Salut à tous. Voilà on sait aujourd'hui que les musiques de jeux vidéo ne font pas seulement des bips bips. Et même ces bips bips, je suis fan des mélodies qu'elles proposaient.
N'hésitez pas à poster les bandes sons de vos jeux favoris. Même voir poster les remix qui vous ont plus.
Voici la vidéo d'un concert de musique de jeu vidéo diffusé le 30 Janvier dernier sur la chaîne suédoise STV2 :
Accompagnée par la magnifique intervention d'un troll humide, vue sur un forum bien connu :
Père Lamorale a écrit:
Va falloir arrêter de parler de la "musique" de jeux vidéo comme de quelque chose de respectable. Ça ne vaut pas mieux qu'un générique de dessin animé ou qu'une bande originale de téléréalité. Ça ne s'écoute pas hors contexte. À moins de ne rien connaitre d'autre dans ce domaine et ne pas souhaiter s'y ouvrir. Perdre du temps à écouter ça sérieusement, surtout à l'époque d'Internet et de la libre écoute d'oeuvre majeure et de pépites oubliées. C'est quoi la prochaine étape ? La "littérature" jv ? Cantonnez vous au jv sérieux, là on a l'impression que vous parlez à des gros débiles animés par un seul et unique centre d'intérêt.
Malheureusement, je sais bien qu'il existe des individus suffisamment pédants, imbus d'eux même et musicalement cloisonnés pour que cette charmante tirade soit sincère.
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Mais vraiment super, parmi toute ces musiques, toutes ces régions, toute ces quêtes... Mon frère m'a proposé qu'on se mette à WoW, mais là j'aurais vraiment des vertiges ! ^^'
Sebbast Gamegie Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3067 Age : 46 ID PSN : Sebbast Inscription : 06/07/2010 Réputation : 410