Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [PS3] Uncharted 2: Among Thieves | |
|
+32mish80 iam47 Caiman_6 Jigon- taupipop Riiku mushmush kinyux monster9096 steve88 K-Nif Chacha floflo26100 charlynoux Vrost Mehdi-Toons VVhite_Angel Obiwan37 skelemax caro3c TWiNS-FaLCoNS deniboire sack-daxter n0m@n edra78 Mr_Toc Skyfgroker hikojimo Josreal Argosse Redbull_59 Derek 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Derek Sackboy niv.5
Messages : 829 Age : 44 ID PSN : Ienpw Inscription : 09/11/2008 Réputation : 23
Participation LBP-Points: 20
| Sujet: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves 2/12/2008, 12:56 | |
|
Dernière édition par Derek le 9/6/2009, 13:20, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mr_Toc Sackboy niv.5
Sack : Tim Burton Messages : 874 Age : 37 ID PSN : Mr_Toc Inscription : 26/11/2008 Réputation : 26
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves 4/11/2009, 12:24 | |
| - edra78 a écrit:
- On n'a pas le temps de s'ennuyer dans l'aventure c'est clair
C'est une des choses qui font que je ne lui mettrais pas plus de 15/20 : dans le 1er opus, les phases d'exploration étaient nombreuses, on avait le temps de se poser, d'admirer les graphismes et de souffler un peu ! Là, non seulement les phases d'exploration pure sont TRES rares, mais en plus de ça, les ennemis sont lourds ! Quand tu passes 15min sur une phase de gunshot, tu te dis que c'est une phase spéciale du jeu... mais non ! C'est juste qu'une fois sur 2, ils se sont pointés à 25 mecs ! Ca aurait été sympa 3 ou 4x dans le jeu, pas plus ! A quand un VRAI jeu d'exploration, où la présence d'ennemis serait anecdotique (voire inexistante !) ?? Tomb Raider Underworld est mieux dosé pour ça ! Et à y réfléchir, le 1er Uncharted aussi Ce sera un des gros défauts à corriger dans le 3ème opus ! | |
| | | edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves 4/11/2009, 12:27 | |
| je te rejoins j'aimerais plus d'exploration aussi. | |
| | | Mr_Toc Sackboy niv.5
Sack : Tim Burton Messages : 874 Age : 37 ID PSN : Mr_Toc Inscription : 26/11/2008 Réputation : 26
| Sujet: Re: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves 4/11/2009, 12:33 | |
| - edra78 a écrit:
- je te rejoins j'aimerais plus d'exploration aussi.
D'autant que clairement, j'ai jamais vu plus beau jeu au monde ! Pas une seule fois dans le solo, je ne me suis pas arrêté pour dire "Putain, c'est encore plus beau que l'endroit d'il y a 5 minutes !" J'étais comme un gosse : -Eh chérie, t'as vu les graphismes de malade ??? -Oui bébé, c'est vrai que c'est bien fait... -Non mais c'est pire que ça, c'est hallucinant ! -Oui, c'est hallucinant, d'accord ! -Bé ouais, quand même ! Vive le Dieu des FULL HD 107cm, moi je dis ! | |
| | | taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Participation LBP-Points: 1559
| Sujet: Re: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves 8/11/2009, 18:20 | |
| bon, là il me reste le boss à faire...il est résistant le vilain ^^' En tous cas, je le trouve absolument magnifique, je ne me lasse pas de regarder les paysages. C'est clairement un jeu très soigné. Les phases plateformes et tirs sont très agréables à jouer, les nombreuses animations qui rythment le jeux, l'ambiance sonore....franchement j'ai rien à redire, c'est un réel plaisir Par contre, je ne suis pas vraiment du même avis que vous sur les phases d'explorations...Je trouve qu'elles sont suffisantes...je n'ai pas du tout envie de jouer à un jeu qui irait dans le sens ou qui ressemblerait à Tomb raider, j'en ai été dégouté...à cause d'épisodes tout simplement bâclés. Des zones trop souvent sombres, tu cherches trois heures un levier qui est à tes pieds, moi ça me saoule... Uncharted est plus vif et je préfère...enfin c'est toujours une histoire de goûts tout ça ^^ | |
| Sujet: Re: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves 8/11/2009, 18:50 | |
| - taupipop a écrit:
- Par contre, je ne suis pas vraiment du même avis que vous sur les phases d'explorations...Je trouve qu'elles sont suffisantes...je n'ai pas du tout envie de jouer à un jeu qui irait dans le sens ou qui ressemblerait à Tomb raider, j'en ai été dégouté...à cause d'épisodes tout simplement bâclés. Des zones trop souvent sombres, tu cherches trois heures un levier qui est à tes pieds, moi ça me saoule... Uncharted est plus vif et je préfère...enfin c'est toujours une histoire de goûts tout ça ^^
Je ne sais pas si tu as joué à Uncharted 1, mais les phases d'exploration y étaient beaucoup mieux dosées que dans le 2ème opus. J'avais espéré en voir plus, puisqu'il s'agit d'une suite. Au final, c'est limite si elles sont inexistantes. Pour ce qui est de la ressemblance avec Tomb Raider en revanche, il faut avouer que, en ce qui concerne l'ambiance, le scénar', et les phases d'exploration justement, Uncharted est une repompe quasi- totale de TR... L'héroïne charismatique en moins ! Les "énigmes" d'Uncharted (si on peut appeler ça comme ça) sont, en revanche, beaucoup moins corsées que dans un Tomb Raider Underworld (excellent, de surcroît !)... La plupart du temps, suffit de regarder les images du carnet de Drake (Select) pour que la réponse apparaisse ! Lara a perdu de sa superbe au fil des années, c'est certain, mais Uncharted suivra le même chemin si ils osent sortir un 3ème, voire un 4ème épisode ... | |
| | | taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Participation LBP-Points: 1559
| Sujet: Re: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves 8/11/2009, 22:01 | |
| oui j'ai joué au premier opus d'Uncharted et je l'ai trouvé très bien aussi...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le deuxième.
Après ce que je disais c'est une histoire de gout, j'ai fait les 5 premiers épisodes de Tomb Raider et j'en ai fait une overdose ... Peut être que ça me fera pareil pour Uncharted s'il commence à faire des épisodes à la chaine...Dans ce cas là je me retournerais vers un autre jeu, qui correspondra plus à mes attentes du moment ^^ | |
| | | Argosse Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3359 Age : 30 ID PSN : Argosse Inscription : 10/10/2008 Réputation : 36
Participation LBP-Points: 181
| Sujet: Re: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves 8/11/2009, 22:16 | |
| c'est vrai que pendant certaine phase de gunshoot, ça ma pas mal énervée, mais j'avait ressenti la même chose pendant celle du 1. Et je pense comme taupipop. Si tu veux vraiment de l'exploration va voir tomb raider ou là c'est vraiment ça. Et sa me dégouterait un peu qu'Uncharted se mette à copié tomb raider alors que le fait qu'il y est plus d'action le démarque justement des lara croft.
Voila pour moi le jeux est bien dosé, aussi bien le 1 que le 2 qui pour moi sont identiques, si se n'est que le deux est supérieur par sont mode en ligne qui allonge un peu la durée de vie et ses environnements, plus varié et superbes | |
| | | Derek Sackboy niv.5
Messages : 829 Age : 44 ID PSN : Ienpw Inscription : 09/11/2008 Réputation : 23
Participation LBP-Points: 20
| Sujet: Re: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves 8/11/2009, 23:38 | |
| L'argument de la rempompe "quasi-totale" de Tomb Raider me fait toujours beaucoup rire. Parce qu'à ce moment là, on peut aller plus loin: Tomb Raider est une repompe quasi-totale d'Indiana Jones, et Indiana Jones est une repompe quasi-totale des serials/pulp des années 50 (Doc Savage en tête), et on peut continuer longtemps.
Certains devraient rejouer à Uncharted 1, parce qu'ils semblent l'idéaliser juste pour pouvoir dire un peu de mal du second opus. J'ai refait le premier juste avant de faire le second, et le dosage est mieux équilibré dans le second. Après, effectivement, on peut vouloir passer des heures à juste "explorer" (enfin dans le cas des Tomb Raider, plutôt à essayer de trouver le bon coup de manette pour sauter d'une plateforme à l'autre, et même si CD a fait du beau boulot sur les derniers, les lacunes du gameplay n'ont jamais été vraiment rattrappées), mais ça commence à être blazant de voir ce point listé dans les "défauts" d'un jeu alors que ça fait partie de sa ligne de direction artistique. Uncharted est monté comme un film d'aventure/action, et raconte une histoire, et pour celà il faut assurer un rythme soutenu tout au long du jeu, et c'est très bien fait, encore plus dans le second que dans le premier. (Au passage, au risque de me répéter, si tu fais du stealth kill comme tu peux le faire la plupart du temps, tu ne retrouves pas à affronter des vagues de 25 ennemis, et tu as le temps de profiter du décor).
Le point que j'accorde par contre, c'est la facilité des énigmes, même si là encore c'est pour assurer le rythme du jeu, on aimerait voir un truc plus corsé ou plus obscur/métaphorique (un peu comme le journal de papa jones dans Last Crusade) | |
| Sujet: Re: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves 9/11/2009, 03:43 | |
| En même temps , Indiana Jones est un film. Tomb Raider et Uncharted, eux, sont des jeux. Des jeux bien mis en avant par Sony, qui plus est. Impossible de ne pas voir le pompage effectué sur Tomb Raider dans Uncharted ! Autant au niveau des qualités, qu'au niveau des défauts ! Pour ce qui est d'Uncharted 2 en revanche, si il est vraiment monté comme un film, euh... ça doit être une série B alors ! Parce que niveau "histoire", c'est pas du Spielberg hein ! Loin de là ! Toujours est-il que personne, ici, ne bosse chez Naughty Dog (enfin, je suppose) donc ce serait pas mal si certains arrêtaient d'affirmer que telle ou telle chose était voulue par les développeurs ! La vérité est ailleurs, comme toujours ... Pe@ce | |
| | | Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Participation LBP-Points: 1959
| Sujet: Re: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves 9/11/2009, 10:19 | |
| ça peut pas être du Spielberg, j'ai pas vu d'extraterrestres | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PS3] Uncharted 2: Among Thieves | |
| |
| | | | [PS3] Uncharted 2: Among Thieves | |
|