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| [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs | |
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+10charcham floflo26100 Ne3zy uchi kiizi edra78 mish80 Vrost VVhite_Angel gaga 14 participants | |
Auteur | Message |
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gaga Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1523 Age : 32 ID PSN : syzrub Inscription : 14/01/2009 Réputation : 37
Participation LBP-Points: 107
| Sujet: [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs 24/4/2009, 17:36 | |
| Rappel du premier message :
Vous l'avez peut-être remarqué (il y a plus ou moins longtemps) mais dans le niveau introduction avec présentation de l'équipe Média Molécule, la première chose qu'on remarque dans le niveau c'est que la lumière du projecteur suit votre parcours même lorsque vous faîtes demi-tour..... J'ai alors ravalé ma fierté et -ne comprenant absolument pas le système- je viens poser la question : quelqu'un sait-il comment faire Oo ? | |
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Auteur | Message |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs 18/8/2009, 15:49 | |
| Non 1) le point de départ de la lumière ne bouge pas. seul le rayon te suit. 2) on entendrait le monstre. | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs 18/8/2009, 16:13 | |
| J'ai vu le mécanisme, c'est avec 2 interrupteurs de présence sur 2 pistons collés à droite et à gauche, c'est assez bizarre. | |
| | | charlynoux Sackboy Niv.1
Messages : 139 ID PSN : charlynoux Inscription : 22/07/2009 Réputation : 9
| Sujet: Re: [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs 19/8/2009, 11:24 | |
| Si vous voulez faire comme dans l'intro de MM, je vois 2 solutions pour ma part : 1) Vous avez le pack Metal Gear Solid (et donc le fameux projecteur avec détecteur intégré) et là il ne vous manque plus qu'une petite astuce (et pas mal de réglages ) pour réaliser ce que vous voulez faire. 2) Vous n'avez pas le pack Metal Gear Solid et là, le "plus gros" du travail sera de réaliser le système "lumière + détecteur" Je vous mets les 2 cas de figure en images. J'espère me faire comprendre. En tout cas je suis là si vous avez des questions. 1) Avec le projecteur de MGS, l'astuce est de coller 2 projecteurs. L'un servira de détecteur de présence et l'autre juste pour la lumière qui couplée à l'autre donnera l'illusion d'un grand et unique projecteur. Le principe après est relativement simple, dès que le sackboy entrera dans le champ du projecteur n°2 celui-ci déclenchera le boulon tremblant en mode direction qui entraînera à son tour les 2 projecteurs donnant l'illusion qu'un gros projecteur poursuit notre sackboy. Attention toutefois à bien régler la vitesse du boulon tremblant et les angles pour que la zone adéquate soit bien balayée et que le sackboy reste bien au centre de la lumière. 2) Sans le projecteur de MGS, la première chose à faire ... est d'en créer un. Après moult essais, je suis arrivé sur cette version. Le plus compliqué était de trouver un système qui suive à la fois le sackboy et qui active le boulon tremblant de la lumière de manière non saccadée. Le plus important ici est de bien calibrer ses détecteurs de présence comme indiqué sur le schéma et de les mettre en "inversé". Il faut s'assurer que la vitesse du piston ainsi que la vitesse du boulon tremblant commandant la lumière va de paire avec la vitesse maximale du sackboy. Désolé de ne pas mettre de données chiffrées mais comme cela dépend de la taille de votre pièce, du zoom de la caméra, de la longueur du bloc sur lequel sont positionnés vos détecteurs de présence, de la dimension de la source de la lumière, de la distance de celle-ci par rapport au sackboy ... je ne peux que vous aider à bien calibrer ces données pour votre propre zone. Sinon pour ceux que ça intéresserait, je pourrai publier un niveau où je mettrais ces 2 mécanismes spécialement pour les membres du forum | |
| | | skelemax Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3822 Age : 32 ID PSN : skelemax Inscription : 09/02/2009 Réputation : 67
Participation LBP-Points: 544
| Sujet: Re: [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs 19/8/2009, 11:38 | |
| y'avait un didac pour faire ca on pouvait aussi le faire avec un monstre qui te suit de la mém maniére , j'avais essayé mais le piston se casse tout le temps chez moi! | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs 19/8/2009, 11:44 | |
| Ne cherchez pas trop loin. MM a triché pour la lumière au début. Détail important, la lumière ne suit que le joueur 1, avec les mécanismes et les détecteurs proposés cela devient impossible. par contre charlinoux, tes mécanismes sont plutôt bien pensé | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs 19/8/2009, 12:07 | |
| J'ai testé un mecanisme hier qui ressemblait un peu à la 2e solution ca fonctionnait pas trop mal, sauf que je n'arrivais pas a faire un mecanisme qui suivait à avec la même progressivitée le sackboy. Le mecanisme de MM suis le joueur aussi bien lentement que rapidement le mien marchait bien en courant mais pas en marchant lentement (ou alors avec des à coup)
Je ferais un plan plus tard. | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs 19/8/2009, 12:17 | |
| La lumière suit même le Sackboy pendant un saut.
Avec le système de l'interrupteur à 3 positions, il y a aura toujours un décalage par rapport au mouvement du Sackboy. | |
| | | charlynoux Sackboy Niv.1
Messages : 139 ID PSN : charlynoux Inscription : 22/07/2009 Réputation : 9
| Sujet: Re: [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs 19/8/2009, 14:04 | |
| Petits éléments de réponses sur certains points.
1) La lumière ne suit que le joueur 1 : on peut faire de sorte que la lumière ne suive qu'un seul joueur en mettant à tous ses mécanismes le réglage "tous requis" sur non (enfin je pense, car pas encore testé).
2) Pour ce qui est de la fluidité de la lumière du projecteur, j'insiste à nouveau, ce n'est "qu'une" question de réglages (interrupteur de proximité, vitesse du boulon tremblant, ...)
3) La lumière suit le sackboy même pendant un saut : cela est possible si on positionne le mécanisme de suivi (interrupteurs de présence + piston ...) au dessus du sackboy.
4) Système de l'interrupteur à 3 positions : peut-être le plus dur à réaliser, plusieurs manières de le faire, soit comme le grand Mish80 avec des blocs et des pistons, soit avec les treuils ou ... Le plus important c'est le temps de réaction. Une durée de 0.5 s permettrait un bon rendu, sous réserve que ses pistons ou que ses blocs ne cèdent pas ou que ses treuils soit bien positionnés.
Dans tous les cas, avec les bons réglages, le rendu de la solution n°2 n'est pas mauvais du tout et pourrait très bien être ce qu'a utilisé MM pour son stage d'intro, et je dis bien "pourrait" (personne ne sait si c'est un mécanisme créée ou un outil clé en main) !!! | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs 19/8/2009, 14:15 | |
| - charlynoux a écrit:
1) La lumière ne suit que le joueur 1 : on peut faire de sorte que la lumière ne suive qu'un seul joueur en mettant à tous ses mécanismes le réglage "tous requis" sur non (enfin je pense, car pas encore testé).
Dans ce cas là tu dois créer un mécanisme qui utilise UN SEUL détecteur de présence réglé sur "Non tous requis"..... si y il a deux détecteurs de présences, le deuxième sackboy va créer des interférences avec les mécanismes. je maintiens que cette lampe est impossible à faire (MM a triché sur ce coup), MAIS qu'il est possible de s'en approcher. | |
| | | charlynoux Sackboy Niv.1
Messages : 139 ID PSN : charlynoux Inscription : 22/07/2009 Réputation : 9
| Sujet: Re: [RESOLUE] Sous la lumière des projecteurs 19/8/2009, 14:31 | |
| Je regarderai ça ce soir, j'avoue que je n'ai jamais fait le stage d'intro à 2. Mais bon, c'est sûr que si le 2ème sackboy ne doit pas interférer avec les mécanismes, je ne vois comment cela pourrait se faire. Si j'ai le temps néanmoins ce soir, j'essaierai de faire un petit stage où vous pourrez essayer le système n°2 (avec prise en compte que d'un seul sackboy , mais bon c'est déjà ça Question au passage : la lumière suit-elle un sackboy en particulier ou bien le premier à aller vers la droite ? | |
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