Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Avatar de James Cameron - Page 6 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
+22
mish80
Elliania
uchi
Thib1116
Diino1138
Dr_Mistaike
Alexandur
BleuDiamant
CoolZhomicide
decrypt
Skyfgroker
Chad1116
floflo26100
Caiman_6
adenis
Derek
kinyux
deniboire
Chango
Vrost
Argosse
edra78
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty6/8/2009, 12:01

Rappel du premier message :

Avatar le prochain film de James Cameron est très attendu. Ce film sera en 3D et devrait bénéficier des effets spéciaux ultra modernes.

Avatar de James Cameron - Page 6 460497avatar_1
A noter une exclusivité mondiale réservé à la France! :
Le 21 aout en France à partir de 18h00 sera projeté les 15 premières minutes du film.

liste des cinémas participants à cette opération (marketing certes mais je suis sur qu'il y aura du monde)
- Bordeaux: Gaumont Talence
- Lieusaint: Gaumont Carré Sénart
- Lyon: Pathé Carré de Soie
- Marne la vallée: Gaumont Disney Village
- Marseille: Pathé Plan de Campagne
- Montpellier: Gaumont Multiplexe
- Nantes: Pathé Atlantis
- Paris: Gaumont Champs-Elysées Marignan
- Paris: Gaumont Opéra (côté Capucines)
- Rennes: Gaumont
- Rouen: Pathé Docks 76
- Toulouse: Gaumont Wilson


Dernière édition par edra78 le 21/12/2009, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caiman_6
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Caiman_6


Masculin Sack : Incompris
Messages : 524
Age : 33
ID PSN : Caiman_6
Inscription : 20/09/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 13

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty17/1/2010, 15:25

flower ceci est une critique subjective flower
maintenant que j'ai casqué presque 9€ j'ai le droit de penser que le scénar est vraiment ultra giga prévisible, que les persos sont autant charismatiques que des poulets, que la musique est anecdotique et que le design des bestiaux est tres laid

ils se sont senti obligé de leur foutre 6 pattes et 4 ailes à tous, des branchies partout et des yeux là ou ca ne sert a rien, la jungle phosphorescente était limite kitsch
sinon techniquement ca bute, mais la "beauté" (tout est relatif hein) des images ne fait pas tout (la preuve tout le monde a surkiffé la pub haribo)

un dernier point : certains aspects scenaristiques auraient pu etre developpés, apparemment on (les hommes) vient sur pandora chercher du caillou, on ne sait pas vraiment a quoi il sert, juste qu'il est tres convoité, on sait aussi que l'on vient d'un monde sans aucune nature on est donc en droit de se demander si les navis n'aurait pas mieux fait de migrer pour nous laisser prendre le caillou qui s'avere peut etre vital pour la survie de notre panète
seulement rien de tout ça n'a été développé et les personnages humains sont tres caricaturaux, le téléspectateur se sent obligé de prendre parti du coté des etres bleus a moins de passez pour un monstre (surtout que la morale écolo est à la mode et que ce film fait clairement écho aux épisodes coloniales de l'histoire)
flower
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 33
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty17/1/2010, 17:49

Caiman_6 a écrit:
flower ceci est une critique subjective flower
maintenant que j'ai casqué presque 9€ j'ai le droit de penser que le scénar est vraiment ultra giga prévisible, que les persos sont autant charismatiques que des poulets, que la musique est anecdotique et que le design des bestiaux est tres laid

ils se sont senti obligé de leur foutre 6 pattes et 4 ailes à tous, des branchies partout et des yeux là ou ca ne sert a rien, la jungle phosphorescente était limite kitsch
sinon techniquement ca bute, mais la "beauté" (tout est relatif hein) des images ne fait pas tout (la preuve tout le monde a surkiffé la pub haribo)

un dernier point : certains aspects scenaristiques auraient pu etre developpés, apparemment on (les hommes) vient sur pandora chercher du caillou, on ne sait pas vraiment a quoi il sert, juste qu'il est tres convoité, on sait aussi que l'on vient d'un monde sans aucune nature on est donc en droit de se demander si les navis n'aurait pas mieux fait de migrer pour nous laisser prendre le caillou qui s'avere peut etre vital pour la survie de notre panète
seulement rien de tout ça n'a été développé et les personnages humains sont tres caricaturaux, le téléspectateur se sent obligé de prendre parti du coté des etres bleus a moins de passez pour un monstre (surtout que la morale écolo est à la mode et que ce film fait clairement écho aux épisodes coloniales de l'histoire)
flower

Réponse tout à fait subjective :
Si tu avais gagné un terrain et ta propre maison à la sueur de ton front et au fil de tes années, bougerais-tu de chez toi gentiment pour que les grands pontes puisse faire une route à l'emplacement de ton terrain ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caiman_6
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Caiman_6


Masculin Sack : Incompris
Messages : 524
Age : 33
ID PSN : Caiman_6
Inscription : 20/09/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 13

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty17/1/2010, 17:54

désolé de remettre en cause la grande profondeur scénaristique du plus grand film de tous les temps, je m'attendais a ce genre de réponse bateau de toute facon

Si tu avais gagné un terrain et ta propre maison à la sueur de ton front et au fil de tes années, bougerais-tu de chez toi gentiment pour que les grands pontes puisse trouver un caillou qui pourrait peut etre sauver une espèce toute entière ??
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 33
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty17/1/2010, 18:01

Quelle est la logique d'éliminer une espèce qui habite à des années-lumière de chez soi ?? Surtout si nous avons nous-même causés notre perte. Si c'était un cataclysme qui s'est abattu sur nous sans prévenir, je veux bien y réfléchie mais là...

Il est clairement dit que la Terre est "morte" et c'est pas de la faute des Na'vi, donc l'homme ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Oui il y a effectivement une prévention écologique dans le film. C'est pas pour autant que tous les soirs je m'agenouille pour prier au nom d'Avatar.

Après je respecte entièrement ton point de vue, juste que proner la sauvegarde de l'homme au détriment d'une autre espèce aussi intelligente que lui, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Caiman_6
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Caiman_6


Masculin Sack : Incompris
Messages : 524
Age : 33
ID PSN : Caiman_6
Inscription : 20/09/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 13

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty17/1/2010, 18:06

ah, je prefere ce genre de commentaire, j'ai plus l'impression que tu as lu mon premier post

a aucun moment j'ai trouvé ca plus pertinent d'éliminer les navis pour sauver l'homme, il était juste question de migration

seulement voilà cet aspect du film n'était pas assez fouillé c'est ce que je lui reproche
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 33
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty17/1/2010, 18:12

Le film nous fait clairement comprendre que les Na'Vi ne veulent rien de l'homme...
Donc comme tu dis, l'aspect n'est pas fouillé car le scénario ne le permet pas, mais c'est pas le seul cliché qu'il y a de savoir que l'homme est ZE grand méchant.

En définitive, le scénar' est nul, le film est juste là pour en mettre plein la vue ! Comme tu dis ! J'ai effectivement mal lu ton post, autant pour moi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 41
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty17/1/2010, 20:32

En même temps personne n'a dit ni que le scénar était génial, ni que c'était le plus grand film de tous les temps, faut arrêter de s'enflammer.
Et quand on va voir un film en décidant qu'on aimerait pas, si on est têtu faut pas s'attendre à ce qu'on change d'avis.
C'est juste un divertissement, on passe un bon moment et c'est joli point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Caiman_6
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Caiman_6


Masculin Sack : Incompris
Messages : 524
Age : 33
ID PSN : Caiman_6
Inscription : 20/09/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 13

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty17/1/2010, 20:37

quelqu'un s'est enflammé ? tout le monde veut faire la morale à tout le monde ici c'est vraiment génial flower j'ai passé un bon moment devant ce film, mais comme j'estimais plus interessant d'écrire en quoi le film était bon et ne l'était pas je me suis permis d'écrire ma petite critique personnelle

mais j'avais oublié qu'ici il fallait tout aimer et que tout était sympa flower désolé
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 33
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty17/1/2010, 20:40

Les critiques sur un film, bonnes ou mauvaises, n'ont jamais fait de mal à personne. Il n'y a pas eu "violence" donc c'est bon !^^
Au moins, les débats ne sont pas mort sur le fofo^^
Revenir en haut Aller en bas
Caiman_6
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Caiman_6


Masculin Sack : Incompris
Messages : 524
Age : 33
ID PSN : Caiman_6
Inscription : 20/09/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 13

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty17/1/2010, 20:41

Mistaike a écrit:
Les critiques sur un film, bonnes ou mauvaises, n'ont jamais fait de mal à personne. Il n'y a pas eu "violence" donc c'est bon !^^
Au moins, les débats ne sont pas mort sur le fofo^^

exact Happy je crois que je vais citer cette phrase avant de poster chacun de mes avis désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MULTI] James Cameron's Avatar : the game
» [Terreur] Le survivant James Herbert!
» Avatar 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Cinéma-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit