Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre methode de création sur LBP ?

Aller en bas 
+6
mish80
Torkass
taupipop
mikiki6
uchi
butterflykill
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty22/11/2009, 19:01

Rappel du premier message :

Salut Smile

Alors voilà, comme mon titre l'indique, je me demandais, quel est votre méthode lorsque vous créer sur LBP. Êtes-vous du genre méthodique, avez-vous un plan lorsque vous créer? Dessinez-vous vos niveau avant de le créer ? J'ai vu dans une vidéo sur le net, que un des gars qui a fait un des niveaux de la communauté dans le jeu de l'édition de l'année dessinait intégralement ses niveaux . Ça m'a intriguée, j'aime bien dessiner, mais dessinez un niveau, ...Smile Dans la vie de tous les jours, je fais parfois de beaux dessins mais, j'ai pas vraiment réussi à dessiner mes niveaux lol. J'arrive pas à faire un lien entre les deux, donc, ce n'est pas trop ma méthode de création pour l'instant. J'ai 2 ou 3 projets commencés sur ma lune et quelques trucs dans la tête, j'espère les terminer un jour (en espérant que le serveur de LBP ne me fasse rien perdre entre temps) Mais, je prend mon temps, car en ce moment, j'apprends à utiliser des mécanismes. Ce côté de la création est plus ardus pour moi^^
Enfin, parlez-moi de vos niveaux "comment les avez-vous créer"...
Parlez-moi du processus de création pour vous.

Moi, j'en ai qu'un seul de publié et comme c'était mon tout premier, j'ai beaucoup explorer et créer certains trucs, tout effacer parfois et tout recommencer, enfin, le tout n'avait pas vraiment été imaginé, j'avais aucune idée de ce que je voulais en faire lorsque je l'ai commencé, j'ai exploré et j'avais choisi le thème de fond "Hiver"...Puis un arbre étoilé, j'ai trouvé ça joli... Alors tout est parti de là, mais, il n'y a pas d'histoire dans mon niveau. Beaucoup de couleurs, ça j'y tiens; ça risque d'être souvent le cas dans mes niveaux :bom: cherry albino clown
Mais ça m'oblige à utiliser beaucoup d'autocollants et parfois, j'ai vu des stickers clignoté, alors, j'essaie d'en mettre moins, maintenant, mais comme je tiens à mes autocollants je prend des photos lorsque, je veux mettre plusieurs collants sur une forme, je prend en photo l'ensemble de mes stickers et le colle ensuite en une seule photo sur la forme dans mon niveau...

Et merci Mish' pour ton aide et ta patience en passant Wink


Dernière édition par butterflykill le 23/11/2009, 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Origine
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Origine


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 531
ID PSN : Dadalex27
Inscription : 16/09/2009
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 6

Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty23/11/2009, 19:05

Merci de ce poste,meme si je ne créer pas des niveaux,je peux étudier vos métodes.
Revenir en haut Aller en bas
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty2/12/2009, 16:31

En fin de compte, comme beaucoup d'entre-vous, j'y vais pas mal au pif. Souvent je construis quelque chose, ou je dessine et enfin...si j'aime bien, ça me donne sûrement une idée et je continu autour...J'agrandis l'idée et elle se fusionne parfois avec d'autres idées lol. Ça finit par donner un niveau Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiizi
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
kiizi


Masculin Sack : Zombie affamé
Messages : 2113
ID PSN : CAPITAIND3M0N
Inscription : 10/05/2009
Réputation : 34


Participation
LBP-Points: 120

Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty2/12/2009, 20:25

Idem que ton idée mais avant je cherche un Théme ^^
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty3/12/2009, 13:33

j'ai oublié de dire que je faisais beaucoup de recherche d'images, de photos sur internet aussi pour créer mes décors, objets...mais il me faut quand même une idée de base, sinon autant chercher une aiguille dans une botte de foin!!! (j'aime cette expression)
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty3/12/2009, 13:53

Moi, je fais beaucoup sur feuille. Premièrement, jécris toutes les choses qui passent dans ma tête, même débile. J'associe telle idée avec telle idée, et je choisis un thème général en fonction de la meilleur idée.
Ensuite, je fais un petit "plan" de mon niveau, une sorte de dessin pour savoir où va aller où, si je mets ça etc... Mais je ne dessine pas la partie mécanique, seulement la partie que le Sackboy va voir.
Enfin, je commence les "travaux" avec mes feuilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty3/12/2009, 17:46

Comme je disais, j'ai pas encore réussi à dessiner mes niveaux. Mais j'aimerais bien réussir à être assez disciplinée pour ça, la dernière fois, c'est vrai que mon niveau...celui sur lequel je travaille en ce moment, j'en avais dessiné le parcours...sur papier...enfin, un bête plan, pas un dessin super joli... au moment de le commencer dans LBP, j'ai utilisé mon plan, au début, mais petit à petit, je me suis mise à tout modifier...et maintenant, ça ne ressemble que très peu au parcours que je m'étais dessine ... lol Je suis si indisciplinée Smile

Au, fait, comment arrive-t'on à déterminer la capacité de notre thermo vs la partie restante du niveau à construire ? Quel sont les éléments qui font monté le + mon thermomètre ?
Je crois que les mécanismes... ne sont pas si lourds mais que le décors l'est plus, non ?
Est-ce que le gaz, ou l'électricité ...une fois transformé rend la matiere plus lourde sur le terhmo ?

J'essaie d'évaluer la capacité de mon thermo... sachant qu'il est presque 2/3 plein et que je n'ai pas tout terminé...
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty3/12/2009, 18:14

Topic sur le thermo déjà présent dans les didac (même plusieurs je crois).

En gros le thermo monte si:
On utilise pleins de matières et de décorations différentes.
Plus une forme à d'angle, plus elle prend de la place.
les objets statiques prennent moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty4/12/2009, 06:20

mish80 a écrit:
Topic sur le thermo déjà présent dans les didac (même plusieurs je crois).

En gros le thermo monte si:
On utilise pleins de matières et de décorations différentes.
Plus une forme à d'angle, plus elle prend de la place.
les objets statiques prennent moins de place.

Oui, bien sûr, j'irai lire les sujets concernant le thermo...dans les didacs.
Je m'excuse, j'ai dit ça spontanément, car j'avais cette question en tête...
Je comprend parfaitement mish. Merci beaucoup pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
skelemax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
skelemax


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3822
Age : 31
ID PSN : skelemax
Inscription : 09/02/2009
Réputation : 67


Participation
LBP-Points: 544

Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty4/12/2009, 06:39

moi je vide une bouteille et j'attend d'avoir une idée!! souvent ca marche pas c'est pour ca que je fait plus de niveau ok je sors!!!

en gros je construit a l'arache j'essaye de trouver un théme mais la j'arrive plus a creer de niveaux j'ai plus d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty4/12/2009, 13:15

Hier soir, en mode créa, avec TWOFLAG, j'ai commencé avec un truc tout simple... puis j'ai ajouté un disjonctor. Et là j'ai eu une idée de ouf avec du gaz et j'ai créé un mini survival bien fun. TWOFLAG a rapidement compris ce que j'étais en train de faire et m'a assisté pour le décors, ça rendait pas mal du tout ! La majorité de mes bonnes idées vient sur le tas, je fais un truc tout simple et je développe autour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre methode de création sur LBP ?   Votre methode de création sur LBP ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre methode de création sur LBP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre méthode de travail sur LBP2
» Créer un looping - méthode 1 ☺
» Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Discussions générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit