Pas moins de 5 vidéos montrant ce que les visiteurs de l'E3 ont pu tester dans le jeu :
Spoiler:
Cette première vidéo nous montre une partie de l'histoire du jeu. On peut y voir l'extraordinaire potentiel des caméras avancées :
Cette seconde vidéo nous montre à quel point les mini-jeux peuvent être poussés : Combat spatial, jeu de stratégie (création des unités, déplacement de celles-ci, etc...) :
Troisième vidéo pour nous montrer le joueur évoluant dans l'un des niveaux de démonstration que nous connaissons désormais très bien :
Cette quatrième vidéo nous montre le niveau avec l'oiseau, la libellule et les... limaces ?
Cette cinquième vidéo montre enfin un peu de création, avec le Siège de Contrôle Directe et les Puces électroniques :
Une courte vidéo de MM sur les 15 créateurs de niveaux qu'ils ont invité dans leur nouveau studio pour tester le jeu durant quelques jours :
Une vidéo supplémentaire par gevurah22 qui nous montre trois mini-jeux (notez que tous ces mini-jeux présentés à l'E3 sont en réalités les créations des 15 créateurs ayant été invités dans le nouveau studio de MM il y a quelques jours ; ce sont les "niveaux" qu'ils ont créé en moins de 24h) :
gevurah22 nous présente via cette nouvelle vidéo les options de trois nouveaux outils de LittleBigPlanet 2 : Les Power Gloves, le Creatinator et les Caméras cinématiques.
La première vidéo nous montre tout d'abord un aperçu de la matière qui simule l'eau. Sa texture dynamique est vraiment sublime. D'après ce que l'on sait, il est possible de choisir dans quelle direction elle s'anime. ON y voit également une phase de jeu à dos de... chenille ? comme on en avait déjà vu dans le trailer d'annonce du jeu, en mode multi à 4 joueurs. On notera aussi au début de la vidéo une musique inédite (j'ai hâte de l'entendre entièrement et j'espère qu'elle est intéractive).
La seconde vidéo nous montre également des choses très intéressantes ! On notera d'entrée l'utilisation de l'outil permettant de modifier la gravité d'un objet individuel, ce qui fait descendre, puis remonter les blocs via des interrupteurs à deux positions. On peut ensuite voir des sackbots s'amuser sur des bornes d'arcade. Fait amusant : Lorsque sackboy utilise l'une des bornes d'arcade dont un sackbot trifouille les câbles (sûrement pour tenter de la réparer), ce dernier se fait électrocuter. ^^ La fin du niveau nous montre l'un des nouveaux checkpoints : celui qui permet de lier deux niveaux entre eux. On constate alors que le sackboy y entre au lieu d'en sortir.
La troisième vidéo nous montre une pseudo vidéo à ses débuts. Il peut d'une vidéo incluse dans le niveau, d'un filtre appliqué devant un autocollant ou de tout autre chose, mais le rendu est vraiment très intéressant. Ce niveau nous présente également l'utilisation des matières dangereuses via le plasma et de l'émetteur de fumée, sur la droite du gros bloc blanc, au début. On y voit également des plateformes qui passent de gauche à droite et inversement, comme si elles étaient attirées d'un côté ou d'un autre. J'ai du mal à imaginer que MM ait fait ça avec des pistons, ça colle pas avec le thème du niveau et ça ressemble étrangement à l'utilisation de la gravité au début de la seconde vidéo... La gravité peut-elle être dirigée dans n'importe quelle direction, même sur les côtés ?
Edit : Comme le dit Dragongaze, les Movers peuvent facilement permettre ce genre de mécanismes.
Dernière édition par floflo26100 le 13/5/2010, 23:49, édité 1 fois
Auteur
Sack : Architecte mondial Messages : 470 Age : 28 ID PSN : jb59100 Inscription : 25/04/2010 Réputation : 7
Sujet: Re: Toutes les vidéos de LBP 2 24/8/2010, 23:57
floflo26100 pour les plateformes qui se mettent sur la droite et sur la gauche, on dirait plutôt du magnétisme, même si les plateformes concernées n'ont pas bien l'air métalliques. Mais le mouvement m'y fait plus penser qu'a un système qui pourrait changer la graviter horizontalement, car dans ce cas le choc des plateformes contre les parois serait légèrement plus violent. En tout cas merci pour ces dernières vidéos que tu a mises.
Sujet: Re: Toutes les vidéos de LBP 2 25/8/2010, 08:24
Je reviens un peu en arrière, mais je viens de revoir le premier trailer, et on dirait qu'il y a la possibilité d'émettre des décorations ( minute 0:57 )
Dites moi ce que vous en pensez, après tout c'est peut être juste un effet pour la vidéo...
Eddit : Je met les capture d'écran en spoil :
Spoiler:
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
Sujet: Re: Toutes les vidéos de LBP 2 25/8/2010, 12:32
Torkass a écrit:
Les plateformes bougent grâce aux movers. Je vais me répéter mais il n'y a pas d'aimants dans LBP2.
j'ai pas bien compris a quelle plateforme vous faisez allusion mais ne pas negliger quand meme les piston. faut pas croire que les movers vont les remplacer. le piston reste a mon avis la meilleur solution dans pas mal de cas quand il sagit juste de bouger un objet entre 2 position fixe y a rien de mieux qu'un piston (ou boulon tremblant) car on regle directement les position initial et final (et le mouvement est parfaitement guidé). c'est simple et efficace.
Sujet: Re: Toutes les vidéos de LBP 2 25/8/2010, 17:17
Oui, simple et efficace, mais pas forcément plus qu'avec les movers. Là il s'agit de faire un niveau justement exploitant la gravité, tous les mécanismes qui le composent en font la démonstration, un peu comme le pack eau dans POTC. Il y a des movers avec des axes soit vertical, soit horizontal, ce qui les empêche de bouger dans d'autres directions. Les paroies en haut et en bas, ainsi qu'à gauche et à droite, se chargent du reste (et comme l'a dit mish, il y a aussi un renfoncement là où se trouvent les blocs qui bougent pour prévenir tout changement de trajet). Et ça pour moi, c'est un système bien plus simple que les pistons. Souviens-toi que de nombreux joueurs peinent à régler cet outil (même s'il reste relativement simple à comprendre). Comme l'a dit mish, MM laisse généralement visible ses mécanismes, on voit d'ailleurs l'utilisation des pistons dans un autre niveau, celui qu'on traverse avec le grapin. L'espèce de boss ou je ne sais quoi qui défonce le mur sur la droite est soutenu et déplacé par des pistons. Mais le thème de ce niveau, ici, ne se prête pas à ça, je pense que du moment qu'ils peuvent faire sans et qu'ils peuvent plutôt utiliser des systèmes exploitant les nouvelles possibilités du jeu, ils le feront.
De toute façon, Alex a dit que les interrupteurs à deux positions dans le niveau de l'espace inversent la gravité, on peut pas faire plus concrêt. ^^
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
Sujet: Re: Toutes les vidéos de LBP 2 25/8/2010, 19:12
tout ce que je dis c'est que le piston c'est ce qu'il y a de mieux pour faire varier un objet entre 2 position fixe. le faire avec un movers ca oblige a tailler l'environnement de facon a ce qu'il y est un obstacle pour la position initial, un obstacle pour la position final et un rail pour guider (donc utiliser un plan suplementaire). alors qu'avec un piston suffis... d'un piston. il se guide tout seul et a intrinsequement une position initial et final qu'il y ai obstacle ou pas. par contre oui faut etre capable de le regler c'est a dire determiner la distance entre les 2 positions mais c'est plutot simple et si t'as besoin d'animer des plateforme avec des mouvement de va et vient continu alors le piston est aussi bien pratique car y a meme pas besoin d'utiliser de logique ou de switch (ni d'obstacle ou de rail), il fait sont mouvement de va et viens tout seul j'attend de voir aussi si on peut bien reproduire un mouvement a vitesse parfaitement lineaire sans acceleration/decelaration avec les movers (normalement oui) comme on peut le faire avec un piston faudra juste pas oublier quand on sera sur LBP2 qu'il y aura toujours des situations ou le piston sera plus efficace. les movers propose d'autre chose
Sujet: Re: Toutes les vidéos de LBP 2 25/8/2010, 19:18
Bien sûr, l'un se prêtera toujours mieux à une situation que l'autre. Pour les accélérations déccélérations, tu parles de quand le piston arrive en bout de course avant de repartir dans l'autre sens ? Parce que je vois souvent ce problème.
upsilandre Sackboy niv.6
Sujet: Re: Toutes les vidéos de LBP 2 25/8/2010, 19:38
Torkass a écrit:
Bien sûr, l'un se prêtera toujours mieux à une situation que l'autre. Pour les accélérations déccélérations, tu parles de quand le piston arrive en bout de course avant de repartir dans l'autre sens ? Parce que je vois souvent ce problème.
la vitesse d'un piston directionel est parfaitement lineaire et parfois utile