Sujet: [Bug et Glitchs répertoriés ici] 26/7/2009, 16:57
Rappel du premier message :
Question: C'est quoi un bug où un glitch ??????
Réponse: C'est une erreur de programmation où un défaut du jeux qui peut être repris pour donner des effets imprévus sur son niveau ^^
Certain sont encore actfs, d'autres sont corrigés par MM par la suite. Je propose donc de répertoriés les Bugs et Glitchs ici pour savoir lequel peut-on utiliser où pas. Avec comment le créer si possible.
J'éditerais la première page au fur et à mesure des trouvailles.
1 )Sol et murs invisibles:
Spoiler:
Matière conseillé Matière noire, Matière caoutchouc. Il suffit de réduire l'épaisseur au max et d'en faire des fines bandelettes pour obtenir l'effet désiré. Attention à bien faire des lignes droites et pas trop longue non plus, sinon la matière redevient visibles.
2 ) Décorations où interrupteurs qui flotte dans le vide:
Spoiler:
Il faut créer un petit cube de matière noire le plus petit possible mais qui dois juste resté encore visible pour pouvoir posé un objet dessus, une fois posé vous pouvez le reprendre et le diminuer encore une fois.
Comme sur la photo on voit: 1 ) Le cube de matière noire. 2 ) L'interrupteur posé dessus, puis on rétrécie le tout. 3 ) On ne voit rien en trois car j'ai mis "non visible" dans le menu de l'interrupteur.
3 )Les Flammes sans bougies:
Spoiler:
Cliquez sur la flamme de la bougie et faites L3 pour dupliquer uniquement la flamme. Il faut obligatoirement poser la flamme sur un élément, donc pour la faire tenir en l'air, utilisez le glitch 2 pour ça.
4 ) Changer la taille d'un objet:
Spoiler:
Cette astuce marche pour les checks points, les portes ligne départ arrivée et pleins d'autres objets de la liste où il est normalement pas prévu de pouvoir changer la taille.
Voici un exemple avec le tableau des scores, Pour ce faire: 1 ) Copiez votre tableau dans les pages d'bojets. 2 ) préparez un émetteur de manière suivante: durée: infinie nombres de fois émis: 1 3 ) il suffit de selectionner ensuite le tableau depuis l'émetteur et de choisir la taille de l'objet à ce moment.
5 ) Tableau des scores sans socle:
Spoiler:
Changer la matière du socle en dissoluble et le détruire avec un interrupteur. On peut ensuite choisir sur quel plan se trouve le tableau (le Sackboy doit quand même passer devant pour finir le niveau).
6 ) Tableau des scores qui affichent à l'envers:
Spoiler:
Il suffit de selectionner le tableau, puis de faire R3 Marche avec tout les objets pour les retourner.
7 ) Les piques indolores:
Spoiler:
Je ne sais pas exactement comment le réaliser, mais le principe est de casser les piques sans briser le socle. j'avais réussi du premier coup pour le test, mais depuis je n'y arrive plus ??? Je m'étais amuser à prendre les piques et à essayer de l'écrase au sol (j'ai du avoir du bol).
8 ) Les cubes volants:
Spoiler:
Simple à réaliser, mais efficace. Il suffit de créer un cube en carton,de faire un trou dedans, puis de rétrécir le tout.
9 ) Glitch de la 3D:
Spoiler:
Objet à récupérer dans "Glitch" Je ne sais pas par contre comment le créer ???? je connais juste le nom du niveau où trouver les pièces.
Niveau: Tutorial:How to make 3D levels (Bakstratchs layer glitch)
Pseudo:thi766 (la recherche par pseudo va être plus facile ^^)
10 ) Les Décorations Fantômes:
Spoiler:
Simple à faire en fait. Choisissez votre décoration, puis Sauver et Jouer.
- Une fois la décoration posée, elle ne peut plus être retirée.
- Il faut impérativement Sauver avant de faire Jouer. Passer en Jouer directement ne marchera pas.
Astuce pour les costumes:
Costume Glitch du squelette:
Spoiler:
Créez un bloque électrique avec à coté un checkpoint pour être plus rapide. Sautez dedans et appuyez Start au moment où l'on voit le squelette du Sackboy électrifié. Appuyez sur la touche PS pour éteindre votre manettre et laissez le jeu vous avertir qu'il n'y a plus de manette (la pause s'enlève tout seul). Allumez à nouveau la manette (la pause revient) et reprenez votre partie.
Les décorations qui volent autour du sacboy:
Spoiler:
Il suffit d'équiper votre Sackboy d'un paintinator et de placer les objets sur ce dernier. En appuyant R1 pour tourner le Sackboy, il est possible de placer des objets dans son dos. En plaçant le paintinator vers le bas on peut aussi placer des objets sur la tête. Dernière variante, si on bouge avec le Sixasis on peut décaler légèrement les objets.
Ici mélange du Squelette Glitch et des objets volants comme les cranes.
Le pop it noir
Spoiler:
Vidéo sur la manière d'avoir le pop it noir.
Les Bugs Corrigés:
Changer les matières en verre:
Spoiler:
Faire flotter les matières:
Spoiler:
Ne marche plus aussi quel dommage
Faire des plans fins sur des plans large:
Spoiler:
Les objets sont toujours dipso dans le niveau All LBP Glitches 1/2 On peut modifier les objets en éponge et les agripper.
Les laser MGS de plusieurs couleurs:
Spoiler:
Il fallait le prendre depuis une super tourelle en décortiquant vette dernière, mais ce n'est plus possible. Existe t-il un niveau où l'on pourrait l'avoir ?
Combiner les matières (hologramme):
Spoiler:
il faut d'abord créer 2 matières, dupliquer la première pour l'installer dans la deuxième qui servira uniquement de support, puis créer la troisième matière et venir dupliquer les deux matières dans la troisième, la troisième sera superposé à la première. à savoir que ça marche avec toutes les formes et matières choisis.
Le passe muraille:
Spoiler:
Créez votre bloque de la matière de votre choix (ici du verre) et placer sur ce dernier un cerveau couvert. Puis relié le cerveau couvert à un interrupteur réglé sur "1 coup" Sautez sur l'interrupteur et au moment où le cerveau détruit le tout, faites pause, détruisez la pièce qui reste du cerveau et copié la matière dans vos objets. Placez un émetteur réglé sur: Durée: infinie nombres de fois émis: 1 et laissez l'émetteur faire apparaitre votre matière
On peut toujours par la suite prendre cette objet le dupliquer où changer son nombre de plans. Ces objets ne passe pas en travers en entre eux.
Merci aux membres qui m'aideront à compléter cette liste ^^
Dernière édition par mish80 le 30/7/2010, 20:41, édité 21 fois
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metal51 Sackboy Niv.1
Sack : Accro aux bulles Messages : 92 Age : 24 ID PSN : je suis le petit frère de bardo51 Inscription : 08/04/2010 Réputation : 1
Sujet: Re: [Bug et Glitchs répertoriés ici] 11/4/2010, 12:10
ils sont super!(meme si je connaissai déjà la moitié de ses bug )
Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
Sujet: Re: [Bug et Glitchs répertoriés ici] 11/4/2010, 18:27
Moi aussi j'ai vu le "slime" (c'est en anglais et ça veut dire gelée, je crois) en fait, c'est du feu mais on se brûle pas dedans et la gelée en fait, c'est les flammes...
Sujet: Re: [Bug et Glitchs répertoriés ici] 11/4/2010, 19:56
j'ai un petit bug qui ne sert a rien mais c'est marant quand même: en mode crée, fabriqué un jet pack, mettre le jet pack (marcher dessu) ensuite appuyer sur "croix vers le bas pour s'envoler(donc il retire le jet pack) et... surprise le sack boy vol comme d'habitude sauf que l'on entend encore le son du jet pack
ps:de plus si l'on appuis sur croix on vol deux fois plus vite,utile lorsque l'on veut allé a l'autre bout d'un niveau
bardo51 Sackboy niv.4
Sack : Cobaye Messages : 768 Age : 27 ID PSN : bardo51 Inscription : 07/04/2010 Réputation : 37
Sujet: Re: [Bug et Glitchs répertoriés ici] 11/4/2010, 20:06
la matière slim c'est pas ce truc?: prendre de la mousse et la réduire au max, copier la et faite en plein dans un bac(presque a ras-bord(je sais c'est long)) si l'on veut que sa face du magma on peins la mousse en rouge (pendant quel est encore grosse)et on la met en feu.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: [Bug et Glitchs répertoriés ici] 9/5/2010, 16:53
@Nabil.
Regarde le glitch N9 sur la 3D pour prendre les pièces.
Ensuite avec R2 tu peux faire reculer l'objet jusqu'au dernier plan. Il te suffira de Faire en permanence L1 et L2 pour faire avancer ta structure d'un plan à chaque fois.