| [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux | |
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+7edra78 Diino1138 zebestofthebest floflo26100 skelemax mish80 VVhite_Angel 11 participants |
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Auteur | Message |
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VVhite_Angel Sackboy niv.11
Sack : Conservateur de musée Messages : 10997 Age : 38 ID PSN : Alexandre7786 Inscription : 09/10/2008 Réputation : 357
Participation LBP-Points: 166
| Sujet: [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux 20/4/2009, 01:55 | |
| Tout un tas de petits détails qui font que le niveau n'est pas monotone a jouer ...
- Un décor vivant, mettre une flèche aidant le joueur a aller dans la bonne direction c'est bien, mettre un boulon tremblant pour la faire osciller de droite a gauche c'est mieux !
- Le souci du détail, les petits détails font parfois la différence, construire une grotte toute simple c'est bien, ajouter un emeteur qui donne une impression que de l'eau goutte du plafond, c'est mieux.
- Ajouter des sons, a des endroits tels que les portes, pour bien sentir que le niveau est vivant !
- Donner du rythme a son niveau, les sons intégrés a LBP, permettent de selectionner les composantes. Vous pouvez jouer un morceau avec seulement les basses en début de niveau, puis ajouter u fur et a mesure la mélodie pour un sentiment d'avancée dans le niveau.
- Utiliser les bulles de dialogue avec parcimonie, (c'est qui parcimonie ? O_o ?) mais surtout evitez de trop utiliser de caméra cinématique qui stoppe net le sackboy et casse le rythme.
- Cacher les mécanismes, peut etre qu'un détail mais, ne pas voir de pistons, ni de corde donne une impression spéciale, pour celà Mish a un didacticiel pour cacher les mécanisme, jettez y un coup d'oeil !
- Utilisez des mécanismes complexes, ou du moins essayez ou demandez sur le forum de l'aide, il est fait pour ça ! Surprendre le visiteur quand il verra une porte s'ouvrir de manière étrange, lui donnera envie de continuer et de vous donner un coeur !
- Pensez a ce que le joueur évolue simplement dans le niveau, rien de plus énervant qu'un passage pour vous restez coincés entre 2 plans, testez votre niveau en conséquence.
A vous de jouer ! | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux 20/4/2009, 02:59 | |
| Sympa effectivement beaucoup de personnes ne pense pas forcément à ces points^^
- Faire tester votre niveaux par d'autres joueurs , ces derniers auront tendance à plus vite trouver les bugs ou défauts auquel votre vigilance échappe des fois. | |
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skelemax Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3822 Age : 32 ID PSN : skelemax Inscription : 09/02/2009 Réputation : 67
Participation LBP-Points: 544
| Sujet: Re: [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux 20/4/2009, 20:52 | |
| surtout avoir de l'inspiration si on en as pas et qu'on essaye de faire un niveau c'est raté... | |
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floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 31 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
Participation LBP-Points: 220
| Sujet: Re: [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux 20/4/2009, 22:50 | |
| Merci pour c'est conseil ' 'je vais enlever quelques caméra cinématiques. | |
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zebestofthebest Sack Test'
Messages : 14 Age : 30 ID PSN : zebestofthebest Inscription : 10/02/2009 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux 28/4/2009, 11:31 | |
| Perso je vous conseille aussi de faire un petit croquis du niveau avant de le créer pour éviter les problèmes du type "je veux faire une méga descente mais j'ai déja tout créé et collé au sol" | |
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Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux 28/4/2009, 12:03 | |
| J'ai appris a mes depent dans mes premiers essais qu'il ne faut rien poser au sol, car generalement quand on decolle du sol tout se decolle. Bref maintenant tout mes decors sont suspendus en l'air grace a un point de matiere noire, comme ca je deplace comme je veux. | |
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edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux 28/4/2009, 12:07 | |
| Merci pour ces conseils | |
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kiizi Sackboy niv.7
Sack : Zombie affamé Messages : 2113 ID PSN : CAPITAIND3M0N Inscription : 10/05/2009 Réputation : 34
Participation LBP-Points: 120
| Sujet: Re: [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux 5/6/2009, 18:58 | |
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LBPmaxi Sackboy niv.2
Messages : 223 Age : 27 ID PSN : Max-Ricard Inscription : 13/06/2009 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux 21/6/2009, 09:28 | |
| merci beaucoup VVhite sa m'apprend beaucoup de choses !!! | |
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Icare Sackboy niv.2
Messages : 331 Age : 33 ID PSN : Icareburnt Inscription : 04/01/2009 Réputation : 8
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Re: [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux 28/7/2009, 20:38 | |
| très utile, surtout quant on doit travailler la "forme du niveau" | |
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| Sujet: Re: [Didacticiel] Donner des atouts a vos niveaux | |
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