Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty
MessageSujet: Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3   Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty18/2/2010, 12:01

J'ai découvert récemment le logiciel PS3 Media Server (gratuit) qui permet de lire des fichiers audio, photos et vidéos de son PC directement sur sa PS3.
Et en plus les fichiers non pris en charge par la ps3 sont quand même lus (décodage via le pc) : exemple fichiers MKV.

Vous pourrez lire sur votre PS3
* Vidéo:Mkv,Flv,Ogm,Avi,H264,Mpeg2,video_ts (DVD)
* Support des Sous-titres.
* Audio : OGG, FLAC, MPC, APE, MP3.
* Images : JPG/PNG/GIF/TIFF
* Podcast Audio et Video
* Web TV et Radio.

1) Installer PS3 Media Server
http://www.clubic.com/telecharger-fiche285574-ps3-media-server.html PC
http://www.clubic.com/telecharger-fiche285590-ps3-media-server.html MAC

2) Si vous n'avez pas le RUN TIME JAVA il sera téléchargé automatiquement.

3) Allumez votre PS3
Vérifier que dans paramètre réseau, la recherche des serveurs multimédia est bien activée.


Sur votre PC à partir de maintenant:
4) Démarrez PS3 Media Server sur votre PC.
aller dans l'onglet "configuration générale" et préciser sur quelle carte réseau votre PC peut dialoguer avec votre console (en générale c'est votre carte réseau internet), puis "redémarrer le serveur HTTP" (en haut du menu)

Votre PS3 doit être détectée sur votre PC. Si ce n'est pas le cas vérifié que votre pare-feu autorise bien le partage réseau.

5) L'onglet "navigation/partage de dossier" permet quand à lui de partager vos dossiers pour l'accès depuis votre PS3. (sinon tous vos disques sont visibles de la PS3). Mettez dans vignette : 50, par défaut c'est 0.

6) L'onglet "réglages transcodage" est très important.
En effet si vous êtes en WI-FI, le débit pour lire les videos peut être insuffisant.
Il vous faut adapter le transcodage (ne sert que pour lire les MKV):
aller dans "réglage qualité vidéo" et choisissez "medium qualité for HD Wifi transcoding".

7) Cliquer sur SAUVER (en haut du menu)

Sur votre PS3 dans le menu XMB audio/Photo et Vidéos apparait votre ordinateur. génial non?

Pour lire des photos et fichiers audio le débit demandé n'est pas très important (1 méga suffit).
Mais pour lire des vidéos cela peut saccader selon la qualité du flux vidéo (et aussi de votre ordinateur). De même que je vous conseille de ne pas faire en même temps de l'internet. Tester différents paramétrages.

A vous de jouer maintenant ^^


Dernière édition par edra78 le 18/2/2010, 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deniboire
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
deniboire


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 3574
Age : 30
ID PSN : deniboire
Inscription : 12/10/2008
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 12

Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3   Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty18/2/2010, 12:05

Ah cool il est aussi disponible sur mac, ça va le faire merci edra +1
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3   Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty18/2/2010, 12:08

Merci deni.

c'est génial ce logiciel.
Chez moi je m'en sers surtout pour lire audio et photos.
Les vidéos HD saccadent car mon débit n'est pas suffisant (problème de routeur)
Faut que je teste d'autres paramètres ^^

deni si tu as un souci n'hésite pas à poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3   Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty18/2/2010, 16:04

Merci Edra pour le logiciel et le tutorial ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3   Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial : Lire des fichiers audio/video de son PC ou MAC sur sa PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial]Décalage entre l'image et le son dans une video
» [À lire] La section Autres Jeux Vidéo
» DJ (avec casque audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Informatique et Technologie :: Logiciels et Matériel-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit