre lampe (pochon de poche) et fouillez la zone dans la pénombre à droite de ce couloir afin de récupérer le Médaillon en haut des caisses. Prenez maintenant la porte à droite de l’armoire qui contenait la lampe. Ce couloir étant dans l'obscurité totale gardez toujours votre lampe sur vous. Marchez sur les planches et les tuyaux, et arrivé au bout actionnez le levier pour révéler un morceau du tableau du Baron. Montez dans le conduit accessible pour vous retrouver dans la salle de départ. A l'étage ouvrez la porte avec la 1er clef trouvée et équipez votre lampe, vous verrez les chiffres "8:25" sur le mur. Ressortez de la pièce en prenez la porte en bas à gauche pour être dans la bibliothèque. Réglez l'horloge sur "8:25" (Attention : Notez bien que sur ce type d'horloge l'aiguille des heure ne sera PAS pile sur le 8, sachant qu'il y'a 25 minutes, mettez la donc entre le 8 et le 9). Une fois ceci fait récupérez une Partie du Tableau Squelette et ressortez de la pièce. De retour dans la salle de départ prenez à nouveau la porte du fond au RDC et montez les escaliers pour placer votre médaillon à côté du tableau pour faire apparaître la solution de votre prochaine énigme. Descendez les marches et déverrouillez la porte de droite. Dans cette nouvelle salle récupérez tout d'abord une nouvelle Partie du Tableau Squelette et résolvez l'énigme en poussant les présentoirs pour les mettre dans le même ordre qu'affiche le tableau de la salle précédente (que vous avez fait apparaître avec le médaillon) pour révéler un morceau du tableau du Baron. Ressortez de la salle, montez les marches et prenez la porte de droite. Au centre du couloir déverrouillez la porte des WC avec la seconde clef trouvée pour récupérer la dernière Partie du Tableau Squelette. Placez vos 3 parties du tableau squelette dans la petite salle à gauche des WC pour révéler le dernier morceau du tableau du Baron. Entrez dans le tableau pour affronter le second boss et terminer ce chapitre. Chapitre 3 - Boris- Spoiler:
La clef dans la pièce de départ étant inaccessible pour le moment sortez de la salle. Prenez la porte ouverte au milieu afin de vous retrouver sur le balcon. Tout au bout de celui ci tirez sur la fenêtre abîmée afin de la casser et de rentrer dans les toilettes. Au sol récupérez la Clef (symbole Écusson) et ouvrez la porte de gauche avec celle ci. Traversez la salle de bain pour revenir dans le hall. Prenez la porte la plus proche de vous (salle bleue) et à l'intérieur grimpez dans la cheminée. Vous êtes maintenant sur la cheminée, à l'extérieur. Sautez complètement sur la gauche pour glisser sur le toit afin de récupérer la Pierre Jaune. Revenez dans le hall et au RDC déverrouillez la porte correspondante à votre clef (sur la gauche) pour accéder aux sous sols. Dans le couloir prenez la porte du fond (la seule ouverte) pour vous retrouver dans une grand salle en "U". Commençons par prendre une des deux portes de gauche (elle mènent au même endroit). Le monstre de cette salle est invincible et repère à vu, passez donc derrière les caisses à chaque fois qu'il a l’œil fermé afin de récupérer au bout le Seau Vide. Revenez dans la salle en "U" et prenez maintenant la porte de droite. Participez ici au mini jeu pour réactiver l'eau dans la salle de bain. Utilisez votre seau vide dans une des douches pour le remplir. Revenez à la salle de départ du chapitre pour éteindre le feu et récupérer la Clef (symbole Foudre). Ressortez et déverrouillez la porte correspondante au RDC. Dans cette nouvelle salle allez tout au bout et activer le levier pour révéler un morceau du tableau du Baron. Descendez maintenant dans les sous sols et déverrouillez la porte de droite. Dans cette salle récupérez la Pierre Rouge et activer le levier afin de déclencher un mécanisme dans la salle en "U". Rendez vous dans la salle en "U" et agrippez vous au rail. Lâchez le quand vous êtes au dessus du bouton afin de l'activer. Un mini boss apparaît, tirez lui dessus en esquivant les vagues. Une fois vaincu, vous révélez un nouveau morceau du tableau du Baron et vous pouvez récupérer la Pierre Bleue à l'endroit du mini boss. Remontez dans le manoir et prenez la porte de droite au RDC. Placez dans cette salle les 3 pierres de couleurs afin de révéler le dernier morceau de tableau du Baron. Entrez dans le tableau pour affronter le boss et terminer le chapitre. Chapitre 4 - Desmond- Spoiler:
Descendez du balcon ou vous commencez le chapitre, et allez complètement à droite pour vous retrouver devant la fontaine. Prenez la porte du fond à droite pour entrer dans la salle ou se trouve le tableau du Baron Kain. Devant le tableau récupérez le Cristal Rouge. Revenez à la fontaine et prenez maintenant la porte de devant à droite. Cette pièce étant dans le noir complet, équipez votre lampe trouvée dans le Chapitre 2. Avancez prudemment et récupérez le Moteur au bout de la salle. Revenez à la fontaine et allez vers la gauche (à l'avant de l'écran) afin de descendre dans le puits. Vous êtes à présent dans les grottes du manoir, avancez jusqu'à la deuxième section pour récupérer le Crystal Jaune. Ressortez du puits et revenez au niveau du balcon ou vous avez commencez le Chapitre. Prenez la porte sous ce balcon. Placez le moteur à l'emplacement prévu pour activer le téléphérique et montez dedans. Après la scène sautez dans le petit puits à gauche. Équipez votre lampe à nouveau et continuez vers la droite. A mi chemin, sur une caisse, vous trouverez la Clef (symbole Triangle). Continuez à droite et déverrouillez la porte avec votre clef pour revenir dans les grottes. Continuez toujours à droite et déverrouillez une nouvelle porte avec votre clef. Marchez doucement sur le tuyau et récupérez la Dynamite sur celui ci. Ressortez des grottes par le puits de la fontaine. Revenez au point de départ du chapitre et déverrouillez les deux portes avec votre clef. Placez vos deux cristaux ici afin de commencer à placer le pont. A votre gauche vous apercevez un cristal dans de la roche, placez votre dynamite sur celle ci afin de la faire exploser et récupérer le Cristal Violet. Redescendez dans les grottes et continuez vers la droite (la ou vous avez récupérer la dynamite). Après le tuyau, placez le cristal violet pour terminer le pont. La porte à votre droite s'ouvre laissant accès à un levier. Actionnez le levier et ressortez au plus vite des grottes (par le puits de la fontaine). Une fois dehors vous révélez un morceau du tableau du Baron. Prenez maintenant le petit chemin à droite de la fontaine. Passez le pont que vous avez placer avec les cristaux et passez devant la cabane en bois. Une fois celle ci ouverte récupérez à l'intérieur le Fusil à Pompe ce qui révèle également un morceau de tableau du Baron. Montez l'escalier métallique et au bout à gauche pousser la caisse de poison dans le bassin en dessous. Il ne vous reste plus qu'à éliminer le monstre apparu sur la fontaine centrale afin de révéler le dernier morceau de tableau du Baron. Passer donc le tableau, affrontez le boss pour finir ce chapitre. Chapitre 5 - Faith- Spoiler:
Sortez de la cuisine par la gauche (seule porte ouverte pour le moment) et lisez la note accrochée sur le mur de gauche. Il s'agit de la solution d'une première énigme. Continuez dans le couloir vers la droite et prenez la 1ère porte ouverte. Utilisez le controlinateur au centre de la salle réfrigérée pour entrer le code suivant "Noir Rouge Jaune Bleu" (comme indiqué dans la note sous forme d'énigme) pour récupérer le Bloc de Glace. Revenez dans la cuisine et placez le dans le four, à droite, afin de le faire fondre et récupérer la Clef (symbole Lion). Utilisez cette clef à gauche de la cuisine (juste avant la porte) pour ouvrir le conduit. Vous êtes à présent dans les égouts. Montez sur une des planches qui flottent dans l'eau et laisser vous aller en évitant les pièges. Arrivé au bout, et après la scène une séquence de course poursuite s’enclenche (elle dure 2 minutes exactement, perdez le moins de points possible pendant ce temps). Après la scène activez le levier à droite pour révéler un premier morceau de tableau du Baron. Montez à l'échelle de droite pour vous retrouver dans une pièce avec des cadavres au plafond. Vous remarquez que l'un d'eux à une clef. Activer le bouton à gauche de l'écran pour actionner la ventilation. Servez vous du vent pour vous diriger doucement vers la clef. Après avoir récupérer la Clef (symbole Grecque) déverrouillez la porte de gauche afin de revenir dans la cuisine. Retournez dans le couloir ou vous avez lu la note, et déverrouillez la porte avec votre seconde clef pour récupérer la Bobine de Film. De retour dans la cuisine, utiliser encore votre seconde clef pour activer l’ascenseur. Utiliser celui ci pour vous rendre au 1er étage. Allez d'abord à gauche pour placer la bobine de film sur le projecteur. Après avoir visionné le film vous révélez un morceau du tableau du Baron. Entrer dans la salle à droite de l’ascenseur à présent. A l'intérieur lisez la note laissée sur le bureau, elle vous indique comment retrouver les orbes manquantes. Commencez par crocheter le coffre fort de la salle au cours d'un mini jeu afin de récupérer l'Orbe Rouge. Comme indiqué dans la note, il vous faut un nouveau code de 4 couleurs pour récupérer la prochaine orb. Dans la salle ou vous vous trouvez un "1" en vert est noté, à gauche du projecteur vous trouverez un "2" en bleu, dans la salle avec les cadavres pendus un "3" en noir et enfin devant l’ascenseur (au plafond du 1er étage) un "4" en jaune. Retournez donc dans la salle réfrigérée pour entrer le code "Vert Bleu Noir Jaune" afin de récupérer l'Orbe Bleue. Sortez de la salle et rendez vous au bout du couloir à droite pour entrer dans la salle du tableau du Baron Kain. Placez vos orbes sur les piédestaux afin de révéler le dernier morceau de tableau du Baron. Encore une fois, rentrer dedans et battez le boss pour boucler cet avant dernier chapitre. Chapitre 6 - Kenny- Spoiler:
Dans ce dernier chapitre votre carte sera inutile (elle n'affiche que la pièce de départ), aucuns objets à ramasser, et vous ne trouverez pas le tableau du Baron Kain, le but étant de réactiver l'ascenceur principale qui se trouve au centre de la pièce de départ. Commençons par prendre la porte de droite. Dans cette salle suivez le chemin vers la droite et passez sur les deux planches en "X". Arrivé sur la plateforme désactiver le courant (afin de rendre la suite du parcours sans danger). Revenez sur vos pas et prenez l'échelle. Passez les planches accrochées et descendez par l'échelle au bout. Continuez vers la droite, montez l'échelle, et actionner le bouton afin d'activer le monte charge au début de cette salle. Revenez au début de la salle et utilisez le monte charge, rentrez dans la petite pièce à gauche et appuyer sur le bouton pour enlever un verrou de sécurité de la porte du labo. De retour dans la salle de départ prenez à gauche, et descendez prudemment en passant de rampes en rampes. Une fois sortie de la dirrigez vous à gauche, passez les deux ventillateurs et appuyer sur le bouton afin d'enlever un autre verrou de sécurité de la porte du labo. Après la scène empreintez l'échelle apparue pour revenir à la salle de départ. La grande porte du fond étant maintenant ouverte franchissez la. Vous êtes à présent dans les laboratoirs du manoir. Montez les escaliers à gauche, continuez d'avancer, et après la scène récupérer le Lance-Flammes au sol. Passez la porte de gauche. C'est dans cette salle que vous réactiverez l'ascenceur principale, pour cela il vous faudra trouver et appuyer sur les 12 interrupeurs qui se trouvent ici, mais votre recherche ne sera pas de tout repos puis ce que des monstres arrivent sans cesse pour vous stopper. Une fois l'ascenceur principal activé, il ne vous reste plus qu'à le prendre, et à affronter le boss de fin dans ces deux formes! Vous n'avez plus qu'à poser la manette et à regarder la fin!
Bon jeu à tous!
Dernière édition par Angel-TLV le 20/9/2015, 11:30, édité 3 fois | |
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