Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RESOLUE] Créer un 'Supercopter'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x@vier
Sack Test'
Sack Test'
x@vier


Masculin Messages : 11
Age : 47
ID PSN : xav-EUR
Inscription : 25/02/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty
MessageSujet: [RESOLUE] Créer un 'Supercopter'   [RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty26/2/2009, 10:14

Bonjour à tous.

J'espère tout d'abord ne pas m'être trompé de section, pour mon 1er post; ça ferait désordre...

Hier, je planchais sur la création d'un hélicoptère. je n'ai pas eu de soucis pour l'hélice arrière, un simple boulon motorisé suffit. Les commandes fonctionnent de la façon suivante: un interrupteur pour déclencher la mise en marche de l'appareil, puis 2 interrupteurs saisissables accessibles de chaque coté pour la direction. Le tout fonctionne, mais diable que c'est difficile de paramétrer les réacteurs pour qu'ils envoient juste la poussée nécessaire. difficile mais pas impossible.
En revanche, et là je demande juste une confirmation... je pense qu'il n'est pas possible de motoriser l'hélice centrale; car à ma connaissance, l'éditeur de niveau ne gère pas le plan horizontal pour ce genre de pièce... le boulon motorisé ne pouvant que fonctionner sur qlq chose de vertical...

Ah oui... pour les questions quant à la présentation; plusieurs points ;-)
je dis toujours à mes élèves que "fumer c'est pas bien" quand je leur demande du feu ;-)
j'enseigne la logistique et la conduite d'engins industriels en formation professionnelle.
je ne suis donc pas prof de français; même si j'aurais pu ;-)))

Bonne continuation à tous pour vos créations... pour ma part, je sèche un peu en ce moment... pas trop d'idée... même si je vais probablement faire un niveau avec le pack MGS et essayer de construire un boss digne de ce nom ;-))

à+
Revenir en haut Aller en bas
AlejRey
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
AlejRey


Masculin Messages : 157
Age : 34
ID PSN : AlejRey
Inscription : 19/02/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un 'Supercopter'   [RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty26/2/2009, 11:11

Non c'est une bonne idée mais effectivement il n'y a pas de plan horizontal.


Par contre pour tes fusées, si tu veux faire plus simple tu peux peut-être (au lieu des fusées) relier ton élico à l'aide de ficelles, qui seraient en hauteur grâce a de la matière noir, lesquelles à l'aide d'un interrupteur fixé dans l'hélico te feraient aller à gauche ou à droit (ou 3 positions pour qu'il ne bouge plus).


enfin, c'est qu'une idée Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un 'Supercopter'   [RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty26/2/2009, 11:13

Salut,

Pour ton rotor principal, je te conseil, comme je l'ai fais dans un de mes niveaux en développement où on peut voir un helicopter décoller cette méthode :

Pour mon rotor principal j'ai utilisé une barre horizontale en verre légèrement peinte avec l'autocollant noir, des lumières à chaque extrémités, et au milieu le boulon motorisé qui fait de lui-même des allés retours (je me souviens plus du nom exact désolé). En réduisant la course et avec une vitesse assez importante (genre 0.1 ou 0.2) tu peux avoir quelque chose d'assez réaliste.

Par contre dans mon niveau mon helico n'est qu'un décor mobile suspendu par un piston et mon système ne déstabilise pas le "vole" de l'helico. Je pense que sur ton helico les allers retours des pales pourront rendre instable ton helico si tu le fais voler avec les réacteurs.

Sinon essaye de faire voler ton helico avec un piston planqué par le décor ou bien bloque la hauteur maximale de vole par réacteur avec des ficelles planqué (si je suis pas clair je tenterai un dessin)

Edit : je vient d'avoir une autre idée : Tu peux faire apparaitre des pales alternativement de chaque coté avec deux emetteurs régler a une fequence tres rapides genre 0.1 et une durée de vie equivalentes. Tes pales ne seront pas liées a ton helico et ne destabiliseront pas le vole. Par contre les pales provoqueront de la « fumée » à chaque disparition (a toi de voir si ca ne te choque pas)

En espérant avoir pu t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
x@vier
Sack Test'
Sack Test'
x@vier


Masculin Messages : 11
Age : 47
ID PSN : xav-EUR
Inscription : 25/02/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un 'Supercopter'   [RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty26/2/2009, 12:11

Hmmm... effectivement.

il y a sans plusieurs possibilités de "bricolage"... par contre, si je comprends bien, ce sont les ficelles qui dirigerait mon appareil; ce que je ne souhaite pas lolll. je partais plutôt sur qlq chose de totalement indépendant. Ceci dit, à voir...

Aussi, l'idée que tu me soumets Diino me semble vraiment bonne... je vois bien ce dont tu parles, et en effet; ça pourrait donner qlq chose d'assez convenable... A tester ;-) Mais là encore; j'aurais probalement un soucis d'instabilité de l'appareil... mais c'est somme toute un bon défi à relever.
j'ai un collègue prof de techno qui devrait réussir à merveille ce genre de chose. c'est un physicien émérite qui plus est ;-))
il me décevrait s'il n'y parvenait pas lollll.

Je vous tiendrais au courant, dans ce post, de l'avancée de ce projet d'hélicoptère ;-)

à+
Revenir en haut Aller en bas
DrDr3ck
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
DrDr3ck


Masculin Messages : 162
Age : 50
ID PSN : DrDr3ck
Inscription : 16/10/2008
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un 'Supercopter'   [RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty27/2/2009, 18:44

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un 'Supercopter'   [RESOLUE] Créer un 'Supercopter' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLUE] Créer un 'Supercopter'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Créer un singe
» [RESOLUE] Créer une chenille
» [RESOLUE] Créer un mixeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit