Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie

+27
legendsuper
LBPmaxi
deniboire
StorMOSC
Sire Auron
SkwoSniper--
Skyfgroker
taupipop
Vegemax
ThibiX
Akumarai
Chango
Dr_Mistaike
meauxthi
mish80
Argosse
adenis
Chacha
Raez
VVhite_Angel
skelemax
Vrost
Sev
Raph_all
Diino1138
gaga
edra78
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 42 ... 80, 81, 82 ... 90 ... 100  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty
MessageSujet: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty23/4/2009, 11:26

Rappel du premier message :

Le topic des énigmes

Dernière édition par edra78 le 16/9/2009, 14:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Participation

MessageSujet: Re: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty26/6/2009, 09:18

ah oui pas bête gaga, attendons la réponse
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike

Masculin Messages : 3430
ID PSN : Mistaike

Participation
LBP-Points: 247

MessageSujet: Re: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty26/6/2009, 11:43

Bon, même si il y a l'énigme de StroMOSC que vous devez d'abord terminer, je vais mettre deux énigmes comme edra me l'a demandé.

1 - - Les joyaux du Mage Estic :
En visite dans l'oasis de Tiredel, vous êtes émerveillé par la diversité des produits échangés sur la planète Bazar. Tout à coup, un tapis volant surgit dans le ciel puis se pose en douceur sous un palmier. "Approche, voyageur! vous lance son occupant enturbanné, l'oeil vif et le sourire aux lèvres, je suis le mage Estic. Pour te récompenser de l'intérêt que tu portes à notre peuple, je te propose une énigme. Voici cinq petits sacs de pierres précieuses magiques. Habituellement, je vends une opalinorbis du premier sac au prix de 11 darim, une diamantine du deuxième sac à 10 darim, une émeraldazuros à 13 darim et chaque saphirubilic du quatrième sac à 12 darim. Si tu devines à quel prix je vends chaque mystorite présente dans le cinquième sac, j'aurai le plaisir de t'en offir une."
Repartirez-vous avec ce superbe joyau?

2 - - La voine du Père Fourage :
Le village de Cerf-Réal est réputé pour sa culture de voine, une plante riche en fibres, dont on nourrit les mheux. Vous y rencontrez le père FOurage, qui a un petit problème. "Ma moissonneuse-batteuse vient à bout de ce champ en 12h, explique t-il. Mon voisin m'a proposé de m'aider avec la sienne, moitié moins efficace. Or, je dois dire précisément à Turbulo le transporteur quand venir chercher la récolte.
- Quelle est la superficie de votre champ ? demandez-vous.
- Hein ? Pas la moindre idée, monsieur . . .
"
Comment régler le problème de Fourage?

Allez, une petite dernière pour la route :

3 - - Le Nombre magique :

Pour établir leurs grilles, les prêtres gridéliens ont beaucoup travaillé sur la théorie des échiquiers. Ainsi l'un des archéologues à découvert sur une tablette d'argile une allusion à un nombre magique, Ψ, qui correspond au nombre de carrés différents qu'on peut compter sur un échiquier classique de 8 x 8 cases. Hélas la tablette est brisée à l'endroit exact qui révèle la valeur de Ψ. Pouvez-vous la déterminer??

Voilà^^
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Participation

MessageSujet: Re: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty26/6/2009, 12:00

génial mistaike merci (un petit plus!)
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike

Participation

MessageSujet: Re: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty26/6/2009, 12:03

Ah merci mais il vaut mieux pas que je les mettes toutes, ça nous fait 28 pages d'énigmes sur le bouquin et c'est ptet pas trop légal -__-
Enfin, déjà les trois là, je pense que ça sera bien.^^
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Participation

MessageSujet: Re: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty26/6/2009, 12:08

Mistaike a écrit:
Ah merci mais il vaut mieux pas que je les mettes toutes, ça nous fait 28 pages d'énigmes sur le bouquin et c'est ptet pas trop légal -__-
Enfin, déjà les trois là, je pense que ça sera bien.^^

juste un extrait c'est très bien. J'achèterais le hors série Science & vie junior.
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike

Participation

MessageSujet: Re: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty26/6/2009, 12:13

Oui, c'est celui de Juin 2009, le HS numéro 77 sur les Nombres!!!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty27/6/2009, 09:04

j'ai une enigme

Dans un camp de bouddhistes, on apprend qu'il y a des malades. Cette maladie n'est pas contagieuse, mais afin de préserver une entière pureté et de ne pas perturber les méditations, un bouddhiste qui se sait malade part.
La maladie se caractérise par des taches sur le front. Le problème est qu'il n'y a aucun moyen pour un bouddhiste de se voir, il n'y a aucun miroir dans tout le camp. Les bouddhistes ont fait le voeux de silence et ne communiquent d'aucune façon, ils ne font que méditer et lire. On sait d'autre part qu'ils se réunissent tous 1 fois par jour au lever du soleil pour une méditation commune de 3 heures (toujours sans parler ni communiquer d'aucune sorte). Au bout de 5 jours, tous les malades sont partis.

Combien y avait il de malades sachant qu'il y avait 53 bouddhistes au départ ?
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Participation

MessageSujet: Re: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty27/6/2009, 09:09

Merci Manycolor. Pour l'instant on ne propose plus d'énigmes car il y en a plein à résoudre.
Je te mets un + car c'est sympa d'en proposer.

Je les remet toutes dans ce message (j'inclus la tienne bien sur)

1- dès que l'on prononce mon nom je me brise... qui suis-je ? (réponse proposée par edra secret , pour gaga: silence?)

2 - - Les joyaux du Mage Estic :
En visite dans l'oasis de Tiredel, vous êtes émerveillé par la diversité des produits échangés sur la planète Bazar. Tout à coup, un tapis volant surgit dans le ciel puis se pose en douceur sous un palmier. "Approche, voyageur! vous lance son occupant enturbanné, l'oeil vif et le sourire aux lèvres, je suis le mage Estic. Pour te récompenser de l'intérêt que tu portes à notre peuple, je te propose une énigme. Voici cinq petits sacs de pierres précieuses magiques. Habituellement, je vends une opalinorbis du premier sac au prix de 11 darim, une diamantine du deuxième sac à 10 darim, une émeraldazuros à 13 darim et chaque saphirubilic du quatrième sac à 12 darim. Si tu devines à quel prix je vends chaque mystorite présente dans le cinquième sac, j'aurai le plaisir de t'en offir une."
Repartirez-vous avec ce superbe joyau?

3 - - La voine du Père Fourage :
Le village de Cerf-Réal est réputé pour sa culture de voine, une plante riche en fibres, dont on nourrit les mheux. Vous y rencontrez le père FOurage, qui a un petit problème. "Ma moissonneuse-batteuse vient à bout de ce champ en 12h, explique t-il. Mon voisin m'a proposé de m'aider avec la sienne, moitié moins efficace. Or, je dois dire précisément à Turbulo le transporteur quand venir chercher la récolte.
- Quelle est la superficie de votre champ ? demandez-vous.
- Hein ? Pas la moindre idée, monsieur . . . "
Comment régler le problème de Fourage?

4 - - Le Nombre magique :
Pour établir leurs grilles, les prêtres gridéliens ont beaucoup travaillé sur la théorie des échiquiers. Ainsi l'un des archéologues à découvert sur une tablette d'argile une allusion à un nombre magique, Ψ, qui correspond au nombre de carrés différents qu'on peut compter sur un échiquier classique de 8 x 8 cases. Hélas la tablette est brisée à l'endroit exact qui révèle la valeur de Ψ. Pouvez-vous la déterminer??

5 - - Dans un camp de bouddhistes, on apprend qu'il y a des malades. Cette maladie n'est pas contagieuse, mais afin de préserver une entière pureté et de ne pas perturber les méditations, un bouddhiste qui se sait malade part.
La maladie se caractérise par des taches sur le front. Le problème est qu'il n'y a aucun moyen pour un bouddhiste de se voir, il n'y a aucun miroir dans tout le camp. Les bouddhistes ont fait le voeux de silence et ne communiquent d'aucune façon, ils ne font que méditer et lire. On sait d'autre part qu'ils se réunissent tous 1 fois par jour au lever du soleil pour une méditation commune de 3 heures (toujours sans parler ni communiquer d'aucune sorte). Au bout de 5 jours, tous les malades sont partis.

Combien y avait il de malades sachant qu'il y avait 53 bouddhistes au départ ?

Y a du boulot!

Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty27/6/2009, 09:12

ah oui mince j avais pas vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty27/6/2009, 09:15

1- dès que l'on prononce mon nom je me brise... qui suis-je ? (réponse proposée par edra secret , pour gaga: silence?)

je crois avoir trouver c'est le silence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie   Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie - Page 81 Empty

Jeu : Les énigmes de père Edra & Cie
Page 81 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 42 ... 80, 81, 82 ... 90 ... 100  Suivant