- Mistaike a écrit:
- Ecoutez-moi le Prophète ! LBP 2 n'est qu'une grosse mise à jour, n'écoutez pas ces gens qui vous disent le contraire XD
Je sais pas, moi la première image, je la trouve plus belle en screenshot qu'en in-game... mais ça doit être mon cerveau bizarre ça... :/
Je vais passer en mode W&S
Attention pavé.
Mistaike, je pense que tu n’imagine pas le potentiel de Littlebigplanet 2.
Le principe des suites, c’est de prolonger le plaisir qu’on a eu avec un film, jeux, etc… On garde le même univers et on nous propose une nouvelle histoire. Non tu n’es pas d’accord ?
Sonic 2 était bien la suite de Sonic, Uncharted 2 est bien la suite de Uncharted, y a les mêmes personnages mais l’histoire est différente (ainsi que l’ajout d’un multijoueur et de plein de truc technique qui font joli)
Au même titre que les 2 jeux cités plus haut Littlebigplanet 2 propose une nouvelle histoire dans le même univers carton-pâte (ce qui fait le charme de la licence)
Cependant tous le coté technique est modifié pour que des nouveaux trucs soit possible et que les anciens trucs soit faisable plus facilement.
Je ne sais pas si tu as essayé d’aller loin dans l’éditeur mais je peux t’affirmer que faire des mécanismes complexes afin de se détourner de l’aspect plate-forme du jeu est assez compliqué et pesant sur le thermomètre. A titre d’exemple mon niveau « l’arc de cupidon » pourtant simple niveau décor occupe quasiment la totalité du thermomètre et ce à cause du mécanisme devant faire fonctionner ce que tu vois à l’écran. Autre exemple, la calculatrice d’Upsliandre doit faire chauffer à mort le thermo.
Comparer LBP1 à LBP2 et dire que c’est la même chose est erreur. Il y’a une sacrée évolution (même une révolution)
Avec LBP1 nous étions à l’ère des machines à vapeur, presque tous étaient possible à condition de réaliser une grosse « usine à gaz » pour le fonctionnement.
Avec LBP2 nous rentrons dans l’ère de l’électronique, tous est miniaturisé et tout est possible (y compris faire marcher les anciennes usines à gaz).
Avec le nouvel éditeur seul les parties visibles d’un niveau affoleront le thermo (les mécanismes ne pèseront presque plus rien)
N’importe quoi sera réalisable :
- Des courses auto qui ne seront plus confinés sur un seul plan comme maintenant.
- Des véhicules qui pourront voler, flotter, rouler et qui ne seront plus accroché à des pistons, chaînes, etc mais à des « movers » qui permettront de s’affranchir de la gravité même si ils ont une forme non équilibrée.
- Le direct control seat te permettra de prendre possession de n’importe quel objet : véhicule, ballon, sackbot que tu pourras contrôler à ta guise. Par exemple si tu veux faire un niveau basé sur « Locoroco », tu ne contrôleras plus sackboy caché dans le locoroco mais directement le locoroco. Tu pourras même faire un vrai Tetris sans avoir l’obligation d’avoir sackboy en jetpack qui déplace lui-même les pièces. Tu pourras faire tourner et déplacer les pièces depuis le direct control seat.
Maintenant parlons de l’ajout de tous le contenu de LBP2 via des DLC dans LBP1
1°. Le prix.
J’ai acheté le jeu à sa sortie à (70€) et je fais parti des tarés qui ont acheté tous les DLC sortis à ce jour. Je n’ai jamais osé calculé le coup total que m’est revenu LBP mais j’imagine que c’est énorme.
L’ajout du contenu LBP2 (costume, outils, niveau) dans le 1 coûterai bien plus cher par la voie dématérialisée que par la voie support physique. A titre d’exemple le pack complet MGS coûte environ 13€ (niveaux + tenue)
Imagine ce que coûterai la totalité de LBP2 sous forme de DLC. Sûrement plus que les 70€ (prix français abusif)
2°. Le principe des DLC.
Tout le monde n‘a pas la chance de pouvoir se payer des choses en ligne. Certains n’ont pas de CB et doivent demander à leur proches de leur payer une carte PSN ou bien d’approvisionner le compte pour acheter quelque chose qui n’est pas physique. Et au prix que reviendrai un DLC convertissant LBP1 en LBP2 ça ferait cher l’achat virtuel !
Encore beaucoup de personnes n’aiment pas et on peur d’acheter en ligne.
Beaucoup de personne ne suivrait pas et ne prendrait pas un tel DLC.
Argument dont je ne suis plus très sur : Hormis, les costumes, les outils, les objets et les stickers supplémentaires le reste du contenu n’est pas disponible quand la console est déconnectée du PSN. Ainsi jouer aux niveaux MGS et pirates des caraïbes est impossible hors ligne. Ca me ferait mal d’acheter un DLC exorbitant si je ne peux pas y jouer hors-ligne alors qu’avec un support physique je peux y jouer n’importe, le prêter et le revendre (Argh hérétique, revendre LBP !!!)
3°. La place sur la console.
Un jeu tel que LBP doit avoir un certain poids sur le disque dur. LBP est maintenant téléchargeable. LBP2 doit avoir approximativement le même poids (si ce n’est plus).
Même si j’ai un disque dur de 250 go, je préfère réserver la place pour autre chose qu’un jeu que je peux avoir sur un support physique.
4°. Le renouvellement de la communauté
LBP1 aura 2 ans à la sortie de sa suite. Hormis les personnes vénérant le dieu Sackboy. Je pense beaucoup de joueurs de la première heure se sont lassés de LBP et qu’une suite par DLC ne les ferait revenir forcement.
Les nouveaux joueurs intéressés par LBP2 mais n’ayant jamais touché au un ne viendraient pas non plus si la suite se déroulait sous forme de DLC à acheter en plus du premier épisode.
Avec une vraie suite comme celle qui va sortir, la communauté va s’agrandir. Il y aura les anciens, convertis, aux joies du 2 et les nouveaux alléchés par ce nouveau jeu en tête de gondole.
Pour terminer, je rappelle que le principe de retro compatibilité des DLC et des créations réalisées sur LBP1 et un vrai plus. Rien n’est perdu ! Ce qui n’aurait pas été le cas si l’univers du jeu avait été complètement bouleversé.
A mon avis, si aujourd’hui tu vois LBP2 comme une version 1.5. C’est que tu te focalise que sur la partie « Play » du « Play, Create, Share » visible sur les derniers Trailers.
J’espère que tu changeras d’avis ou alors je penserai que tu es de mauvaise foi ou rien qu’un vilain troll.