Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Planète Upsilandre - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Planète Upsilandre - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Planète Upsilandre - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Planète Upsilandre - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Planète Upsilandre - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Planète Upsilandre - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Planète Upsilandre - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Planète Upsilandre - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Planète Upsilandre - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Planète Upsilandre - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Planète Upsilandre - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Planète Upsilandre - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Planète Upsilandre

+36
Udolwa
jb59100
iMaciPod
BleuDiamant
PingouinFurtif
SkyBig
Ce'Nedra
oscuro
Max
ralcaras
k-ctus
Kira
Horus1998
gerrarrd66
edra78
Oddmania
uchi
BlueMystyk
Skyfgroker
Pop
so-breizh
Diino1138
K-Nif
Alexandur
mish80
deniboire
Ne3zy
Torkass
kiizi
butterflykill
Riiku
Pandor
taupipop
Thib1116
yffendric
upsilandre
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

Masculin Messages : 1056
ID PSN : upsilandre

Planète Upsilandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty31/10/2009, 17:06

Rappel du premier message :

MISE a JOUR 4/01/10
Nouvelle creation. pas un level mais un Puzzle chronometré. plus precisement un taquin

"Mystic Square Puzzle (Taquin)"
Planète Upsilandre - Page 3 LBP-TaquinFinal

c'etait surtout un defie d'ingenierie LBP. une machine tres complexe ou le defie etait autant logic que mecanique, un vrai casse tete.
Budget:
- 717 Switch/clé magnetique
- 544 Piston/treuil
- 600 cables
et autres...

____________________________________________________________________________________

MISE a JOUR 5/12/2009:
voila donc mon premier Level

"L'arbre Roi"
Planète Upsilandre - Page 3 LBParbre

"Vous etes un medecin des arbres de renom. l'arbre Roi en personne fait appel a vous..."

c'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais au final je suis quand meme content du resultat (enfin surtout content que ca se termine car je commencais a en avoir marre Smile ). pas facile sur un premier level d'anticiper ou vont etre les difficulter, j'ai un peu galeré. c'est surtout un level qui m'a servie a tester plein de truc different. un peu un level four-tout mais j'ai essayé de faire quand meme quelque chose de coherent.
j'ai surtout passé pas mal de temps a regler le gameplay et a faire que ce soit propre sans bug ni bloquage avec des mecanisme qui se reinitialise quand il faut.

c'est un level tres classic mais qui est long a faire donc pas la peine de lancer une partie si vous avez juste 5 ou 10mn Happy vaut mieux prevoir une bonne demi heure. c'est un level pour 1 seul joueur (et en francais)
y a un certain niveau de challenge (disont pas plus que sur un jeu ordinaire mais LBP ne se consome pas comme un jeu ordinaire donc pour un level LBP c'est plutot corsé) donc c'est pour les joueurs plus que pour les contemplatif.

terminer le level est pas facile et en plus de cela j'ai ajouté un challenge alternative pour le replay value qui consiste a recolter les 40 soleils disseminé dans le level et qui demande chacun un effort ou une prise de risque meme si il ne sont pas vraiment caché. j'ai crée un compteur specifique au soleils qui vous indiquera le nombre de soleil que vous avez collecté en fin de level a coté du tableau des scores. je considere cette collecte comme un element important du gameplay du level

le score maximum accessible est de 400 points (si on ramasse les 40 soleils sans mourir)

pour ceux qui testeront en terme de feadback ce qui m'interresse ca serait de savoir qu'elle passage vous a paru vraiment difficile car c'est le plus dure a jauger quand on connait par coeur

voila, j'espere que certain s'amuseront sur ce level meme si je suis conscient qu'il y en aura pas beaucoup qui iront au bout

Dernière édition par upsilandre le 13/5/2010, 15:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty9/11/2009, 12:20

c'est une bonne idée mais ca m'obligerait a remplacer mes bulle soleil par autre chose. faudrait une combinaison de matiere soluble + stickers + capteur de presence + bruitage + switch magnetique. ca chargerait encore plus le thermo (sans compter le systeme de comptage pour les bulles de fin et les bulles elle meme) pour un resultat qui serait pas terrible visuelement a mon avis et ca me poserait d'autre probleme dans certain cas de remplacer mes bulles soleil. puis faudrait distribuer les bulle a la fin au compte goute pour eviter les combo c'est pas terrible. et au final j'ai fini par m'habituer a l'idée que le score servent a distinguer quand meme ceux qui ont reussis a ramasser tous les soleil avec peu ou pas de vie perdu.

