Je souhaiterai faire tester ma toute dernière création. Il s'agit d'un platformer classique dans la lignée de mes précédentes créations, cependant j'ai essayé de pousser mes logiques un peu plus loin cette fois ci. Ma création est directement inspirée du niveau "Bone-a-Fide Ride" issu du pack "le voyage du retour". Sauf que dans mon niveau le gameplay tourne autour des bottes boost et est donc jouable avec Sackboy et non Toggle.
Pour accéder au niveau, composé de 2 niveaux enfait, par manque de place sur mon thermo. Il vous faudra entrer le code 1-2-3-4 dans le niveau indiqué par le lien ci-dessous pour ensuite être redirigé par un lien de niveau.
J'aimerai que vous portiez attention aux erreurs classiques type: sortie, incohérence, mauvaise lisibilité ... Mais surtout à savoir si les plateformes s’enchaînent bien, si le gameplay proposé est fluide, en particuliers concernant mon petit boss de fin de niveau. Aussi si quelqu'un a la possibilité de le tester en multijoueur ce serait sympa, j'ai sans doute oublié une ou deux optimisation à ce sujet.
Bon test !
Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 27 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
J'ai fait un petit passage dans ton niveau. Dans un premier temps, je n'ai pas eu de problème d'incohérence, de lisibilité ou de sortie, mise à part à la deuxième partie du niveau : Lorsqu'on va simplement à gauche, on sort de la carte sans mourir.
Ensuite ce qui m'a le plus gêné quand j'ai joué à ton niveau, c'est le gameplay. D'un côté, on voit que la déco a vraiment été hyper détaillé. On a toujours quelque chose à regarder à l'arrière-plan et avec le nombre de matières et d'autocollants utilisé, l'univers est bien respecté. C'est très bien réussi, et les animations sont vraiment superbes ! Mais de l'autre côté, j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup osé sur la conception du parcours. Elle n'est pas forcément mauvaise mais au début, je trouve que ça manque de plate-forme, de mécanique... Même si j'ai bien aimé au moment où on est sur le wagonnet et l'endroit où se trouve le boss, je pense que tu as moyen de placer beaucoup plus d'idée dans ton niveau. (A moins que le thermo soit complètement rempli, ou du coup, la déco que tu as dispersée un peu de partout t'a beaucoup limité au niveau de la conception).
Voilà mes ressentis pour ton niveau ^^", encore 2 choses à ajouter :
- Au moment de passer dans un téléporteur vert pour passer à l'arrière-plan, la chute n'est pas assez prévisible du fait qu'on soit obligé de mourir une fois avant de savoir comment s'y prendre pour passer. - Pour le boss, il faut absolument que tu ajoutes une musique pour mettre une ambiance !
Ce sera tout ^^.
Petitlu98 Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 150 Age : 26 ID PSN : Petitlu98 Inscription : 29/10/2014 Réputation : 17
Salut Fox, merci pour ton test ! j'ai pu faire pas mal de modifications depuis la publication de ce post et j'ai pu régler plusieurs problèmes que d'autres beta testeur m'ont rapporté comprenant caméras, murs invisibles, indications, optimisation pour multijoueur, rajout de musique d'ambiance ... mais je n'ai pas mis à jour sur ma planète. J'ai pu régler le problème de la chute, on ne peut plus mourrir une fois arrivé au sol. Par contre concernant la musique du boss il n'y en avait pas ? Ça c'est vraiment très bizarre. Sinon concernant le gameplay j'ai essayé de varier, j'ai charbonné je suis satisfait du rendu donc tout baigne. J'aurai pu rajouter une quatrième vague à mon boss mais franchement flemme, on dirait pas comme ça mais c'est un monstre de logique je te dit pas la gueule du truc en mode créer haha.
Feyneik Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 31 Age : 27 ID PSN : Xx-53Luffy53-xX Inscription : 12/09/2016 Réputation : 5
le niveau est lisible, le problème pour moi ca a ete les deux plans que tu laisse libre avant de sauter dans le deuxieme teleporteur. On rate son saut et ca ralentit le rythme. Ce genre de niveau est vraiment agréable quand on le finit d'une traite. Sinon la déco est sans fausse note meme s'il y'en a. le niveau est court donc pas de repetitions. J'ai vite compris en mourant pas plus de deux ou trois fois par epreuves. Le boss est vraiment bien mais un peu court et un peu facile. Les couleurs vont bien ensemble en fait ca ressemble beaucoup a un niveau classique de lbp. Voila c etait court mais cool.Tchao.