Sujet: Re: [MULTI] Final Fantasy XIII 27/1/2010, 16:34
Citation :
Quand au Black, j'ai oublié son nom tellement il ne ressemble à rien. Ses cheveux faisant office de nid à chocobo, il me fait penser à Ruby l'animateur radio du 5ème éléments (et ce n'est pas un compliment).
Ruby Road aka Chris Tucker Personnellement il me fait surtout penser au "héros" du jeu de boxe "Ready 2 Rumble" sur PS1 !
Pour ce qui est de ton analyse je connais beaucoup moins les FF donc je vais pas m'étaler sur le sujet ! Toujours est-il que j'ai possédé le 4, le 7, le 9 et le 12. Et que seul le 9 m'a plu au point que cela restera gravé dans ma tête pour encore de longues années ! J'ai détesté le 12 à un point tel que je l'ai revendu au bout d'un mois ! Le système de combats puait la défaite et l'histoire sentait les excréments à plein nez
Enfin, quant au XIII, je l'achèterai peut-être, même si je pense me tourner d'abord vers White Knight Chronicles et Star Ocean 4 qui, lui, sort dans 10 jours... Je ne suis pas un gros mangeur de RPG, donc, à voir...
Par contre j'aimerais bien voir la liste des trophées tiens ! Parce que je vois vraiment pas ce que ça peut être :suspect:
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: [MULTI] Final Fantasy XIII 27/1/2010, 17:15
Cela n'empêche pas que ça montre bien la désévolution du design de Nomura. Riku de KH qui devient anoréxique dans le KH2. (Nomura aime les gens maigres, après les Top Models squelettiques, les héros de jeux vidéos font aujourd'hui office de mode à ne pas suivre).
Pour le reste MrToc En faisant le 4, le 7 et le 9, tu as fais les épisodes qui sont restés les plus fidèles à la saga.
Ils te reste le FF6 à faire. Un des meilleurs de la série. Son univers musicale est juste épique et bouleversant. Il est le plus beau jeu de la SuperNes. Rien que l'intro dégage de forte émotions et nous donne un avant goût de son aventure.
c'est à la fois émouvant et prenant, on ressent toute la dramatique que nous apportera l'aventure.
Mr_Toc Sackboy niv.5
Sack : Tim Burton Messages : 874 Age : 37 ID PSN : Mr_Toc Inscription : 26/11/2008 Réputation : 26
Sujet: Re: [MULTI] Final Fantasy XIII 27/1/2010, 17:20
OK Mish, c'est noté !
Torkass, merci pour la liste, ça le fait grave Au moins j'en sais un peu plus ! Mais... arrêtez-moi si je me trompe mais, en parcourant cette liste, on a un peu l'impression qu'il n'y aura pas de villages dans FF XIII ! Dans le Platine c'est bien marqué "avec les quêtes annexes" mais c'est vrai que dans les différents trailers et autres vidéos in-game on ne voit pas du tout de phases dites de discussion avec des PNJ tels que des paysans par exemple ! So... Quelqu'un en sait un peu plus ???? Parce que c'est ce côté-là qui m'intéresse le plus, moi !
Sujet: Re: [MULTI] Final Fantasy XIII 27/1/2010, 17:25
Dans FFXIII, la première moitié du jeu ets très linéaire, tu suis des couloirs et... c'est tout...
La seconde moitié s'ouvre un peu plus, tu as accès à de grands espaces comme la plaine avec les monstres gigantesques et des chemins ouverts qui n'étaient au départ pas accessibles.
Maintenant, si ton souhait est de taper la discussion avec les PNJ, tu seras déçu. Il n'y a pas de discussions avec eux, on les entend parler, mais c'est à peu près tout. Ils ne sont pas nombreux et les villes ne sont pas non plus aussi nombreuses que dans les précédents volets. Le côté exploration reste dans le domaine de la nature et des paysages, en gros.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: [MULTI] Final Fantasy XIII 27/1/2010, 17:26
Il n'y a effectivement pas de villages dans FF13. c'est pour ça que dans mon autopsie de la série je précise que l'on ne peut acheter d'équipements aux magasin, vu qu'il y en a pas.
Pour la plaine faut pas rêver, elle sera surement identique à la plaine de FF10, on nous fait croire à une liberté juste parce que c'est grand.
Cool non ?
Mr_Toc Sackboy niv.5
Sack : Tim Burton Messages : 874 Age : 37 ID PSN : Mr_Toc Inscription : 26/11/2008 Réputation : 26
Sujet: Re: [MULTI] Final Fantasy XIII 27/1/2010, 17:30
Waaaaaa sérieux je suis déçu là... Je m'étais dit que le côté très linéaire serait vite balayé par une grosse partie quêtes annexes pour aider les villageois etc...
Je me souviens de FF IX pour ça j'avais adoré ! Y avait une ville sous la pluie, et une autre où il y avait un concours de chasse organisé ! C'était super trippant de se battre "pour la compétition" pour une fois... Enfin bref ! Je pense l'acheter, ce 13ème opus, c'est vrai mais... bon... bah, à voir alors ! Je sais pas trop quoi en penser pour le moment !
Sujet: Re: [MULTI] Final Fantasy XIII 27/1/2010, 17:35
De toute façon, le mieux pour se faire un avis, c'est de l'essayer. Le seul problème, c'est que c'est chiant la première moitié complète du jeu et que beaucoup abandonneront avant en se disant que ce sera ainsi durant tout le jeu. Y'en a beaucoup qui l'ont fini en japonais, beaucoup d'entre eux n'ont pas apprécié cette linéarité et ce manque de liberté, mais la majorité ne comprennait pas la langue japonaise, alors si tu ne piges rien aux dialogues, l'histoires, le scénario, il te reste quoi ? En dehors des combats, juste l'exploration. Et c'est là que cet épisode tient son point faible justement. C'est beau, mais ça ne suffira jamais dans un jeu.