Pas moins de 5 vidéos montrant ce que les visiteurs de l'E3 ont pu tester dans le jeu :
Spoiler:
Cette première vidéo nous montre une partie de l'histoire du jeu. On peut y voir l'extraordinaire potentiel des caméras avancées :
Cette seconde vidéo nous montre à quel point les mini-jeux peuvent être poussés : Combat spatial, jeu de stratégie (création des unités, déplacement de celles-ci, etc...) :
Troisième vidéo pour nous montrer le joueur évoluant dans l'un des niveaux de démonstration que nous connaissons désormais très bien :
Cette quatrième vidéo nous montre le niveau avec l'oiseau, la libellule et les... limaces ?
Cette cinquième vidéo montre enfin un peu de création, avec le Siège de Contrôle Directe et les Puces électroniques :
Une courte vidéo de MM sur les 15 créateurs de niveaux qu'ils ont invité dans leur nouveau studio pour tester le jeu durant quelques jours :
Une vidéo supplémentaire par gevurah22 qui nous montre trois mini-jeux (notez que tous ces mini-jeux présentés à l'E3 sont en réalités les créations des 15 créateurs ayant été invités dans le nouveau studio de MM il y a quelques jours ; ce sont les "niveaux" qu'ils ont créé en moins de 24h) :
gevurah22 nous présente via cette nouvelle vidéo les options de trois nouveaux outils de LittleBigPlanet 2 : Les Power Gloves, le Creatinator et les Caméras cinématiques.
La première vidéo nous montre tout d'abord un aperçu de la matière qui simule l'eau. Sa texture dynamique est vraiment sublime. D'après ce que l'on sait, il est possible de choisir dans quelle direction elle s'anime. ON y voit également une phase de jeu à dos de... chenille ? comme on en avait déjà vu dans le trailer d'annonce du jeu, en mode multi à 4 joueurs. On notera aussi au début de la vidéo une musique inédite (j'ai hâte de l'entendre entièrement et j'espère qu'elle est intéractive).
La seconde vidéo nous montre également des choses très intéressantes ! On notera d'entrée l'utilisation de l'outil permettant de modifier la gravité d'un objet individuel, ce qui fait descendre, puis remonter les blocs via des interrupteurs à deux positions. On peut ensuite voir des sackbots s'amuser sur des bornes d'arcade. Fait amusant : Lorsque sackboy utilise l'une des bornes d'arcade dont un sackbot trifouille les câbles (sûrement pour tenter de la réparer), ce dernier se fait électrocuter. ^^ La fin du niveau nous montre l'un des nouveaux checkpoints : celui qui permet de lier deux niveaux entre eux. On constate alors que le sackboy y entre au lieu d'en sortir.
La troisième vidéo nous montre une pseudo vidéo à ses débuts. Il peut d'une vidéo incluse dans le niveau, d'un filtre appliqué devant un autocollant ou de tout autre chose, mais le rendu est vraiment très intéressant. Ce niveau nous présente également l'utilisation des matières dangereuses via le plasma et de l'émetteur de fumée, sur la droite du gros bloc blanc, au début. On y voit également des plateformes qui passent de gauche à droite et inversement, comme si elles étaient attirées d'un côté ou d'un autre. J'ai du mal à imaginer que MM ait fait ça avec des pistons, ça colle pas avec le thème du niveau et ça ressemble étrangement à l'utilisation de la gravité au début de la seconde vidéo... La gravité peut-elle être dirigée dans n'importe quelle direction, même sur les côtés ?
Edit : Comme le dit Dragongaze, les Movers peuvent facilement permettre ce genre de mécanismes.
Dernière édition par floflo26100 le 13/5/2010, 23:49, édité 1 fois
Auteur
Message
Saveman Sackboy niv.7
Sack : Architecte mondial Messages : 2736 Age : 28 ID PSN : saveman71