| [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vegnagun Sackboy Niv.1
Messages : 55 Age : 43 ID PSN : Vegnagun13 Inscription : 15/01/2009 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? 6/2/2012, 14:10 | |
| Bonjour a tous, donc voilà mon problème: je voudrais émettre une porte en plan fin avec un interrupteur 2 positions, dès qu'on actionnerai l'interrupteur dans un sens la porte apparaitrai jusque la pas de problème mais je voudrais qu'en actionnant l'interrupteur dans l'autre sens la porte disparaisse.
La porte a une durée de vie illimitée, en actionnant l'interrupteur une seul fois, pour la faire apparaitre, j'aimerais quelle reste a son emplacement indéfiniment, le seul moyen de l'enlever serai d'actionner l'interrupteur une deuxième fois.
j'espère que c'est assez clair.
Une idée?
Merci d'avance^^ | |
|
| |
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? 6/2/2012, 14:32 | |
| C'est assez simple, si j'ai bien compris ! Tu n'a qu''à utiliser une logic destruction !! Place sur ta porte une puce et met dedans: Un détecteur de clef relié à une logic de destruction ! Puis place sur ton interrupteur 2 positions un NOT-Gate et relie le à la clef (couleur correspondante à celle du détecteur de la porte ! ) Donc: Quand ont interrupteur est ON, l’émetteur fait apparaitre la porte et lorsque l'interrupteur est OFF, il détruit la porte ! C'est ce que tu voulais ? | |
|
| |
Vegnagun Sackboy Niv.1
Messages : 55 Age : 43 ID PSN : Vegnagun13 Inscription : 15/01/2009 Réputation : 1
| Sujet: Re: [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? 7/2/2012, 16:22 | |
| Oui c'est exactement ce que je voulais merci beaucoup^^
Maintenant j'ai un autre problème, je m'explique:
En fait il y a 6 portes les une à coté des autres, chacune avec un interrupteur, mais un seul de ces interrupteurs permets au joueur de poursuivre l'aventure. Les 5 autres interrupteurs sont là pour ouvrir et fermer les portes, je voudrais faire une sorte de casse-tête quoi! Seulement n'étant pas trop doué en logic je sais pas trop comment m'y prendre, il y aurait par exemple un interrupteur qui ferait apparaitre deux portes en même temps dont une ou se trouve le joueur, il serait obligé de réactiver l'interrupteur pour pouvoir sortir,etc...
Le mieux serait de tout regrouper sur une puce pour simplifier les choses ( en ce moment y a des câbles un peu partout) et j'avais pensé à un générateur d'aléas pour faire apparaitre les portes...seulement je pense qu'il faudrait une semaine pour passer cet obstacle avec ce générateur non? | |
|
| |
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? 7/2/2012, 16:32 | |
| J'avoue ne pas avoir bien compris ^^" | |
|
| |
Flodux Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 67 Age : 28 ID PSN : Flodux Inscription : 16/08/2010 Réputation : 12
Participation LBP-Points: 76
| Sujet: Re: [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? 7/2/2012, 17:13 | |
| C'est simple si tu met un alea, le joueur n'a plus qu'a mètre on/off l’interrupteur un certain nombre de fois pour avoir ce qu'il souhaite l’intérêt n'est donc plus la.
Je te conseil de le faire avec des actions précise à chaque levier et des and gates ^^ genre un levier ouvre 1 porte et en ferme 2, pour continuer le joueur va devoir trouver un autre levier qui en ouvre 2 de plus mais par contre risque d'en fermer d'autre jusqu’à avoir tout d'ouvert $_$ ! | |
|
| |
Vegnagun Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? 8/2/2012, 15:06 | |
| D'accord mais comment faire pour tous regroupé sur une puce, histoire d'avoir un système ordonné? J'ai essayé de le faire mais je m'en sort pas, en plus quand j'ai voulu enlevé la puce le jeu a planté! | |
|
| |
oscuro Sackboy niv.2
Sack : Roi des énigmes Messages : 298 Age : 37 ID PSN : Mind-86 Inscription : 03/05/2010 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 23
| Sujet: Re: [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? 8/2/2012, 15:22 | |
| je pense comprendre ce que tu veux faire dit moi si j'ai raison
6 interupteur et 6 porte et chaque interupteur manipule plusieur porte du style (j'utilise I pour interupteur et P pour porte)
I1 -> P1+P3 I2 -> P3+P5 I3 -> P4+P6 I4 -> P2+P4 I5 -> P1+P6 I6 -> P2+P5
si c'est cela je pense que j'ai la solution !!! | |
|
| |
Vegnagun Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? 10/2/2012, 17:21 | |
| oui c'est plus ou moins ça^^ j'ai étudié la chose ça devrait ressembler à ça: les portes 1, 3 et 4 sont fermées depuis le départ, ensuite pour les interrupteurs: I1= ouvre 3 ferme 1 et 4 I2=ouvre 3 ferme 2 I3=interrupteur qui termine l'énigme, c'est le dernier à activé I4=ouvre 3 ferme rien du tout I5=ouvre 4 ferme 6 et 2 I6=ouvre 1 ferme 5 normalement ça devrait jouer comme ça j'espère^^ une fois que l'interrupteur 3 est activé ça en fait apparaitre un dernier un peu plus loin, ce dernier interrupteur permet de refermer toutes les portes et il fait descendre toute la structure. des idées? ça à l'air compliqué non? | |
|
| |
Joe.l Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 26 Age : 25 ID PSN : RauckyDean35 Inscription : 04/02/2012 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? 10/2/2012, 17:47 | |
| Pourrais tu nous dire/montrer ce qu'il y a à l'intérieur des puces? =} | |
|
| |
Vegnagun Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? 10/2/2012, 18:15 | |
| il y a juste un détecteur de clef et une logic de destruction comme dit plus haut^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? | |
| |
|
| |
| [RESOLU]Emettre une porte et la faire disparaitre avec un interrupteur 2 positions? | |
|