Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[PS3] Heavy Rain

+29
patof-103
Riiku
Udolwa
k-ctus
ChuckNorris
skelemax
Kira
K-Nif
Lehamer
yffendric
Chad1116
butterflykill
Sev
Gandjonabar
Chacha
gerrarrd66
Über
Diino1138
floflo26100
kinyux
so-breizh
Thib1116
taupipop
edra78
Skyfgroker
Vrost
mish80
Mr_Toc
Derek
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek

Masculin Messages : 829
ID PSN : Ienpw

Participation
LBP-Points: 20

[PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty
MessageSujet: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty9/11/2009, 00:06

Rappel du premier message :

[PS3] Heavy Rain - Page 5 Heavy_rain

Je me demandais si quelqu'un attendait ce jeu ^^
Perso j'avais beaucoup aimé Fahreinheit malgré sa fin foireuse et sa linéarité. David Cage promet beaucoup de choses sur ce titre et je l'attends de pieds de ferme (mais je l'attends également au tournant si David Cage se la joue un peu trop Peter Molyneux)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty5/2/2010, 10:46

Juste pour dire que la "récompense" pour réussir le challenge 4 jours de la semaine, c'est la démo d'Heavy Rain avec une semaine d'avance.
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty5/2/2010, 11:25

Derek t'es trop rapide!
MP immédiat ^^

La deuxième tentative fut la bonne, j'ai mon code cheers
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty5/2/2010, 12:33

J'enquête vite et bien :p

Alors pour la démo:

Honnêtement il n'y a aucun gros spoiler dans la démo, c'est vraiment le balbutiement et le tout début de l'enquête pour se familiariser avec le gameplay.

Niveau ambiance, on retrouve un peu ce que QD avait fait dans Fahrenheit (du moins au début du jeu), la pluie remplaçant la neige. Le jeu est beau (bien que les gens qui le voyaient déchirer Uncharted 2 niveau graphisme vont prendre une belle claque :p). Les personnages sont un poil raides sur les jambes et niveau cambrure du dos. niveau visage, on aime où on aime pas ce style de mocap du visage mais le rendu des émotions est bon.

Le gameplay: Le seul vrai point négatif que je retiens c'est le fait de devoir appuyer sur R2 pour marcher, on demande un acte conscient alors que c'est quelque chose de totalement naturel pour nous (on ne fait pas acte conscient de mettre un pied devant l'autre, c'est inné).

Certains passages ne sont pas évidents dans la façon dont sont gérées les QTEs (par exemple quand Norman Jayden grimpe puis redescent près de la voie rapide) mais c'est plutôt bien pensé, tout acte de mouvement et d'intéraction avec l'environnement est conscient et c'est plutôt bien foutu. Après on aime ou on aime pas ce style de jeu, mais j'avais vraiment bien accroché à Fahrenheit donc je trouve ça plutôt très bon, ça change des jeux "habituels".

Il y a une scène de baston dans la démo, et je dois avouer que le système de QTE est bien foutu et que le combat est assez nerveux, on doit vraiment jouer pour survivre et que la baston ne tourne pas au cauchemard (par contre ce n'était effectivement pas très dur, mais ce n'est pas forcément le but du jeu). C'est vraiment bien foutu dans le sens ou ce sytème et la façon dont il est géré cette fois-ci nous immerge beaucoup plus dans le combat.

Pour les dialogues et les conversations, j'ai aimé le fait qu'on voit tout défiler entremêlé à l'écran avec juste les 4 boutons (croix carré rond triangle), contrairement à Fahrenheit ou c'était moins instinctif et les discussions étaient plus hachées (il fallait faire ça au joystick droit). Le meilleur moyen d'en profiter, c'est de ne pas tergiverser et de jouer vraiment à l'instinct, ça rend le tout plus naturel et plus sincère par rapport à la façon de penser du joueur.

