Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] emettre un escalier Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] emettre un escalier Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] emettre un escalier Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] emettre un escalier Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] emettre un escalier Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] emettre un escalier Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] emettre un escalier Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] emettre un escalier Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] emettre un escalier Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] emettre un escalier Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] emettre un escalier Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] emettre un escalier Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] emettre un escalier

Aller en bas 
+2
k-ctus
Ez3ltoff
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ez3ltoff
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ez3ltoff


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 75
Age : 43
ID PSN : @ Ez3ltoff .

L'omnivers nous aime et nous aimons l'omnivers
Inscription : 24/08/2010
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 6

[RESOLU] emettre un escalier Empty
MessageSujet: [RESOLU] emettre un escalier   [RESOLU] emettre un escalier Empty31/8/2010, 21:27

Salut, je suis sur la conception d'un niveau type temple :farao: , et j'essaye depuis 3jours de créer un escalier qui serai emis par un bouton rouge, et qui donnerai l'impression d'apparaitre petit à petit.
J'avais d'abord pensé à mettre une clé magnétique sur la marche, activant un émeteur qui fait apparaitre al marche suivante, mais j'ai un gros problème avec le TImming pour que çà rende bien en jeu.
Si quelqu'un pouvais m'aider à régler les emetteurs, ou m'expliquer comment les régler correctement, ce serai super cool.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] emettre un escalier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] emettre un escalier   [RESOLU] emettre un escalier Empty31/8/2010, 22:21

Tu trouveras sur la planete d'upsilandre et de Mish80, un systeme qui pourra t'etre bien utile pour faire un escalier !

Biensur c'est dure de tout lire et de retrouver la bonne page de blabla sur le sujet de leurs planètes mais heureusement tu n'es pas le premier à te poser cette question Razz

Tiens, voila un sujet cours, mais où tu trouveras ton bonheur avec toutes les explications dont tu as besoin ! (upsilandre est vraiment trop fort en mécanique et quand Mish80 fait un super gameplay dont il a le secret, ça donne "Planet Solstice" )

Voila le lien vers quelques explications ici
(le sujet c'est retrouvé dans la section PSP... mais c'est bien pour PS3)

Je suis sûr que les concernées vont t'expliquer plus en détaille si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Banane


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3122
Age : 30
ID PSN : cafecreme_88
Inscription : 18/08/2010
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 328

[RESOLU] emettre un escalier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] emettre un escalier   [RESOLU] emettre un escalier Empty31/8/2010, 22:28

prend un bloc de matière noire et une marche que tu mettras en haut ou en bas (a gauche a droite dependant de la fonction de ton escalator)par rapport a ton bloc de matiere noire , relie les 2 a un piston qui amenera la marche vers le bloc . Tu peux alors emettre ceci (en capturant le tout) la matiere noire n'a aucune propriété physique et ne sera pas remplacée a la prochaine emission de matiere noire au meme emplacement en gros la matiere noire ne disparaitra pas et tout ton ensemble marche-piston-matiere noire sera emis


Dernière édition par Banane le 31/8/2010, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


[RESOLU] emettre un escalier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] emettre un escalier   [RESOLU] emettre un escalier Empty31/8/2010, 22:33

c'est pas un escalator qu'il veut. juste des marche qui aparaissent les unes apres les autres si j'ai bien compris

c'est quoi ton probleme de timing? je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Banane


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3122
Age : 30
ID PSN : cafecreme_88
Inscription : 18/08/2010
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 328

[RESOLU] emettre un escalier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] emettre un escalier   [RESOLU] emettre un escalier Empty31/8/2010, 22:33

ha bas c'est tout bete alors :merd: tu fais reculer l'emetteur pour qu'il emette des marches au fur a mesure: tu pose l'emetteur sur un bloc que tu relies a bloc de matiere noire par un piston verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Ez3ltoff
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ez3ltoff


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 75
Age : 43
ID PSN : @ Ez3ltoff .

L'omnivers nous aime et nous aimons l'omnivers
Inscription : 24/08/2010
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 6

[RESOLU] emettre un escalier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] emettre un escalier   [RESOLU] emettre un escalier Empty31/8/2010, 23:43

@ uspilandre en fait, l'idée c'est que lorsque tu es sur la marche 1, la marche 2 apparaisse, et lorsque tu passes à la 2 la 1 disparaisse et la 3 apparait, et ainsi de suite, mais l'idée de Banane a l'air sympa, j'vais essayer et j'vous tiens au courant de l'effet.
@ K-ctus merci pour le tuyau, j'vais allé faire un tour sur "Planet Solstice" et j'donnerai mon comment' desssus.
Si en plus çà correspond à ce que j'essaie de faire, c'est génial.
:tcontent:
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] emettre un escalier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] emettre un escalier   [RESOLU] emettre un escalier Empty1/9/2010, 08:36

bah la différence avec le système d'upsilandre, c'est qu'a la base c'est une sorte de tapis roulant ! Du coup, l'escalier fera plus un effet d'escalator qui monte tout seul ! Je me rend compte que ce n'est pas exactement ce que tu veux au final !

Je te propose un truc simple... J'ai pas tester mais ça devrait fonctionner et ça ne demande pas énormément de réglages !

[RESOLU] emettre un escalier Emeteu12

J'explique un peu ! Tu as une marche en dissoluble équiper d'un emeteur pour la marche suivante le tout relier par une tige rigide à un morceau de matière noir (tres haut pour ne pas etre vu).

Lorsque le sackboy saute sur la marche, il active le détecteur de sackboy (rouge sur le dessin) qui emete alors la marche suivante...
-L'emeteur serait surement regler comme ça: force 0, timing= 0,1, le nombre max emit=l'infini , nombre emis à la fois=1, durée de vie=infini
-Le détecteur rouge serait régler sur "1 coup"

Lorsque le sackboy saute sur la marche suivante, il sort du champ du détecteur bleu, qui va alors faire disparaitre la marche.
-détecteur régler sur 1 coup en inverser. Le champ d'action du bleu doit prendre la distance de 2 marches en arrière pour que la marche nouvellement créer ne disparaisse pas et qu'on puisse lui sauter dessus ! ( PS: je me rend compte que sur mon dessin la zone du détecteur bleu ne prend pas toute la marche ! Il faut surement augmenter l'angle pour que toute la marche soit bien couverte, même en hauteur, t'en pis si tu débordes un petit peu sur la marche suivante... Razz)

Ce systeme devrait fonctionner assez simplement. J'espere ne pas avoir oublier quelques choses..

Problématique:
Le joueur ne pourra pas faire demi-tour.. Il est obliger d'avancer !
Voir ce que cela donne à plusieurs joueurs, je pense que ça devrait fonctionner si les sackboys s'attendent un minimum mais c'est à tester !
Revenir en haut Aller en bas
ChopperMan
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
ChopperMan


Masculin Sack : Baffeur acharné
Messages : 84
Age : 25
ID PSN : troop-lindien
Inscription : 28/08/2010
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU] emettre un escalier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] emettre un escalier   [RESOLU] emettre un escalier Empty1/9/2010, 12:18

Si tu ne trouve pas d'autre système tu faire comme dans les niveaux de l'histoire on doit tirer l'escalier et il sort tout seul (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?? sinon laisse tomber c pas grave si tu me comprends pas ça m'arrive souvent qu'on me comprenne pas
Revenir en haut Aller en bas
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Banane


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3122
Age : 30
ID PSN : cafecreme_88
Inscription : 18/08/2010
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 328

[RESOLU] emettre un escalier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] emettre un escalier   [RESOLU] emettre un escalier Empty1/9/2010, 12:18

et pourquoi ne pas poser l'emetteur sur un fond qui permettrais au joueur de reculer car l'emetteur sera toujours present et tu branche ca sur un detecteur tout simplement au pire je teste et je pourrais peut etre te l'envoyer si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Ez3ltoff
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ez3ltoff


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 75
Age : 43
ID PSN : @ Ez3ltoff .

L'omnivers nous aime et nous aimons l'omnivers
Inscription : 24/08/2010
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 6

[RESOLU] emettre un escalier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] emettre un escalier   [RESOLU] emettre un escalier Empty1/9/2010, 19:48

Merci pour vos conseils.
@ chopperman, je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais je pense que ce n'est pas l'effet que je cherche à obtenir.
@ K-ctus, j'vais essayer ta technique et je te tiens au courant.
@ Banane, ton idée de piston était bonne, mais ne donnais pas tout à fait l'effet que je recherche.
J'ai peut-être trouver une technique qui serait de mettre sur chaque marche une clé magnétique qui active un interrupteur 1coup, et çà donne l'effet que je recherche, mais faut que je pofine les détails et le timming parce que les marches apparaissent toutes d'1 coups et disparaisse en même temps.
Si quelqu'un veux venir voir ce que çà donne dans le niveau et me dire au passage si ca lui plait, j'suis prenneur.
J'en profite de toute manière pour continuer l'évolution du niveau en parallèlle puisque ce n'est qu'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] emettre un escalier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] emettre un escalier   [RESOLU] emettre un escalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] emettre un escalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Émettre un autocollant
» [RESOLU]Emettre de la lumière sans que l'on voit la lampe
» [RESOLUE] Emettre un seul objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit