Sujet: Lost Planet 2 (Démo jouable) 30/10/2009, 03:28
Bon ben voilà, depuis que la démo est sur le PlayStation Store, je suis accros. Je viens donc savoir si c'est le cas d'autres personnes ici et, si c'est le cas, qu'on se fasse quelques p'tites parties en attendant la sortie du jeu en 2010 ! ^^
kinyux Sackboy niv.3
Messages : 551 Age : 47 ID PSN : kinyux Inscription : 11/11/2008 Réputation : 4
TPS (Third Person Shooter met ensuite LP2 c'est aussi un beat'em all je crois) sinon moi aussi lol j'ai recommencé la démo au moin 7 fois mais la sa commence a me souler j'ai des S a chaque fois xD
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Lost Planet n'est pas du tout un Beat em all ...........
un peu de wiki pour les noobs
Le beat them all (ou beat'em all, de l'anglais « battez-les tous », aussi appelé parfois scrolling fighter) est un type de jeu vidéo opposant un ou deux joueurs à un nombre important d'ennemis. Le principe du jeu est d'éliminer le maximum d'ennemis en un temps minimal afin de marquer le plus de points possible. La grande différence avec un jeu de combat réside dans le grand nombre d'ennemis, là où un jeu de combat ne proposera qu'un duel. Très défoulant le genre se repose sur la répétition et le timing ainsi que sur une difficulté augmentant graduellement. Contrairement aux shoot them up qui se basent sur des machines et leurs tirs (combat à distance) le beat them all se base sur des combats de personnages humanoïdes.
Quelques exemple en vidéos
Double dragon
Street of rage
God of War
J'ai bien choisi des exemples Retro pour montrer que le Beat em all existe depuis trèèèèès longtemps, bien avant que le TPS ne puisse exister.
toujours wiki TPS Un jeu de tir objectif est un jeu vidéo de type shoot'em up ( là je ne suis pas d'accord avec wiki enfin bon...) dans lequel le personnage est vu de manière externe (objective) avec une vision cinéma.
Le terme anglais third person shooter (TPS), littéralement « jeu de tir à la troisième personne » est également très répandu dans les pays francophones.
On oppose souvent ce terme à jeu de tir subjectif (first person shooter ou FPS).
Resident evil 4
Gear of war
Uncharted et lost planet évidement.
Les choses sont claires maintenant
skelemax Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3822 Age : 32 ID PSN : skelemax Inscription : 09/02/2009 Réputation : 67
c'est comme un gars qui m'avait dit que devil mac cry etait un tps j'ai bien ri sur le coup! il était obstiné en plus! sinon la démo pas testé m'interesse pas trop ce jeu
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
moi j'ai testé la démo et je l'ai trouvé plutôt pas mal...jolie, assez maniable...mais je me réserve pour d'autres jeux...faut faire des choix malheureusement ... Après je n'ai pas joué au premier donc je ne sais pas comment il était...?
Derek Sackboy niv.5
Messages : 829 Age : 44 ID PSN : Ienpw Inscription : 09/11/2008 Réputation : 23
Le beat them all (ou beat'em all, de l'anglais « battez-les tous », aussi appelé parfois scrolling fighter)
C'est assez ironique, d'ailleurs, puisque les anglais/américains ne connaissent pas le terme beat'em all, chez eux ce genre de jeu s'appelle beat'em up
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568