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| Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) | |
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Auteur | Message |
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Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 16/11/2015, 20:19 | |
| Salut à tous ! Je vous fais part de mon niveau aventure au labo. Le test multi n'est pas du tout nécessaire sachant que c'est un niveau fait pour un joueur. Tormented Mind - [DEMO] En effet, vu que c'est une démo le projet n'est pas complet. J'aimerais à partir de ce test pouvoir évoluer dans mes prochains niveaux afin d'éviter d'éventuel bug à l'avenir. Comme sur un de mes topics, voici le résumé : Alors que les vacances s'annonçait pour Derek, un jeune homme plutôt sympathique et assez décontracté, il a décidé de séjourner avec sa famille qui n'a plus revu depuis 2 ans. Seulement, après être entré dans la chambre de son petit frère, il remarque qu'il est tombé en dépression et se fait assommer par lui. A son réveil, il se retrouve dans un monde étrange où tous ses cauchemars d'enfance refont surface. Derek va devoir survivre tout au long de son excursion pour percer le mystère de ses événements et combattre des monstres qui semble revenir d'entre les morts.Cette aventure est pour l'instant composé de 1 chapitre en 4 parties. La durée de jeu est de minimum 20min si on fait un parcours parfait - Voici quelques photos (ils sont quasiment pareils que sur un de mes topics):
Au passage, je remercie grandement Ice_Rising, Gaboni34, Angel-TLV et Gnocchi68k d'avoir participer aux doublages. Ce que j'aimerai revoir comme point : - Est-ce que les cinématiques prennent une place trop dominante dans le gameplay? - Que pensez-vous des décors? De l'ambiance? - Trouvez-vous l'histoire et les personnages intéressants? - Le contrôle de Derek est-il satisfaisant? - Avez-vous des remarques par rapport au bug ou autre chose? A vous de jouer !
Dernière édition par Fox_Nocturne le 22/11/2015, 22:16, édité 1 fois | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 19/11/2015, 23:31 | |
| Je viens de terminer le niveau, et je vais tout d'abord commencer par répondre aux questions que tu te poses :
- Est-ce que les cinématiques prennent une place trop dominante dans le gameplay? Pour ma part, pas du tout, je suis un très grand fan (et je l'ai dit de nombreuses fois dans les niveaux du jury) des niveaux proposant un scénario, même minime histoire de se mettre dans le bain. Et très sincèrement, j'ai accroché! L'histoire est pleine de mystère, et au point au cela s'arrête on est espère qu'une chose, c'est que la chute soit à la hauteur du début.
- Que pensez-vous des décors? De l'ambiance? Peut être le seul bémol de cette version "démo". Le visuel, est souvent (mais pas tout le temps!) assez léger. Parfois la seule déco présente est le "taillage" de rocher. L'ambiance quand à elle est au poil, je n'ai rien à dire de négatif la dessus.
- Trouvez-vous l'histoire et les personnages intéressants? Comme dit plus haut, j'ai accroché, du début à la fin! On reste toutefois sur notre faim au bout du niveau (j'ai envie de dire, comme tu aimes nous y habituer :p ) et on attends la suite impatiemment! Les personnages aussi sont assez attachant si ce n'est le "prisonnier" que j'ai trouvé bien en déclin par rapport au reste (le doublage n'aide pas également sur ce personnage).
- Le contrôle de Derek est-il satisfaisant? Les contrôles m'ont plu. Par contre si je puis me permettre j'ai trouvé l'animation de l'esquive totalement abused! Elle ressemble plus à l'homme canon qu'à une simple esquive.
- Avez-vous des remarques par rapport au bug ou autre chose? Pendant les chargements (ceux que tu as crées) j'ai parfois eu un décrochage de la caméra, une fraction de seconde, montrant mon "vrai" personnage. J'ai aussi constaté que certains sous titres étaient absent (pour Derek) vers la fin du jeu.
Au niveau des choses à noter je rajouterai que le 1er passage jouable (magnifiquement réalisé, au passage!) à un petit soucis. En effet lorsqu'on se prends un rocher celui ci nous immobilise une petite seconde, laissant la joie au rocher suivant de nous percuter de plein fouet sans que nous puissions y faire quoi que se soit (surtout que tu t'es lâché sur le nombre de rochers :p ). J'aurais trois solutions à proposer pour y remédier : Soit réduire le nombre de projectiles. Soit ne pas immobiliser le joueur. Soit mettre un très léger temps d'invincibilité après avoir été percuté (le temps de l'immobilisation).
Quand au prisonnier cité plus haut, j'ai trouvé bien dommage que celui ci ai une voix qui fait perdre toute crédibilité au personnage. On dirais que le doubleur à fait ça en étant sous exta et n'a de plus aucun sérieux (ou alors, étais ce voulu??). Pour le reste des voix c'est tip top (particulièrement la voix suave et sexy d'Aiden que j'ai vraiment appréciée!).
Petite question pour terminer : Tu as appelé ça "démo", mais comment tout sera placé dans la version finale? S'agit-il d'un "chapitre 1" ou finalement tout ceci sera "remonté"? | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 20/11/2015, 17:57 | |
| Merci Angel pour ton avis, je vois qu'il n'y a pas énormément de bug, c'est déjà bon signe ^^. - Angel-TLV a écrit:
- Le visuel, est souvent (mais pas tout le temps!) assez léger.
Il est vrai que je n'ai pas trop diversifié les autocollants, je n'arrivais pas à trouver des décos qui pourrait coller à cette ambiance. Je ferai un petit passage pour améliorer quelques zones. - Angel-TLV a écrit:
- Pendant les chargements (ceux que tu as crées) j'ai parfois eu un décrochage de la caméra, une fraction de seconde, montrant mon "vrai" personnage.
Je vois ce que tu veux dire. C'est le contrôlinateur qui voyage beaucoup avec le héros qui se téléporte ou qui fait des réapparitions après une cinématique. Par contre, je ne sais pas vraiment comment régler ce genre de problème. - Angel-TLV a écrit:
- Au niveau des choses à noter je rajouterai que le 1er passage jouable (magnifiquement réalisé, au passage!) à un petit soucis. En effet lorsqu'on se prends un rocher celui ci nous immobilise une petite seconde, laissant la joie au rocher suivant de nous percuter de plein fouet sans que nous puissions y faire quoi que se soit (surtout que tu t'es lâché sur le nombre de rochers :p ). J'aurais trois solutions à proposer pour y remédier :
Soit réduire le nombre de projectiles. Soit ne pas immobiliser le joueur. Soit mettre un très léger temps d'invincibilité après avoir été percuté (le temps de l'immobilisation). C'est un des passages qui m'a posé le plus de problème. Si je n'immobilisais pas le héros, parfois il sortait de l'écran en montant avec le rocher qui se prend de plein fouet. C'est pour ça que j'ai utilisé ta 3ème solution, mais il est vrai que l'évidence pour le joueur n'est pas là. J'y retournerai pour réfléchir à comment savoir si on se prend des dégâts ou pas. - Angel-TLV a écrit:
- Quand au prisonnier cité plus haut, j'ai trouvé bien dommage que celui ci ai une voix qui fait perdre toute crédibilité au personnage. On dirais que le doubleur à fait ça en étant sous exta et n'a de plus aucun sérieux (ou alors, étais ce voulu??).
Je vais te rassurer, ce manque de sérieux est tout à fait voulu car c'est justement la caractéristique de ce personnage. Il émerge dans une folie pour une certaine raison. Malgré ça comme t'as pu le remarquer, il te donne quelques informations sur le lieu où tu te trouves. L'acteur en particulier a essayé de surjouer son rôle, mais peut-être l'as-tu vraiment trouver un peu abusif? Et non je n'ai pas drogué mon ami x) - Angel-TLV a écrit:
- Pour le reste des voix c'est tip top (particulièrement la voix suave et sexy d'Aiden que j'ai vraiment appréciée!).
Je suis content que ce petit perso t'es plu - Angel-TLV a écrit:
- Petite question pour terminer : Tu as appelé ça "démo", mais comment tout sera placé dans la version finale? S'agit-il d'un "chapitre 1" ou finalement tout ceci sera "remonté"?
Alors oui il s'agit bien du chapitre 1 complet qui fera parti de l'aventure. Vu que c'est une toute petite parti de l'histoire, c'est pour cela que je l'ai appelé "démo". Il y aura encore beaucoup de chose à découvrir dans les futurs chapitres. Merci à toi d'avoir contribuer en tant que beta-testeur ^^ je suis content que le travail t'ais plu avec l'aide que tu as contribué pour la voix de Aïden (Ainsi que celle de ta femme). S'il y aurait d'autre beta-testeur, n'hésitez pas ! Je souhaite vraiment faire beaucoup mieux pour ce niveau. Je serai prêt à écouter vos avis pour m'améliorer | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 20/11/2015, 18:07 | |
| Si je peux me permettre, j'ai lu que tu t'embetais avec un controlinateur qui peux engendrer beaucoup de bug alors qu'une puce de diffusion pourrais le remplacer facilement et pour les mêmes effets ! | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 20/11/2015, 18:14 | |
| - The-RraptorR a écrit:
- Si je peux me permettre, j'ai lu que tu t'embetais avec un controlinateur qui peux engendrer beaucoup de bug alors qu'une puce de diffusion pourrais le remplacer facilement Happy et pour les mêmes effets !
Tu as tout à fait raison. Seulement dans mon cas, je préfère utiliser un sackbot car il y a certaine fonctionnalité que je ne pourrais plus utiliser si je prend la puce. Ca va être difficile de t'expliquer dans les détails mais je pense que si tu vois le niveau, tu comprendras ^^. | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 20/11/2015, 18:59 | |
| Sincèrement il n'y a rien que tu ne puisse reproduire avec une puce de diffusion, il y a même plus de choses exploitable avec, bien sur si tu as construit ton niveau avec un sackbot tu ne pourra pas tout refaire pour une puce, lmais c'est un conseil qui vaut pour tes prochaines créations | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 21/11/2015, 08:36 | |
| Je sais que tu as une préférence pour la puce de diffusion. Mais si j'utilise ça, je serai forcé à placer des checkpoints de base. Hors ce n'est pas le but car elle gâcherait la crédibilité de mes cinématiques. Le problème ne vient pas du gameplay, mais plutôt comment les scènes se présentent. C'est une des raisons pour lequel je n'utilise pas de puce | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 21/11/2015, 22:38 | |
| Update du niveau : - Des fautes d'orthographes ont été corrigé (D'autres créateurs les m'ont signalé, si vous en apercevez d'autre, faites le moi savoir ^^) - le bug du "décrochage de camera" a été corrigé. Vous n'aurez plus aucun problème sur ce point-la.
L'arrangement de la décoration est en cours. Une traduction en anglais sera faite aussi. | |
| | | Tetraxel Sackboy niv.2
Sack : Cosplayer envié Messages : 320 Age : 22 ID PSN : Tetraxel Inscription : 17/05/2015 Réputation : 24
Participation LBP-Points: 98
| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 23/11/2015, 21:14 | |
| Je l'ai terminé et je le trouve juste... génial ! Cependant j'ai des choses à dire dessus : Orthographe :Il y a des fautes d'orthographe : -Au début, à la première page, il est marqué "vancances" au lieu de "vacances". -Au gros toggle, il dit : "La mort immédiat." au lieu de "La mort immédiate." -Quand on rencontre la fille, (ce n'est pas vraiment une faute d’orthographe mais bon) On dit : "Vous ne trouv..." alors que c'est écrit : "Vous ne trouverez...". -Quand on entre dans la prison, avant que le prisonnier ne parle il n'y a pas de sous-titre (il me semble bien que l'on dit quelque chose). -Vers la fin, Le chien dit : "Mais il faut que..." (je sais plus la suite ) tu as doublé le "mais". Bugs :Quand je meure, je vois mon sackboy mourir puis je vois la cinématique. Quand je lis le message de la prison, le message est par dessus l'épingle. Si tu tombe dans le vide et que tu saute tu fais le deuxième saut et pas le premier. Au début, quand tu fini de lire, il y a une page blanche. Problèmes :Je trouve qu'il y a trop de pierres quand on tombe. Il y a des fois où je ne sais pas ce qu'il faut faire (ex : Quand on doit se cacher dans l'armoire je n'avais pas compris qu'il fallait prendre le chien), il faudrais que tu l'indique où que tu fasse une touche d'aide. Même chose avec les commandes, il y en a que je ne me rappelais plus (ex : l'esquive), il faudrait faire une touche où tu rappellerais les commandes. (je ne sais pas si tu auras assez de place surton thermo) Si tu as appelé l'aventure "démo", je ne vois pas pourquoi le niveau s'appelle aussi "démo" et pas "chapitre 1". Je trouve aussi qu'à certains endroits, le décor est léger. C'est tout ce que j'avais à critiquer. Sinon j'aimerais te féliciter car je trouve ce niveau super cool et j'ai bien accroché aux personnages. (Je ne veux pas que la fille meure !!! ) | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 23/11/2015, 22:28 | |
| Super ! Merci Tetraxel ! Je pensais vraiment avoir bien corriger les fautes mais apparemment... Tu as découvert plus de fautes que de bugs ^^". Il y a des choses que j'aimerai savoir un peu plus dans ton avis : - Citation :
- Quand je meure, je vois mon sackboy mourir puis je vois la cinématique.
Je n'ai pas compris ce que tu essaies de me dire, sachant qu'il y a une cinématique pour chaque mort. Tu veux dire que 2 cinématiques en même temps ont été joué? (précise si c'est le cas) J'aimerai que tu me dises combien de fois tu es mort dans ses passages (ceux qui se trouve ci-dessous), pour que je me rendes compte de la difficulté du niveau : - Citation :
- Je trouve qu'il y a trop de pierres quand on tombe.
- Citation :
- Il y a des fois où je ne sais pas ce qu'il faut faire (ex : Quand on doit se cacher dans l'armoire je n'avais pas compris qu'il fallait prendre le chien), il faudrait que tu l'indique où que tu fasse une touche d'aide.
Pour répondre à ta question, je savais que mon niveau pouvait avoir beaucoup de problème. C'est pour ça que je me suis contenter de l'appeler "Demo". Je le considère comme une beta même si le chapitre 1 est complet. Sinon j'ai pris en compte tous les problèmes que tu as rencontré. Je passerais voir tout ça. Merci encore, je suis content que ça t'ais plu ! | |
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) | |
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