plus globalement je veux pas non plus me compliquer la vie sur ce details, c'etait juste une remarque que je me suis fait sur la gestion du scoring qui meriterait quelque possibilité de parametrage mais je retiens quand meme l'idée du tableau avec les lampiote, ca peu etre simple, asser economique et sympa pour avoir un apercu de ce qu'on a ramasser ou pas

en tout cas merci pour les idées
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Messages : 1566

Participation
LBP-Points: 238

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty10/11/2009, 19:35

De rien Planète Upsilandre - Page 3 Necticone1
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty11/11/2009, 10:48

je commence enfin a visualer dans ma tete a quoi ressemblera le level au final. ca fait du bien d'avoir un point de mire pour se motiver plutot que d'avancer a l'aveugle, c'est meme asser excitant (mais en effet ca prendra probablement une semaine de plus ne serait ce que pour le polish donc pour novembre c'est sans doute foutu a mon avis ou alors vraiment dans les derniers jours)
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty16/11/2009, 16:34

ca prend forme. cette semaine je m'occupe de vraiment structurer le level, mettre les bloc dans l'ordre et construire ce qui va autour et qui va servir de lien pour lui donner sa forme finale meme si je me suis pas encore occupé de la derniere epreuve que je laisse pour la semaine prochaine (a vrai dire je sais pas encore ce que ce sera meme si je sais a peu pret quelle forme ca prendra) et donc peut etre le tableau d'affichage et compteur de soleil si j'ai encore de la marge.

donc ca avance mais je me suis vite retrouver a l'etroit, je manque un peu d'espace dans le level (je suis en contact avec tout les bord gauche, droit, haut, bas) mais ca va j'ai reussis a organisé a peu pret comme je voulais (en un peu plus etriqué que dans mon idée de depart) et au niveau thermo bisarrement il n'augmentait plus depuis pas mal de temps (il etait resté bloqué a une graduation au dessus de la moitié) puis la il est repartie un petit peu quand j'ai fais un peu de deco mais ca va j'ai ete bien moins géné par le thermo que je ne l'imaginais en tant que newbie de la creation de level
aller courage...
yffendric
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
yffendric

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : Yffendric

Participation
LBP-Points: 117

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty16/11/2009, 17:21

Arrête de nous faire envie comme ça , ton projet semble vraiment prometteur!!! Je veux y jouer dediou !!!! Laughing
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty16/11/2009, 17:27

yffendric a écrit:
ton projet semble vraiment prometteur!!!

si j'arrive a le faire croire c'est deja ca de gagné Happy
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : taupipop

Participation
LBP-Points: 1559

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty16/11/2009, 17:46

upsilandre a écrit:
yffendric a écrit:

PIRATE pirat

...au fait Upsilandre, une question me brûle les lèvres depuis que tu es sur ce forum...c'est toi qui a fait la calculatrice?
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty16/11/2009, 18:11

taupipop a écrit:
upsilandre a écrit:
yffendric a écrit:

PIRATE pirat

...au fait Upsilandre, une question me brûle les lèvres depuis que tu es sur ce forum...c'est toi qui a fait la calculatrice?

oui c'etait sur la beta qu'il y a eu quelque semaines avant la sortie du jeu mais ensuite j'ai du me debarrasser de ma PS3 donc au final j'ai pas acheté le jeu, je l'ai pris 1 an plus tard
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : taupipop

Participation
LBP-Points: 1559

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty16/11/2009, 18:21

J'avoue que quand j'ai vu ta calculatrice c'est là que je me suis dit que avec un bout de ficelle et du carton (façon de parler) on pouvait arriver à faire énormément de choses^^
bravo!!!
désolée pour ce HS, fallait que je sache...

J'espère que ton nouveau niveau sera tout aussi bien, et c'est vrai que je suis comme Yffendric, impatiente de voir ce que tu es entrain de faire ^^
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty16/11/2009, 18:36

merci

taupipop a écrit:

J'espère que ton nouveau niveau sera tout aussi bien

en meme temps ca n'a rien a voir, c'est un vrai level cette fois Smile

la calculatrice c'etait juste pour voir ce qu'on pouvait faire en terme de logic car a l'epoque tout etait encore nouveau et j'etais emballé par cette idée naissante qu'on puisse faire des circuits logics a l'aide des verins et switchs magnetique mais aujourd'hui c'est devenu une evidence. si je devais le refaire je le ferais differement (mais ca n'aurait aucun interet)
dailleurs dans mon level y a peu de logic, juste ce qu'il faut pour que les choses fonctionnes bien (et parfois des truc a reinitialiser pour eviter de se retrouver bloqué, je veux un level propre), c'est un level tout ce qu'il y a de plus classic, je veux pas d'un truc conceptuel, je veux du gameplay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 3 Empty

Planète Upsilandre
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant