Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [Résolu]Un peu de Coeur ! | |
|
+4mish80 Udolwa Alexandur Ne3zy 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: [Résolu]Un peu de Coeur ! 30/7/2010, 11:30 | |
| Rappel du premier message :Voila pour mon prochain niveau j'ai besoin de faire un coeur (Un vrai) je compte faire les deux ventricule et les artères j'hésite encore pour faire les oreillettes mes je pense que je vais aussi les faire. Bref, un coeur a plusieurs systole : - Le systole auriculaire - Le systole ventriculaire - Le diastole Je comptais vraiment refaire un vrai coeur sur LBP, mais pour le faire battre (Les Systoles) j'ai pensé à plusieurs systèmes et je n'en trouve aucun vraiment bien. C'est pour sa que je m'en remet a vous, j'aimerais connaitre un moyen de reproduire les battement de coeur sur LBP (Soit enfête un coeur qui s'agrandi et qui ensuite revient a la normale enfin je me fait comprendre j'espère). Les systèmes auxquels j'ai pensé : - Par pistons : Au milieu des différente parties du coeur on aurai un bout de matière noire relier avec des piston au parois du coeur pour qu'elles puissent s'écarter. DEFAUT : Quand les parties s'écarteront il y aura des trous sur la paroi. EDIT : Le plan fin pour caché les pistons lui ne s'agrandira pas. - Par emetteur : Grace à un emetteur et un Timer utiliser pour crée des phases je comptais faire chaque phases du coeur une à une et les émétre rapidement. DEFAUT : Le thermo va prendre très cher, c'est casiment impossible à réaliser, et à cause de la fumé quand les parties disparaitront on n'y vera pas grand chose. Bref, je suis perdu aider moi si vous le pouvez, ci dessous le shéma d'un coeur et quelques explications sur son fonctionnement pour que vous puissiez me comprendre mieu : OG = Oreillette Gauche OD (le VG d'en haut à droite, le gars c'est trompé) = Oreillette Droite VG = Ventricule Gauche VD = Ventricule Droit Les systoles sont les contraction du coeur, d'abord il y a le systole auriculaire c'est les deux Oreillettes qui se contracte pour faire passer le sang dans les ventricule ensuite le systole Ventriculaire la c'est les ventricules qui se contarcte pour faire passer le sang dans les artères. Puis enfin le diastole c'est la décontraction des Oreillettes et du Ventricule.
Dernière édition par Ne3zy le 31/7/2010, 23:06, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [Résolu]Un peu de Coeur ! 30/7/2010, 22:27 | |
| Non je ne comprends toujours pas ton histoire de plan fin désolé x) ça veut dire que tes 4 plans fins seront utilisés pour de la déco ??? | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
| Sujet: Re: [Résolu]Un peu de Coeur ! 30/7/2010, 22:35 | |
| Non, donc je fais un gros plan avec la forme du coeur qui est CREUX donc il n'y a que les parois du coeur, et le plan fin il cache enfête la partie creuse du gros plan tu vois maintenant ce que je veut dire ? | |
| | | biloubilou16 Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 132 Age : 40 ID PSN : l_guerin Inscription : 21/06/2010 Réputation : 6
Participation LBP-Points: 91
| Sujet: Re: [Résolu]Un peu de Coeur ! 30/7/2010, 22:44 | |
| Je ne suis pas tres douer en méca, mais je me dit qu'il faut creuser du coté du piston, sa me fait penser au dernier niveau du jeu avec tous les elements du mécanisme du Collectionnaire qui s'eloigne et se raproche ! | |
| Sujet: Re: [Résolu]Un peu de Coeur ! 30/7/2010, 22:45 | |
| J'ai pensé à mélangé les deux technique en enfète écartant la paroi et completer les trous avec des emmetteur mais j'ai tester sa se voie trop et c'est moche. | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [Résolu]Un peu de Coeur ! 31/7/2010, 00:01 | |
| Je viens de réfléchir un peu.. Technique piston un peu differente(enfin il me semble ?) - Spoiler:
Je pense que les pistons est un moyen d'arriver à faire le mouvement, mais pas des pistons accrochés à une matière noir extérieur, plutôt des pièces qui s'emboitent toutes les unes dans les autres avec un mouvement parfait. (je ne sais pas si ce que BleuDiamant proposé etait identique) Il faudrait à chaque fois faire des paquets de 2-3 pièces qui s'emboitent attachés entre elles. L'une des pièces seraient rattaché au centre du cœur (seul point fixe )..... Tu divises le cœur en plusieurs petits paquets de ce genre et tu te serves des espaces libres (artère et interieur creux du cœur!) pour laisser la place à chaque paquet de s'étirer et de se contracter. Ce n'est pas vraiment un systèmes fiables à cause de la fragilités des pistons et de la matière! mais en y pensant bien et en étant hyper précis, il y a peut etre moyen que ça marche... A tester !
Autres idées...moins précise.... mais qui titille mon imagination ! (et puis je n'ai jamais tester ça ! - Spoiler:
Sinon j'aurais bien aimé savoir ce que tu veux faire avec ton coeur ? C'est pour que le sackboy évolue dedans ? Je demande ça car, personnellement, je ferais ça sous l'eau. Un systeme un peu identique à celui du dessus mais moins de pistons(surement le piston central), des propulseurs et des boulons permettant d'écarter certaines partis... Aucune idée de si ça peut marcher, ni même si ça te convient pour ton niveau, mais j'aurais envie de partir dans ce sens ! ça va buller sec avec cette méthode... peut être moyen de l'exploiter pour faire une ambiance aquatique... et avec quelques emeteurs de globules rouge Bref... à tester, aucune certitude que ça marche, juste une envie
J'essayerais peut être de faire un schéma précis, pour voire si déjà sur le papier, je trouve un bonne emboitement des pièces ! Les 2 idées me semblent délicates et pas sans risque de bug... Il faut une synchro parfaite et une bonne solidité (je veux dire le faire d'une bonne taille mais pas trop pour le poid ) Avec ces techniques, tu n'aurais pas spécialement à cacher l'extérieur et de toute façon je ne voit pas trop comment tu pourrais faire.... ça me semble impossible?! C'est dommage que l'on ne puisse pas déformer une matière... | |
| | | srobin Sackboy niv.3
Sack : Arraché du glitch Messages : 513 Age : 23 ID PSN : Srobin Inscription : 30/05/2010 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 86
| Sujet: Re: [Résolu]Un peu de Coeur ! 31/7/2010, 10:05 | |
| j'ai une technique pour les piston pour qui sont plus solide on ajote des ressort sur vérroullier a quauter des piston. | |
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
| Sujet: Re: [Résolu]Un peu de Coeur ! 31/7/2010, 11:53 | |
| J'ai commencé à faire un petit croquis... le résultat c'est surtout qu'un coeur est trop arrondi pour bien faire s'emboiter des pièces comme je le proposais! Il faut donc s'armer de patience et passer sous LBP pour essayer d'avoir un truc précis et en même temps pas trop carré ! Croquis de base... a adapter sur LBP, donc à rendre plus carré et parfois plus épais.. Tout les mecanisme du dessin ne sont pas forcement à faire comme ça mais c'était pour illustrer mon idée.... Il faut encore cherché un peu - Spoiler:
Les traits rouges sont des pistons, et les verts des élastiques (ou des ressorts), le point jaune est un boulon vibrant...
En mouvement, ça donne ça.... en theorie.. Le coté gauche et le coté droite sont un peu different, c'est fait expres pour voire ce que ça donne.... Mettre un pivot (boulon) au niveau du raccord Oreilletes\Ventricule est obligatoire - Spoiler:
Je doute franchement qu'un mecanisme comme ça tiens le coup... Faut beaucoup de patience pour chercher dans LBP le type de mecanisme parfait qui ne pete pas... J'ai deja fait pas mal de marionnette (J'ai d'ailleurs un prototype de boss pour ma saga Farting Mermaid: une sorciere à dos de poulpe geant ! J'ai pas encore le gameplay qui va avec Je crois que ça sera pour LBP2) et j'ai des mécanismes qui ressemblent à ça mais rien d'aussi gros et complexe. J'essayerais de faire le système aquatique maintenant.. ça m'amuse plus d'essayer ... quand j'aurais le temps | |
| Sujet: Re: [Résolu]Un peu de Coeur ! 31/7/2010, 12:04 | |
| A moins que j'ai mal compris K-ctus t'es un génie !! ! Je n'aurais jamais pensé à utiliser des boulons ! Tu as trouvé une piste voir même la solutions, des que j'ai le temps j'irais voir si sa marche. - k-ctus a écrit:
- Sinon j'aurais bien aimé savoir ce que tu veux faire avec ton coeur ?
C'est pour que le sackboy évolue dedans ? C'est pour le boss de mon prochain niveau, tu comprendra que je ne peut pas vous en dire plus ^^. Merci . | |
| Sujet: Re: [Résolu]Un peu de Coeur ! 31/7/2010, 13:07 | |
| Ne t'emballe pas trop trop pour le mecanisme... Tu verras que ça va pas être aussi simple que dans mon dessin... Il doit y avoir beaucoup d'adaptation à cause de la fragilité du système ! Disons que c'est une piste à explorer ! Pas de problème pour le secret ! (J'ai trop envie de tester le mecanisme dans l'eau un truc un peu plus complexe mais surement avec un rendu terriblement meilleur... si ça marche ! ) | |
| Sujet: Re: [Résolu]Un peu de Coeur ! 31/7/2010, 13:13 | |
| - k-ctus a écrit:
- Ne t'emballe pas trop trop pour le mecanisme... Tu verras que ça va pas être aussi simple que dans mon dessin... Il doit y avoir beaucoup d'adaptation à cause de la fragilité du système ! Disons que c'est une piste à explorer !
T'inquiète pas, je me suis durement entrainé durant mon expédition sur la montagne de la sagesse, las bas j'ai médité sous les chutes de la vérité et purifier mon esprit dans les fosses des oublié, ce coeur je te l'assure ne me posera aucun problème ! !! (Enfin je l'espère ) EDIT: J'ai trouver une vidéo bien d'un coeur qui bat en flash : http://www.edumedia-sciences.com/fr/a395-cycle-cardiaque | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu]Un peu de Coeur ! | |
| |
| | | | [Résolu]Un peu de Coeur ! | |
|