Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
|
+22mish80 Elliania uchi Thib1116 Diino1138 Dr_Mistaike Alexandur BleuDiamant CoolZhomicide decrypt Skyfgroker Chad1116 floflo26100 Caiman_6 adenis Derek kinyux deniboire Chango Vrost Argosse edra78 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Avatar de James Cameron 6/8/2009, 12:01 | |
| Rappel du premier message :Avatar le prochain film de James Cameron est très attendu. Ce film sera en 3D et devrait bénéficier des effets spéciaux ultra modernes. A noter une exclusivité mondiale réservé à la France! : Le 21 aout en France à partir de 18h00 sera projeté les 15 premières minutes du film. liste des cinémas participants à cette opération (marketing certes mais je suis sur qu'il y aura du monde) - Bordeaux: Gaumont Talence - Lieusaint: Gaumont Carré Sénart - Lyon: Pathé Carré de Soie - Marne la vallée: Gaumont Disney Village - Marseille: Pathé Plan de Campagne - Montpellier: Gaumont Multiplexe - Nantes: Pathé Atlantis - Paris: Gaumont Champs-Elysées Marignan - Paris: Gaumont Opéra (côté Capucines) - Rennes: Gaumont - Rouen: Pathé Docks 76 - Toulouse: Gaumont Wilson
Dernière édition par edra78 le 21/12/2009, 13:52, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Caiman_6 Sackboy niv.3
Sack : Incompris Messages : 524 Age : 34 ID PSN : Caiman_6 Inscription : 20/09/2009 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 13
| Sujet: Re: Avatar de James Cameron 17/1/2010, 15:25 | |
| ceci est une critique subjective maintenant que j'ai casqué presque 9€ j'ai le droit de penser que le scénar est vraiment ultra giga prévisible, que les persos sont autant charismatiques que des poulets, que la musique est anecdotique et que le design des bestiaux est tres laid ils se sont senti obligé de leur foutre 6 pattes et 4 ailes à tous, des branchies partout et des yeux là ou ca ne sert a rien, la jungle phosphorescente était limite kitsch sinon techniquement ca bute, mais la "beauté" (tout est relatif hein) des images ne fait pas tout (la preuve tout le monde a surkiffé la pub haribo) un dernier point : certains aspects scenaristiques auraient pu etre developpés, apparemment on (les hommes) vient sur pandora chercher du caillou, on ne sait pas vraiment a quoi il sert, juste qu'il est tres convoité, on sait aussi que l'on vient d'un monde sans aucune nature on est donc en droit de se demander si les navis n'aurait pas mieux fait de migrer pour nous laisser prendre le caillou qui s'avere peut etre vital pour la survie de notre panète seulement rien de tout ça n'a été développé et les personnages humains sont tres caricaturaux, le téléspectateur se sent obligé de prendre parti du coté des etres bleus a moins de passez pour un monstre (surtout que la morale écolo est à la mode et que ce film fait clairement écho aux épisodes coloniales de l'histoire) | |
| | | Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Participation LBP-Points: 247
| Sujet: Re: Avatar de James Cameron 17/1/2010, 17:49 | |
| - Caiman_6 a écrit:
- ceci est une critique subjective
maintenant que j'ai casqué presque 9€ j'ai le droit de penser que le scénar est vraiment ultra giga prévisible, que les persos sont autant charismatiques que des poulets, que la musique est anecdotique et que le design des bestiaux est tres laid
ils se sont senti obligé de leur foutre 6 pattes et 4 ailes à tous, des branchies partout et des yeux là ou ca ne sert a rien, la jungle phosphorescente était limite kitsch sinon techniquement ca bute, mais la "beauté" (tout est relatif hein) des images ne fait pas tout (la preuve tout le monde a surkiffé la pub haribo)
un dernier point : certains aspects scenaristiques auraient pu etre developpés, apparemment on (les hommes) vient sur pandora chercher du caillou, on ne sait pas vraiment a quoi il sert, juste qu'il est tres convoité, on sait aussi que l'on vient d'un monde sans aucune nature on est donc en droit de se demander si les navis n'aurait pas mieux fait de migrer pour nous laisser prendre le caillou qui s'avere peut etre vital pour la survie de notre panète seulement rien de tout ça n'a été développé et les personnages humains sont tres caricaturaux, le téléspectateur se sent obligé de prendre parti du coté des etres bleus a moins de passez pour un monstre (surtout que la morale écolo est à la mode et que ce film fait clairement écho aux épisodes coloniales de l'histoire)
Réponse tout à fait subjective :Si tu avais gagné un terrain et ta propre maison à la sueur de ton front et au fil de tes années, bougerais-tu de chez toi gentiment pour que les grands pontes puisse faire une route à l'emplacement de ton terrain ?? | |
| | | Caiman_6 Sackboy niv.3
Sack : Incompris Messages : 524 Age : 34 ID PSN : Caiman_6 Inscription : 20/09/2009 Réputation : 18
| Sujet: Re: Avatar de James Cameron 17/1/2010, 17:54 | |
| désolé de remettre en cause la grande profondeur scénaristique du plus grand film de tous les temps, je m'attendais a ce genre de réponse bateau de toute facon
Si tu avais gagné un terrain et ta propre maison à la sueur de ton front et au fil de tes années, bougerais-tu de chez toi gentiment pour que les grands pontes puisse trouver un caillou qui pourrait peut etre sauver une espèce toute entière ?? | |
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
| Sujet: Re: Avatar de James Cameron 17/1/2010, 18:01 | |
| Quelle est la logique d'éliminer une espèce qui habite à des années-lumière de chez soi ?? Surtout si nous avons nous-même causés notre perte. Si c'était un cataclysme qui s'est abattu sur nous sans prévenir, je veux bien y réfléchie mais là...
Il est clairement dit que la Terre est "morte" et c'est pas de la faute des Na'vi, donc l'homme ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Oui il y a effectivement une prévention écologique dans le film. C'est pas pour autant que tous les soirs je m'agenouille pour prier au nom d'Avatar.
Après je respecte entièrement ton point de vue, juste que proner la sauvegarde de l'homme au détriment d'une autre espèce aussi intelligente que lui, c'est bizarre... | |
| Sujet: Re: Avatar de James Cameron 17/1/2010, 18:06 | |
| ah, je prefere ce genre de commentaire, j'ai plus l'impression que tu as lu mon premier post
a aucun moment j'ai trouvé ca plus pertinent d'éliminer les navis pour sauver l'homme, il était juste question de migration
seulement voilà cet aspect du film n'était pas assez fouillé c'est ce que je lui reproche | |
| Sujet: Re: Avatar de James Cameron 17/1/2010, 18:12 | |
| Le film nous fait clairement comprendre que les Na'Vi ne veulent rien de l'homme... Donc comme tu dis, l'aspect n'est pas fouillé car le scénario ne le permet pas, mais c'est pas le seul cliché qu'il y a de savoir que l'homme est ZE grand méchant. En définitive, le scénar' est nul, le film est juste là pour en mettre plein la vue ! Comme tu dis ! J'ai effectivement mal lu ton post, autant pour moi !! | |
| | | Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Participation LBP-Points: 1959
| Sujet: Re: Avatar de James Cameron 17/1/2010, 20:32 | |
| En même temps personne n'a dit ni que le scénar était génial, ni que c'était le plus grand film de tous les temps, faut arrêter de s'enflammer. Et quand on va voir un film en décidant qu'on aimerait pas, si on est têtu faut pas s'attendre à ce qu'on change d'avis. C'est juste un divertissement, on passe un bon moment et c'est joli point barre. | |
| Sujet: Re: Avatar de James Cameron 17/1/2010, 20:37 | |
| quelqu'un s'est enflammé ? tout le monde veut faire la morale à tout le monde ici c'est vraiment génial j'ai passé un bon moment devant ce film, mais comme j'estimais plus interessant d'écrire en quoi le film était bon et ne l'était pas je me suis permis d'écrire ma petite critique personnelle mais j'avais oublié qu'ici il fallait tout aimer et que tout était sympa désolé | |
| Sujet: Re: Avatar de James Cameron 17/1/2010, 20:40 | |
| Les critiques sur un film, bonnes ou mauvaises, n'ont jamais fait de mal à personne. Il n'y a pas eu "violence" donc c'est bon !^^ Au moins, les débats ne sont pas mort sur le fofo^^ | |
| Sujet: Re: Avatar de James Cameron 17/1/2010, 20:41 | |
| - Mistaike a écrit:
- Les critiques sur un film, bonnes ou mauvaises, n'ont jamais fait de mal à personne. Il n'y a pas eu "violence" donc c'est bon !^^
Au moins, les débats ne sont pas mort sur le fofo^^ exact je crois que je vais citer cette phrase avant de poster chacun de mes avis désormais ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatar de James Cameron | |
| |
|