Le sytème ARI de l'agent du FBI est sympa (il permet de faire de l'analyse de preuves en temps réel), mais j'aurais quand même préféré une façon d'enquêter un peu plus old school :p

La démo contient:
- Petit tutorial avec Scott Shelby (histoire de se familiariser avec les base du gameplay, ça dure 2/3 minutes)
- Visite de Shelby à une péripatéticienne mère d'une victime d'origami killer. On apprend pas grand chose donc aucun gros spoiler, et on en profite pour foutre une trempe à un de ses clients mal élevés :p
- La scène de crime avec l'agent du FBI Norman Jayden, là non plus on apprend pas grand chose à part ce qu'on sait déjà des différents trailer: victimes dans un coin boueux, avec un origami à côté et une orchidée), mais on se familiarise avec le système ARI
- Le trailer d'Heavy Rain pour vous faire acheter le jeu derrière :p

En tout cas, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une brise d'air frais sur cette génération de console.
Ceux qui on aimé Fahrenheit se prendront quasi-assurément au jeu, les autres ce n'est pas sûr.
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Mr_Toc

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : Mr_Toc

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty5/2/2010, 17:23

Perso je comptais l'acheter, mais maintenant que tout le monde sait qui est l'origami killer (moi y compris), je ne vois plus l'intérêt ! C'est comme regarder le film Sixième Sens en connaissant la fin à l'avance... Lol Neutral

Dommage, ça aurait pu être cool...
http://www.skyrock.fm/front/hit_vote.php?id=1&title=
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty5/2/2010, 17:32

Mr_Toc a écrit:
Perso je comptais l'acheter, mais maintenant que tout le monde sait qui est l'origami killer (moi y compris), je ne vois plus l'intérêt ! C'est comme regarder le film Sixième Sens en connaissant la fin à l'avance... Lol Neutral

Ah bon ? Tout le monde ? Je vois pas trop comment t'as réussi à te spoiler, mais bon, c'est dommage que tu ne puisses pas en profiter.

(Au passage la fin de Sixième Sens, on la voit venir vite)
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Mr_Toc

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty5/2/2010, 18:14

Derek a écrit:
Mr_Toc a écrit:

Ah bon ? Tout le monde ? Je vois pas trop comment t'as réussi à te spoiler, mais bon, c'est dommage que tu ne puisses pas en profiter.

(Au passage la fin de Sixième Sens, on la voit venir vite)

Clair que j'ai quand même envie de l'acheter, mais si y a un jeu où je voulais pas connaître la fin, c'est bien celui-ci Crying or Very sad
Pour ce qui est des sources, eh bien, ce sont des petits malins, américains et français qui ont eu le jeu en version Promo (la même que pour la presse) et qui ont tout révélé pour nous faire chier ! Au début, cela ressemblait à une mauvaise blague, mais quand des dizaines et des dizaines d'autres joueurs ont confirmé la chose... J'ai regretté d'avoir lu ces maudites phrases !!!! Mad

D'autant que leurs dires sont très crédibles, en adéquation avec la trame principale du jeu, et sont plus que probables selon les gens qui ont testé la démo... (moi je n'ai pas de clé-démo donc j'attendrai...) Neutral

Au fond, j'espère que ce n'est pas ça, mais , si en faisant le jeu ,je me rends compte qu'ils avaient raison, j'aurai vraiment les boules ! Pendaison
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty5/2/2010, 18:18

ARF les boules, c'est pour ça que j'évite les sites et les forums qui en parlent !
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Mr_Toc

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty5/2/2010, 18:21

Derek a écrit:
ARF les boules, c'est pour ça que j'évite les sites et les forums qui en parlent !

Tu m'étonnes ! Moi j'y étais afin d'avoir de l'aide quant à la mauvaise connexion des sites officiels d'heavy rain (pour le défi des 4 jours)... J'aurais pas dû ! Mais si le jeu vaut quand même le coup, que l'on connaisse son identité ou pas, ça m'intéresse Wink
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty5/2/2010, 19:31

Comme on dit souvent, l'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage ^^

En fait ce qui s'est passé avec les sites c'est qu'on peut toujours s'enregistrer et que sur les forums quelqu'un a laché que la récompense de la semaine c'était la démo et la solution au défi, résultat tout le monde est allé s'inscrire pour choper un code, résultat le serveur a eu du mal Surprised)
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty6/2/2010, 11:50

testé la démo, et je suis parfaitement en phase avec l'avis de Derek.

Appuyer sur R2 pour avancer ne me gène pas trop. La musique est vraiment dans l'esprit du film Seven.

L'émotion des personnages est parfaitement retranscrite (graphisme et voix).

Par contre pour les décors, uncharted2 est au-dessus.

On rentre dans l'histoire rapidement et on se prend au jeu des QTE mais j'ai peur que ce soit un peu répétitif.
De même la durée de vie du jeu sera t-elle longue?

Pour finir coup de gueule à ceux qui racontent la fin, et aussi ceux qui ont donné la solution du défi.
Je la donne en MP si vous voulez, mais cela reste privé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain   [PS3] Heavy Rain - Page 5 Empty

[PS3] Heavy Rain
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant