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| Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) | |
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Auteur | Message |
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Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 16/11/2015, 20:19 | |
| Rappel du premier message :Salut à tous ! Je vous fais part de mon niveau aventure au labo. Le test multi n'est pas du tout nécessaire sachant que c'est un niveau fait pour un joueur. Tormented Mind - [DEMO] En effet, vu que c'est une démo le projet n'est pas complet. J'aimerais à partir de ce test pouvoir évoluer dans mes prochains niveaux afin d'éviter d'éventuel bug à l'avenir. Comme sur un de mes topics, voici le résumé : Alors que les vacances s'annonçait pour Derek, un jeune homme plutôt sympathique et assez décontracté, il a décidé de séjourner avec sa famille qui n'a plus revu depuis 2 ans. Seulement, après être entré dans la chambre de son petit frère, il remarque qu'il est tombé en dépression et se fait assommer par lui. A son réveil, il se retrouve dans un monde étrange où tous ses cauchemars d'enfance refont surface. Derek va devoir survivre tout au long de son excursion pour percer le mystère de ses événements et combattre des monstres qui semble revenir d'entre les morts.Cette aventure est pour l'instant composé de 1 chapitre en 4 parties. La durée de jeu est de minimum 20min si on fait un parcours parfait - Voici quelques photos (ils sont quasiment pareils que sur un de mes topics):
Au passage, je remercie grandement Ice_Rising, Gaboni34, Angel-TLV et Gnocchi68k d'avoir participer aux doublages. Ce que j'aimerai revoir comme point : - Est-ce que les cinématiques prennent une place trop dominante dans le gameplay? - Que pensez-vous des décors? De l'ambiance? - Trouvez-vous l'histoire et les personnages intéressants? - Le contrôle de Derek est-il satisfaisant? - Avez-vous des remarques par rapport au bug ou autre chose? A vous de jouer !
Dernière édition par Fox_Nocturne le 22/11/2015, 22:16, édité 1 fois | |
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Auteur | Message |
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Tetraxel Sackboy niv.2
Sack : Cosplayer envié Messages : 320 Age : 22 ID PSN : Tetraxel Inscription : 17/05/2015 Réputation : 24
Participation LBP-Points: 98
| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 24/11/2015, 18:10 | |
| - Fox_Nocturne a écrit:
- J'aimerai que tu me dises combien de fois tu es mort dans ses passages (ceux qui se trouve ci-dessous), pour que je me rendes compte de la difficulté du niveau :
Pour les pierres, j'ai perdu 1 fois mais je l'ai refait 3 fois et je me suis pris au moins 5 pierres à chaque fois XD. Je trouve que le nombre de vie correspond bien à la difficulté mais le nombre de vie est abusé. Si tu peux réduire le nombre de vie, il faudra aussi changer la difficulté (soit le nombre de pierres). Pour le fait de se mettre dans l'armoire, je l'ai fait 4 fois avant de le réussir. - Le renard de la nuit a écrit:
- Je n'ai pas compris ce que tu essaies de me dire, sachant qu'il y a une cinématique pour chaque mort. Tu veux dire que 2 cinématiques en même temps ont été joué? (précise si c'est le cas)
Non, il n'y a pas eu 2 cinématique mais une mort basique de LBP puis la cinématique. | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 25/11/2015, 17:31 | |
| D'accord je vois, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le passage de la prison. Un peu plus d'indices seront présents. Ensuite pour la chute du ciel, je baisserai très légèrement le nombre de rochers.
Pour la "mort basique" de lbp, ce n'est pas un bug et j'ai fait exprès de mettre une cinématique pour la transition entre la mort et la réapparition du joueur! Etant donné qu'on peut mourir accidentellement par écrasement, j'étais obligé de fabriquer la mort comme ça.
Pour le reste j'arrangerai toute vos remarques ce week-end !
Update : - Une traduction en anglais est disponible. | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 28/11/2015, 20:52 | |
| Nouvelle mise à jour comme promis : - La page en trop dans l'introduction a été supprimé. - Le texte d'introduction a été modifié. - Le problème du double saut de Derek a été arrangé. - La difficulté de la chute des cieux est réduit. - Les dialogues ont été arrangé. - Une aide supplémentaire dans le passage de la prison a été ajouté. | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 8/12/2015, 21:29 | |
| Petit up : Pas d'autres volontaires? ^^ | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 16/12/2015, 10:17 | |
| Et bien... Vous êtes pas nombreux ! Mais par contre, dès qu'il s'agit de mettre son propre niveau au Labo et le proposer au Jury c'est plus la même tisane... Fox, il est possible que je récupère ma PS3 à Noël, si j'y arrive, je pourrai tester ton niveau qu'à partir de là | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 17/12/2015, 18:34 | |
| D'accord pas de problème c'est sympa de ta part. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde, peut-être que les joueurs sont effrayés par la difficulté et la longueur du niveau . Enfin bref, si par hasard tu le teste pense vraiment à être très indulgent (Même au point d'être sadique peu importe) je suis vraiment prêt à tout pour fabriquer un niveau le plus agréable à jouer pour n'importe quel joueur. | |
| | | Tetraxel Sackboy niv.2
Sack : Cosplayer envié Messages : 320 Age : 22 ID PSN : Tetraxel Inscription : 17/05/2015 Réputation : 24
Participation LBP-Points: 98
| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 18/12/2015, 07:29 | |
| - Fox_Nocturne a écrit:
- peut-être que les joueurs sont effrayés par la difficulté et la longueur du niveau
Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça ? Je ne l'ai pas trouvé très dur (à part surtout à l'armoire mais tu l'a modifié) mais il n'était pas non plus très long (j'aimais bien cette longueur). Au fait, est ce que tu attends la fin du labo (ou autre chose) ou est ce que tu est en train de travailler sur le deuxième niveau (j'ai hâte ). | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 18/12/2015, 18:01 | |
| - Tetraxel a écrit:
- Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça ? Je ne l'ai pas trouvé très dur (à part surtout à l'armoire mais tu l'a modifié) mais il n'était pas non plus très long (j'aimais bien cette longueur).
J'ai remarqué que le 3/4 des joueurs n'ont pas réussi à passer la première partie du niveau. Donc forcément ça doit être lier à la difficulté. Et sachant qu'il est composé de 4 parties, si tu ne comptes pas les temps de chargements entre les niveaux, tu peux le finir en 20min minimum ! Je peux te garantir que pour un niveau LBP, il est vachement long. - Tetraxel a écrit:
- Au fait, est ce que tu attends la fin du labo (ou autre chose) ou est ce que tu est en train de travailler sur le deuxième niveau (j'ai hâte ).
Alors oui j'attends la fin du labo pour pouvoir le continuer. Dans un même temps, je m'occupe de l'écriture du scénario et du level design pour les niveaux suivants. | |
| | | Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Participation LBP-Points: 382
| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 26/12/2015, 07:31 | |
| - Est-ce que les cinématiques prennent une place trop dominante dans le gameplay?
Clairement pas, elles ont beau être assez nombreuses elles ne cassent pas le rythme du tout, rien à redire de ce côté là.
- Que pensez-vous des décors? De l'ambiance?
Pour l'instant je les ai trouvé un peu vide, trop de roche taillée "vite fait" par moment et une identité propre manquante à ceux-ci. Peut plus à approfondir avec de la végétation ou je ne sais quoi.
- Trouvez-vous l'histoire et les personnages intéressants?
Difficile de répondre à cela avec un court extrait, mais une reproche que je pourrais faire est que beaucoup trop d'informations sont données au joueur d'un coup (surtout dans la prison, le joueur ne comprend déjà pas ce qu'il se passe et tu en rajoute une couche), tu ne passe pas assez de temps à introduire les personnages et nous force un peu à suivre l'histoire sans accorder plus d'importance au reste.
- Le contrôle de Derek est-il satisfaisant?
Oui. Aucune reproche, je n'ai personnellement pas eu de problème.
- Avez-vous des remarques par rapport au bug ou autre chose?
La voix du chien un peu lente pour être honnête, ses dialogues ne refletent pas une réelle expression de la part de l'acteur, on sent que c'est joué d'une manière originale pour donner une identité au personnage mais qu'au final on voit trop, que c'est joué.
Je noterai aussi plusieurs passages ou j'ai vu "on doit trouver cette bille !" en sous-titres, je sais pas si j'ai rêvé ou buggé, ou si tout cela était parfaitement normal x) | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Tormented Mind - [DEMO] (Aventure) 26/12/2015, 10:30 | |
| Ok merci Lombax ! Il y a un point que je suis toujours en train travailler et que tu as inséré dans tes remarques, c'est la déco (qui est malheureusement ma bête noire...). - Citation :
- - Trouvez-vous l'histoire et les personnages intéressants?
Difficile de répondre à cela avec un court extrait, mais une reproche que je pourrais faire est que beaucoup trop d'informations sont données au joueur d'un coup (surtout dans la prison, le joueur ne comprend déjà pas ce qu'il se passe et tu en rajoute une couche), tu ne passe pas assez de temps à introduire les personnages et nous force un peu à suivre l'histoire sans accorder plus d'importance au reste . Alors c'est vrai que pour histoire, ce n'est pas forcement compréhensible mais c'est un prétexte pour faire planer le mystère. Si tu t'es poussé particulièrement sur l'histoire, c'est le but ! Je m'axe principalement sur le scenario lorsque je fabrique un niveau, je peux te garantir que dans les prochains chapitres, ce sera beaucoup plus claire. - Citation :
- La voix du chien un peu lente pour être honnête, ses dialogues ne refletent pas une réelle expression de la part de l'acteur, on sent que c'est joué d'une manière originale pour donner une identité au personnage mais qu'au final on voit trop, que c'est joué.
Comme pour nous tous, on ne peut pas vraiment reprocher le doublage. Si on n'a jamais eu une experience dans le domaine de la comédie, il est très difficile de faire un bon jeu d'acteur. - Citation :
- Je noterai aussi plusieurs passages ou j'ai vu "on doit trouver cette bille !" en sous-titres, je sais pas si j'ai rêvé ou buggé, ou si tout cela était parfaitement normal x)
Ou-la x). Ca c'est une phrase typique qu'on te ressort du mode histoire, ça m'est déjà arrivé pour x raison (x étant la valeur de bug sur lbp3). Enfin bref, merci à toi d'avoir contribué au test ! Je vais voir principalement ce que je peux faire pour la déco. S'il n'y a plus personne pour le test, je voudrais enlever ce niveau du labo test. Encore merci pour les tests et passez une bonne fin d'année ! | |
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