Sujet: James Spafford présente le jeu à la Gamescom 26/8/2010, 21:33
James Spafford (aussi connu sous le pseudo Spaff_Molecule) est le Community Manager de MediaMolecule. Lors de la Gamescom, il a présenté lui aussi le jeu LittleBigPlanet 2 à des journalistes de la presse vidéoludique. Voici la vidéo d'une présentation du jeu par James et au cours de laquelle nous pouvons voir plus en détails le niveau de la grotte avec les blocs de matière qui se dissolvent, ainsi qu'un nouveau mini jeu :
On remarque rapidement à quel point le DCS peut fournir un gameplay riche à partir de 05:50 . En effet, une petite abeille super mignonne (appellons-la Maya ! ) fait irruption devant le sackboy qui s'empresse alors de l'enfourcher pour voler sur son dos. Là, on remarque qu'elle peut non seulement voler, mais aussi agripper elle-même des objets ! On voit également qu'elle est équipée d'un émetteur lui permettant de lancer des petites boules de matière collante simulant du miel. Vient alors un petit parcours contre des abeilles un peu plus matures (ou des guêpes ?), puis... SURPRISE ! Un tout nouveau jeu réalisé par l'équipe de développement et simulant un jeu de billard. Le plus étonnant, c'est sa réalisation vraiment très poussée, à tel point qu'on le prendrait même pour un jeu totalement indépendant de LittleBigPlanet 2 !
Dernière édition par Torkass le 26/8/2010, 22:17, édité 1 fois
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Sujet: Re: James Spafford présente le jeu à la Gamescom 26/8/2010, 22:09
Grandiose Je suis impressionné ! Ce jeu va être une tuerie, le billard a l'air d'être terrible. Il nous ont pas menti, on peut créer n'importe quoi même une simulation de Curling!! Adieu les autres jeux du moment qu'on a LBP2.
C'est moi ou bien j'ai l'impression que certain objets (l'abeille, décors, matière dissoluble sur laquelle l'abeille tire, les bandes du billard) ont l'air d'être légèrement arrondie sur les tranches (largeur des plans) Ça donne l'impression que les tranches ne sont plus coupés droites mais sont légèrement bombées.
El_TiraDoR-FR Sackboy niv.2
Sack : Je suis une légende Messages : 376 ID PSN : El_TiraDoR-FR Inscription : 24/07/2010 Réputation : 13
Sujet: Re: James Spafford présente le jeu à la Gamescom 26/8/2010, 22:20
Non, 24h suffiront ! ;p
Diino >> Je pense que ça dépend de la matière employée. Dans LBP1, le caoutchouc n'est pas comme le carton. L'effet peut être d'autant plus accentué dans LBP2 avec de nouvelles matières. A moins que l'on puisse agir dessus avec un nouvel outil ?
Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
Sujet: Re: James Spafford présente le jeu à la Gamescom 26/8/2010, 22:48
Yaah !! Je suis certainement fou, je mime le guitariste tout seul dans ma chambre..
Merci Tord Casse.
Edit: Bien que les Costumes et Pods ne m'intéressent pas vraiment, je trouve le casque qui envoi des espèces d'ondes autour du Sackboy particulièrement cool !
Edit 2: J'ai entendu le mot "Gravity", et ensuite j'ai vu Spaff faire ça, après qu'il est fait la même chose mais vers le bas:
Spoiler:
Ensuite, c'est peut-être juste mon imagination.. ^^
Saveman Sackboy niv.7
Sack : Architecte mondial Messages : 2736 Age : 27 ID PSN : saveman71
Sujet: Re: James Spafford présente le jeu à la Gamescom 26/8/2010, 23:26
J'ai remarqué que le checkpoint suivait le sackboy en roulant sur le sol, je suis curieux e savoir comment ils s'y sont pris, parce que ses mouvements ne sont pas réguliers.
Dragon >> Je crois qu'il répond seulement à une question de l'interviewer qui parle de la gravité.
Dernière édition par Torkass le 26/8/2010, 23:32, édité 1 fois
Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
Sujet: Re: James Spafford présente le jeu à la Gamescom 27/8/2010, 08:55
Torkass a écrit:
Non, 24h suffiront ! ;p
Diino >> Je pense que ça dépend de la matière employée. Dans LBP1, le caoutchouc n'est pas comme le carton. L'effet peut être d'autant plus accentué dans LBP2 avec de nouvelles matières. A moins que l'on puisse agir dessus avec un nouvel outil ?
Il n'était pas question d'un nouvelle éditeur de forme ? éditeur de vertex ou un truc dans le genre ? C'est peut être ça qui donne le coté arrondi !?
Franchement, je suis trop impressionné par les effets et par le billard !!! J'ai toujours un peu de mal à comprendre la vue pour le billard ! c'est troublant de pouvoir mettre les 3 plans en profondeur en hauteur (comme avec les jeux de courses ! J'ai hate d'avoir ça sous sous ma manette !)
PS: C'est pas Maya l'abeille c'est "BumbleBee".... C'est dansle nom du niveau !
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Sujet: Re: James Spafford présente le jeu à la Gamescom