Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Votre methode de création sur LBP ? Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Votre methode de création sur LBP ? Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Votre methode de création sur LBP ? Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Votre methode de création sur LBP ? Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Votre methode de création sur LBP ? Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Votre methode de création sur LBP ? Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Votre methode de création sur LBP ? Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Votre methode de création sur LBP ? Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Votre methode de création sur LBP ? Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Votre methode de création sur LBP ? Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Votre methode de création sur LBP ? Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Votre methode de création sur LBP ? Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre methode de création sur LBP ?

Aller en bas 
+6
mish80
Torkass
taupipop
mikiki6
uchi
butterflykill
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

Votre methode de création sur LBP ? Empty
MessageSujet: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? Empty22/11/2009, 19:01

Salut Smile

Alors voilà, comme mon titre l'indique, je me demandais, quel est votre méthode lorsque vous créer sur LBP. Êtes-vous du genre méthodique, avez-vous un plan lorsque vous créer? Dessinez-vous vos niveau avant de le créer ? J'ai vu dans une vidéo sur le net, que un des gars qui a fait un des niveaux de la communauté dans le jeu de l'édition de l'année dessinait intégralement ses niveaux . Ça m'a intriguée, j'aime bien dessiner, mais dessinez un niveau, ...Smile Dans la vie de tous les jours, je fais parfois de beaux dessins mais, j'ai pas vraiment réussi à dessiner mes niveaux lol. J'arrive pas à faire un lien entre les deux, donc, ce n'est pas trop ma méthode de création pour l'instant. J'ai 2 ou 3 projets commencés sur ma lune et quelques trucs dans la tête, j'espère les terminer un jour (en espérant que le serveur de LBP ne me fasse rien perdre entre temps) Mais, je prend mon temps, car en ce moment, j'apprends à utiliser des mécanismes. Ce côté de la création est plus ardus pour moi^^
Enfin, parlez-moi de vos niveaux "comment les avez-vous créer"...
Parlez-moi du processus de création pour vous.

Moi, j'en ai qu'un seul de publié et comme c'était mon tout premier, j'ai beaucoup explorer et créer certains trucs, tout effacer parfois et tout recommencer, enfin, le tout n'avait pas vraiment été imaginé, j'avais aucune idée de ce que je voulais en faire lorsque je l'ai commencé, j'ai exploré et j'avais choisi le thème de fond "Hiver"...Puis un arbre étoilé, j'ai trouvé ça joli... Alors tout est parti de là, mais, il n'y a pas d'histoire dans mon niveau. Beaucoup de couleurs, ça j'y tiens; ça risque d'être souvent le cas dans mes niveaux :bom: cherry albino clown
Mais ça m'oblige à utiliser beaucoup d'autocollants et parfois, j'ai vu des stickers clignoté, alors, j'essaie d'en mettre moins, maintenant, mais comme je tiens à mes autocollants je prend des photos lorsque, je veux mettre plusieurs collants sur une forme, je prend en photo l'ensemble de mes stickers et le colle ensuite en une seule photo sur la forme dans mon niveau...

Et merci Mish' pour ton aide et ta patience en passant Wink


Dernière édition par butterflykill le 23/11/2009, 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

Votre methode de création sur LBP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? Empty22/11/2009, 19:52

Moi , quand je crée, je pose en pour commencer le parcours (sol, passages secondaires... en commençant par la 3D et la 2D par la suite ), ensuite, je pose les pièges, les créatures et enfin, je pose la déco à la fin (autocollants, accessoires...) avec les musiques, tous les petits trucs à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

Votre methode de création sur LBP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? Empty22/11/2009, 19:55

ok, mais est-ce que tu imagines tes décors avant de les faire ou tout se creer petit à petit ?
J'aimerais bien savoir comment viennent vos idées Smile

Ps: il est super ton avatar Uchi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikiki6
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Masculin Messages : 69
Age : 32
ID PSN : mikiki6
Inscription : 10/11/2009
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 0

Votre methode de création sur LBP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? Empty22/11/2009, 21:09

Lol naruto tu est trop compliquer toi ^^ moi je fait comme sa me vient dans la tête :p




naruto = uchiwa33200 ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre methode de création sur LBP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? Empty22/11/2009, 21:33

mikiki6 a écrit:
naruto = uchiwa33200 ^^ lol

Excuse-moi, mais quel est le rapport ? Laughing
Son pseudo vient de Bleach hein... Pas de Naruto...

