| [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué | |
|
+4julcab monster9096 mish80 Lén 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lén Sackboy Niv.1
Messages : 64 Age : 35 ID PSN : rorkaii Inscription : 31/08/2009 Réputation : 6
Participation LBP-Points: 6
| Sujet: [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué 5/9/2009, 13:42 | |
| Salut ! J'ai mené quelques recherches, et j'ai découvert que le maximum de coins sur une matière et d'environ 240 !. Ceci quelque soit la matière, la taille de l'objet créé ainsi que sa forme. Alors pour éviter d'avoir se message: - Préférez les formes simples - Lorsque vous creusez dans un pièce, faite le trou avec le carré, puis ajoutez des coins a l'aide de l'outil ÉDITEUR DE COINS. - Utilisez plutôt lors de la création une matière avec des coins bien défini tel que le bois, mais évitez les Éponges, qui pour une raison obscures se saturent beaucoup plus vite, vous pourrez ensuite changer la matière en Éponge, et cela n'affichera pas le message de "forme trop compliquée". - N'hésitez pas a supprimer tout les coins qui ne seraient pas visible par le joueurs sans vergogne.
Voilà ! Je suis sur qu'un tuto du genre a déjà été posté, mais je pense que la limite de coins valait bien un nouveau topic. 8)
EDIT: J'ai aussi remarqué que une forme très compliquée ne remplis pas le thermomètre, du moment qu'il n'y a que très peu de matières différentes (1, 2 voir 3 max) dans votre niveau. | |
|
| |
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué 5/9/2009, 14:01 | |
| Non je ne crois pas qu'il y ai encore eu de topic à ce sujet. Du moins pas autant poussé. Merci pour ces détails qui peuvent faire toute la différence dans un niveau ^^ | |
|
| |
Lén Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué 5/9/2009, 14:17 | |
| Je trouve que c'est important pour par exemple lorsque l'on prend une photo avec la Caméra Eye ou Eye toy pour la coller sur une surface fine pour créer un personnage (exemple: Mickey ou Donald). C'est le fait de "détourer" un personnage pour mon niveau qui m'a fait poser la question: "Jusqu'à combien de coin ma forme peut coller a mon image ?" par exemple les oreilles de mickey sont rondes, donc il faut mettre pas mal de coins avant de créer l'illusion du rond, surtout s'il est grand !
Enfin bref ! Voilà l'idée de base. | |
|
| |
monster9096 Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2811 Age : 28 ID PSN : monster9096 Inscription : 13/08/2009 Réputation : 50
Participation LBP-Points: 151
| Sujet: Re: [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué 5/9/2009, 15:02 | |
| ta fais une sacré bonne recherche sa marche | |
|
| |
Lén Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué 5/9/2009, 17:56 | |
| | |
|
| |
julcab Sackboy niv.2
Messages : 388 Age : 30 ID PSN : julcab Inscription : 26/08/2009 Réputation : 32
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué 19/9/2009, 15:48 | |
| ouais c'est toujours bon a savoir ^^ | |
|
| |
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Participation LBP-Points: 1559
| Sujet: Re: [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué 19/9/2009, 16:29 | |
| merci lén, tu mérites un plus pour avoir compter le nombre de coins maxi pour une forme...et c'est vrai que c'est bien de le savoir | |
|
| |
Lén Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué 20/9/2009, 14:06 | |
| Merci beaucoup ! je m'en suis rendu compte que c'était limité quand j'ai créé un arbre le plus réaliste possible, et qu'a bout d'une 20aine de branche + leur descendance + leur 2e descendance, l'objet était surchargé.
L'idéal pour créer un objet serait de le prendre en photo avec l'EYE et pis de le coller sur une surface pour ensuite faire la forme de l'objet avec l'outil coin. Le fait qu'il y ai une photo vous rendant beaucoup plus tolérant sur la qualité de votre travail car l'image captera plus notre attention que la forme de l'objet. | |
|
| |
Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué 21/9/2009, 10:52 | |
| Ouais enfin les quelques rares images que j'ai pu voir prises avec l'Eye Toy sont relativement moches... C'est pas la qualité de ces images qui rendra un niveau attractif. | |
|
| |
Caiman_6 Sackboy niv.3
Sack : Incompris Messages : 524 Age : 34 ID PSN : Caiman_6 Inscription : 20/09/2009 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 13
| Sujet: Re: [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué 22/9/2009, 21:22 | |
| merci pour les astuces Lén qui me sont tres utiles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué | |
| |
|
| |
| [RESOLUE] Eviter d'avoir un forme trop compliqué | |
|