Rappel du premier message :
Tout un tas de petits détails qui font que le niveau n'est pas monotone a jouer ...
- Un décor vivant, mettre une flèche aidant le joueur a aller dans la bonne direction c'est bien, mettre un boulon tremblant pour la faire osciller de droite a gauche c'est mieux !
- Le souci du détail, les petits détails font parfois la différence, construire une grotte toute simple c'est bien, ajouter un emeteur qui donne une impression que de l'eau goutte du plafond, c'est mieux.
- Ajouter des sons, a des endroits tels que les portes, pour bien sentir que le niveau est vivant !
- Donner du rythme a son niveau, les sons intégrés a LBP, permettent de selectionner les composantes. Vous pouvez jouer un morceau avec seulement les basses en début de niveau, puis ajouter u fur et a mesure la mélodie pour un sentiment d'avancée dans le niveau.
- Utiliser les bulles de dialogue avec parcimonie, (c'est qui parcimonie ? O_o ?) mais surtout evitez de trop utiliser de caméra cinématique qui stoppe net le sackboy et casse le rythme.
- Cacher les mécanismes, peut etre qu'un détail mais, ne pas voir de pistons, ni de corde donne une impression spéciale, pour celà Mish a un didacticiel pour cacher les mécanisme, jettez y un coup d'oeil !
- Utilisez des mécanismes complexes, ou du moins essayez ou demandez sur le forum de l'aide, il est fait pour ça ! Surprendre le visiteur quand il verra une porte s'ouvrir de manière étrange, lui donnera envie de continuer et de vous donner un coeur !
- Pensez a ce que le joueur évolue simplement dans le niveau, rien de plus énervant qu'un passage pour vous restez coincés entre 2 plans, testez votre niveau en conséquence.
A vous de jouer !