Bonjour tout le monde! Après avoir passé dernièrement plusieurs heures sur ce jeu, je tenais à vous faire connaitre TowerFall : Ascension.
Spoiler:
Qu'est ce que c'est? A une époque où les jeux dits '"rétros" sont de plus en plus critiqués, TowerFall : Ascension a su se démarquer de la masse. Le but du jeu est simple: quatre joueurs sont enfermés dans une arène entièrement visible à l'écran et dont les bords communiquent (si un joueur sort en bas de l'écran il réapparaîtra en haut et vice versa, de même pour la droite et la gauche de l'écran) et ils doivent s'affronter à coup de flèches et de sauts sur la tête. Je vous entend déjà vous dire: c'est tout? Et bien non, ce n'est pas tout! Bien que le mode Versus (affrontements entre joueurs) est sans doute le plus captivant, le jeu possède aussi un mode Quest (le mode histoire) dans lequel vous pourrez parcourir les différentes arènes de TowerFall : Ascension en y affrontant des vagues de monstres aux capacités variés (chaque arène se finit bien évidement par un boss), et un mode Trials (une sorte d'entraînement) qui consistent à toucher le plus de cible en un minimum de temps (ce mode de jeu se joue uniquement seul).
Un affrontement entre trois joueurs:
Une arène représentée entièrement:
Pourquoi c'est bien? Malgré le fait que le jeu ne soit pas jouable en multijoueur en ligne, il n'en reste pas moins incroyablement fun. Les arènes proposées sont diversifiées, il y a plusieurs types de flèches (tête chercheuses, rebondissantes, perforantes...) et le mode Quest, jouable à plusieurs, est difficile et il propose un vrai challenge.
Je parle, je parle, mais je ne sais pas si vous êtes encore charmé par cette bouillie de pixel, alors quoi de mieux qu'une bande annonce épique pour illustrer mes propos? Bon visionnage!
J’espère que je vous ais donné envie de tester ce petit bijou! N'hésitez pas à donner votre avis!