Je déterre ce topic ( c'est le seul que j'ai trouvé sur le jeu... x) ) pour donner mon avis sur ce petit jeu qui est, selon moi, exactement le genre de jeu que j'aimerai voir plus souvent.
A mille lieues de toutes les productions qui se suivent et se ressemblent ( qui a dit Call of Honor ?
), ce jeu offre une toute nouvelle vision ( et c'est le cas de le dire ) du jeu de plate-formes. Lorsque l'on arrive sur le jeu, il faut s'habituer au niveau de la recherche du meilleur chemin possible, l'utilisation des obstacles/décors à notre avantage, la maniabilité assez spéciale, etc... mais une fois le jeu maîtrisé, les sensations sont juste énormissimes !
Hier, par exemple, je me suis fait le premier niveau du jeu, hors prologue, en contre-la-montre, et je l'ai réussi. Faire tout le niveau à toute vitesse, en le connaissant par coeur, sans jamais se trompé ni même s'arrêter, ça procure des sensations tout bonnement géniales. Ce jeu prend toute son ampleur une fois maîtrisé, j'en suis certain.
Côté scénario, rien de bien miro(r's edge)bolant, même si je trouve sympa l'idée du Big Brother poussé à son paroxysme. Après, conflits, trahisons, morts, vengeance, tout ça tout ça...
Certes le jeu a des défauts, il se montre par exemple, un peu répétitif à la longue, bien que la pluralité des possibilités de parcours et le level-design très inspiré rend le jeu toujours différent, mais il faut saluer l'immense boulot des développeurs de DICE sur leur petit jeu, que ce soit pour l'originalité du gameplay ou pour les graphismes pseudo Cell-shadés qui sont à la fois soignés et uniques par un mélange des couleurs flashies vraiment sympa.
Après, pour ce qui est du défaut souvent évoqué de la durée de vie, je ne suis pas d'accord... Certes l'histoire est courte si on ne fait que ça ( 8h de jeu au très très grand maximum ), mais quand on voit tout ce qu'il y a à côté : trouver les 3 valises de chaque niveau, refaire le jeu en difficile, remplir certaines conditions en faisant le jeu ( ne tuer personne, etc... ), réessayer 150 000 fois chaque niveau pour trouver le meilleur chemin et battre le temps des ceux-ci, idem pour les parcours et obtenir les 3 étoiles qui sont vraiment vraiment très justes, sans oublier la multitude de trophée de maîtrise qui demande d'enchainer certaines actions ( saut demi-tour + saut mural + repli + course + saut mural + placement... O_o )... Bref, ce jeu est court dans l'absolu ( si on cherche même pas à avoir un peu plus que le minimum qu'il propose ), mais il a une durée de vie parfaitement correcte pour les joueurs qui aiment finir leur jeu dans tout les sens.
Enfin bref, c'est donc un jeu qui me plait beaucoup, car vraiment très original. Pour moi, il rejoint Okami et de nombreux autres jeux dans la case des " Jeux originaux qui n'ont pas marché... "
Je le conseille à tous ceux qui ont envie de tester quelque chose de nouveau dans cet univers vidéo-ludique qui penche un peu trop à s'uniformiser. Surtout qu'à ce prix-là ( 10€ + DLC Gratuit désormais ), c'est un crime de passer à côté.