EDIT : Sinon moi, je commence avec un niveau vide et dés qu'une idée me traverse l'esprit je la crée puis ainsi de suite. Je met tout en même temps pour la plupart du temps, les autocollants, les musiques et tout.
Revenir en haut Aller en bas
mikiki6
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Masculin Messages : 69
Age : 32
ID PSN : mikiki6
Inscription : 10/11/2009
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 0

Votre methode de création sur LBP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? Empty22/11/2009, 21:46

Maliptail a écrit:
mikiki6 a écrit:
naruto = uchiwa33200 ^^ lol

Excuse-moi, mais quel est le rapport ? Laughing
Son pseudo vient de Bleach hein... Pas de Naruto...

rien a voir avec ce sujet ^^ mais uchiwa viens de naruto ( Bleach je ne connais pas ^^ ) bon même c'était un truc que j'avais envi de mettre. Pk ? je ne c'est pas ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

Votre methode de création sur LBP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? Empty22/11/2009, 22:35

Mon imagination, j'en est pas tellement, je crée quand ça vient comme ça, j'arrive presque jamais à faire ce que je veut au départ. Je fais ce qui me passe par la tête dans un niveau que je crée et j'enchaîne, une fois que je pars...

PS: Merci du compliment butterflykill
Mon pseudo vient de Naruto et mon avatar de Bleach^^
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

Votre methode de création sur LBP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? Empty23/11/2009, 14:22

pour ma part, en général j'ai une idée de départ et j'essaye de la suivre un maximum au début...puis au bout de quelques temps mon imagination s'emballe et là c'est comment dire...un joyeux bazar ^^" , j'en fait trop donc je suis obligée de faire un tri donc après je trouve que c'est pas assez (=frustration) je grogne quelques temps sur Mm parce qu'il y a pas assez de thermo...puis je reprends mon niveau du début je garde ce que je considère comme les endroits les plus représentatifs de ce que je voulais faire à la base, j'essaye de les améliorer...puis je recommence à délirer...mon thermo est de nouveau dans le rouge... j'enlève quelques trucs juste pour éviter l'explosion et là je publie Laughing
Bref, je crée à l'instinct en grande partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

Votre methode de création sur LBP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? Empty23/11/2009, 14:55

Je fais tout au pif, moi aussi, des fois je crée un mécanisme et je me rend compte que ça va pas du tout avec le thème du niveau, alors je le capture et je le garde pour plus tard. XD

J'suis sans arrêt à la recherche d'une nouvelle idée pour gérer les événements, les mécanismes, etc... Quelques fois, j'ai une idée qui me traverse l'esprit alors que je suis même pas en train de jouer, alors je représente le truc sur une feuille avec un crayon pour ne pas perdre l'idée, et ensuite je reviens dessus in-game en l'améliorant et en l'intégrant au reste du niveau.

Par exemple, j'ai eu une idée de système pour un niveau Tétris. Y'en a déjà beaucoup, mais j'ai jamais regardé comment ils fonctionnent. Je me suis fait ma petite idée dans mon coin et j'ai pas encore essayé de le faire, mais dans ma tête il est déjà terminé. lol

Le premier niveau à thème que j'ai voulu créer se passait dans un vaisseau spacial. J'avais tellement d'idées que le thermo a fait la gueule, alors j'ai capturé les diverses parties du niveau et je garde pour en faire une trilogie. En attendant, j'ai réalisé mon second niveau à thème (le temple solaire) qui est finalement le premier publié.

Ah... Si je pouvais publier mes pensées dans l'imagisphère... *bave*
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Votre methode de création sur LBP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? Empty23/11/2009, 15:02

Au début je faisais quelques croquis pour me repérer mais à chaque fois je pars en free-style complet drunken
Maintenant je fais seulement des croquis si je ne suis pas devant la console pour inventer des mécanismes.

Généralement c'est en faisant des tests sur les mécanismes, que je me dis: Tiens ! celui-ci serait parfait dans un niveau.
Et au final le mécanisme ne fini jamais dans le niveau :lol!:


Pour mon dernier j'avais découvert deux effets incroyable pour une grotte, j'ai donc commencé à créer l'exterieur de la grotte, façon montagne du Tibet, et j'ai eu envie de cacher un temple dans la grotte.
J'ai ensuite crée une chauve-souris qui vous sert de lumière dans le niveau, puis j'ai débuté sur la structure du temple.... au final le temple laisse place à un volcan pour déboucher sur une cité construite sur la méthode des niveaux ombre.... plus rien à voir avec le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre methode de création sur LBP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre methode de création sur LBP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre méthode de travail sur LBP2
» Créer un looping - méthode 1 ☺
» Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Discussions générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux