Les récompenses seront données à la fin du mondial:
Spoiler:
Un titre de sackphète = 1 + Le(s) vainqueur(s) des pronostiqueurs = 2 +
Dernière édition par uchi le 6/7/2010, 14:40, édité 255 fois
Auteur
Sujet: Re: CDM 2010: Demi-finale 18/6/2010, 08:37
L'équipe de France n'est plus ce qu'elle était en 1998...Perdre 2-0 contre le Mexique quand même ! A moins de faire un 4-0 contre l'Afrique du Sud, et encore, c'est retour Paris assuré...Etre payés aussi cher pour ne pas être foutu de construire un jeu et de marquer...
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
on peut espérer que l'Uruguay et le Mexique joue le dernier match car la place de numéro 1 du groupe est en jeu (le deuxième du groupe rencontrera l'Argentine...)
Et nous devons battre l'Afrique du Sud en espérant que la différence de buts soit favorable. (mais si le Mexique et l'Uruguay font match nul c'est foutu).
Bref ça tient du miracle et on peut même se demander si c'est utile de passer le premier tour avec cette équipe.
Invité Invité
Sujet: Re: CDM 2010: Demi-finale 18/6/2010, 09:06
La France me déçoit. Elles sont où les initiatives, elle est où la cohésion ? Quand je vois les drops que les attaquants réalisent...Je me demande souvent si je me suis pas trompé de match...Pour moi, la coupe du monde derrière les Bleus s'arrête ici, nous avons des bleus et non des Bleus dans l'équipe...La France ne mérite même pas de passer en quart...La honte...Nous sommes tombés bien bas... :0:
Rodey31 Sack Test'
Messages : 5 Age : 35 ID PSN : Rodey31 Inscription : 16/06/2010 Réputation : 1
Sujet: Re: CDM 2010: Demi-finale 18/6/2010, 10:29
De toute façon si c'est pour jouer en 8ème contre l'argentine... Alors que même la chine peut nous battre sans ces meilleurs joueurs... Voilà quoi
Très déçu par ce match, j'aurais aimer aller voir ce mondiale sur place, mais finalement c'est bien mieux chez moi.
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
C'est reparti avec les symboles et valeurs, je sais pas c'est pas en la chantant qu'il vont gagner, tout le monde ne la chante pas forcement.
Bah, gagner et chanter l'hymne national n'a rien, mais alors strictement rien à voir... Si on leur demande de chanter, c'est surtout un symbole : dans les autres sports, ils sont bien plus nombreux à le faire qu'au Foot ( voire dans les autres équipes de Foot aussi... ), tant qu'aux JO, c'est une fierté absolue de chantonner son hymne national lorsqu'il retentit quand Or il y a.
Perso, ils peuvent perde tout le temps, je m'en balance. Voire même tant mieux, ils feront moins les marioles, ça ne fera pas de mal à leur ego.
Après, comme tu le sous-entends, le débat est inutile. Nous allons tous camper sur nos positions donc...
skelemax Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3822 Age : 32 ID PSN : skelemax Inscription : 09/02/2009 Réputation : 67
Et ben j'aurais bien aimé m'être trompée sur mon pronostic sur ce coup... Je ne vais pas répéter ce qu'il a été dit mais ça fout un peu la haine de voir que des personnes payées des millions pour taper dans un ballon et pour représenter la France à l'étranger se fasse battre comme ça. Je n'ai pas vu le match en lui même donc je ne peux pas juger leur jeu mais d'après ce que vous dites ce n'est pas bien glorieux. Le problème (même si je n'y connais rien) c'est qu'on a en face aussi des équipes motivées ce qui semble ne pas être le cas pour nous...
En tout cas on les verra moins à la télé maintenant faire des pub pour addidas ou des banques....
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Et regardez un peu la presse qui se défoule, c'est magnifique^^
Citation :
«Indigne !», «Lamentable !»
Sous le titre «les imposteurs», comme titre pour l'Équipe.
«La nullité de l'équipe de France dément tous les discours tenus par Raymond Domenech et ses joueurs.»
«le je-m'en-foutisme est la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler.»
«Chez ces Bleus-là, les passes n'arrivent pas, les duels sont perdus, les erreurs défensives légion» (J'adore cette phrase^^)
L'Union (de Reims) a vu des Bleus en «sombres héros» (c'est également le titre de... Lequipe.fr).
Libération Champagne s'exclame «Ay, ay, ay, c'est encore raté !».
Sur Internet, Rue89.com se gausse de Bleus qui «ont bu la Tequila jusqu'à la lie».
Pour Libération, l'équipe de France a subi un «nettoyage aztèque»
«A la retraite, les Bleus» ironise Midi Libre (Montpellier).
Les soixante-dix ans de la célèbre émission de radio du général de Gaulle inspire également Le Progrès (Lyon) qui se lamente de «la pelle du 17 juin».
Dans le même registre, Le Bien Public (Dijon) ou Le Maine Libre (Angers) regrettent «la débâcle» de la France.
La presse s'interroge : comment en est-on arrivé là ? «Cette défaite est une sanction logique et méritée pour une équipe sans âme, sans envie, sans fierté. Ces Bleus n'étaient capables que d'un orgueil mal placé, de mesquines cabales et de mépris pour leur environnement», écrit ainsi Jacques Camus dans La République du Centre.
Ils ont «prouvé en six jours qu'ils n'avaient tout simplement pas leur place à ce premier Mondial africain», estime L'Alsace sous la plume de Marc Wilb.
«le fantôme d'Anelka, l'inutile Govou» ou encore l'absence du «meilleur buteur de l'histoire des Bleus, Thierry Henry».
Dans L'Est Républicain, Christian Frichet écrit: «On cherchera des boucs émissaires, Domenech a le look mais les derniers épisodes ont démontré aussi qu'il ne faudrait surtout pas qu'il porte seul le sombrero».
On en oublierait presque que les Bleus peuvent encore se qualifier. Dans son éditorial au vitriol, L'Equipe rappelle qu'il reste un «espoir infime». «Sait-on jamais qu'ils finissent champions du monde et qu'ils ne pardonnent jamais à notre journal», écrit Fabrice Jouhaud, mais c'est pour ajouter aussitôt : «Franchement, on s'en fout».