Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)

+18
patof-103
bec_bunsen
Ce'Nedra
Vrost
mish80
Argosse
Diino1138
Dr_Mistaike
Vegemax
butterflykill
BlackBelt
Elliania
so-breizh
Kira
kinyux
Skyfgroker
Udolwa
edra78
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty
MessageSujet: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty15/9/2010, 08:57

Rappel du premier message :

LE TGS devrait confirmer plus en détail cette information, mais ICO et Shadow of the colossus vont débouler sur la PS3, remastérisés en haute définition s'il vous plait!

Voici une première jaquette
[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 422280large

Dernière édition par edra78 le 16/9/2010, 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker

Masculin Sack : Drogué du podium
ID PSN : Skyfgroker

Participation
LBP-Points: 1959

MessageSujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty12/9/2011, 19:37

J'avais réussi à trouver un SOTC d'occaz pour ma ps3 après maintes recherches (j'ai une 60go) mais pour Ico ce sera une découverte, j'ai hâte !
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty12/9/2011, 20:30

Ayant déjà récemment retourné les deux jeux de fond en comble sur ma vieille PS2, je pense que je vais attendre quelques mois et le prendre quand la galette sera dispo en occasion.

Mais pour ceux qui n'auraient pas encore fait ces deux jeux, c'est clair que ce sont des incontournables. La poésie et la mélancolie dans toute sa splendeur.
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty5/10/2011, 18:29

Je viens de finir Ico !
hmmm... un poil déçu tout de même.

Le jeu est tellement idolatré que j'en attendais surement plus...

Attention j'ai quand même bien aimé l'aventure et je trouve le jeu très bon !
Mais bon cette caméra quelle horreur elle gâche totalement le plaisir de jeu. ;(

Le jeu est super court, et bien que j'adore ce type de gameplay il n'a rien de révolutionnaire ! C'est ultra classique. J'ai du mal a prendre du recul pour savoir si mon point de vue est biaisé par le temps qui a passé depuis sa sortie. Mais pour avoir découvert les Sly en HD récemment je trouve qu'ils ont beaucoup mieux vieilli.
Pour finir sur les mauvais points, je ne sais pas si c'est du a ce remake HD mais certains effet de flou sont insupportable.
Après le coup du gros boulet qu'on se trimbale... moué :/

Cela dit je comprends mieux Majin and the forsaken (avec deux trois cabrioles scénaristique on pourrait en faire une suite de Ico !). Et même le level design de demon soul's me parait fortement inspiré de ce jeu !
C'est tout de même un gros jeu d'ambiance. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il ne restera pas dans mes références mais bonne petite aventure tout de même. Smile

Bon maintenant je m'attaque à Shadow et j'espère être un peu plus surpris par la bête !
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty5/10/2011, 18:35

Effectivement, fallait pas espérer trouver quelque chose de révolutionnaire dans un jeu qui est sorti il y a 10 ans au japon !^^

Ce qui avait plu, c'est avant tout l'atmosphère, sans musique, hyper calme. Et aussi l'ambiance "vielle pierre".

Pour le gros boulet, faut pas oublier que c'est lui (ou elle !) qui te sauve la mise à de nombreuses reprises ! C'est aussi ça, le charme du jeu, tu la sauves et la traînes comme un boulet mais sans elle, tu ne peux pas survivre bien longtemps dans cette bâtisse.
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty5/10/2011, 19:15

Light-Gemini a écrit:
Effectivement, fallait pas espérer trouver quelque chose de révolutionnaire dans un jeu qui est sorti il y a 10 ans au japon !^^

Oui mais il n'était déjà pas révolutionnaire pour l'époque. Je suis juste un peu déçu de découvrir qu'ICO ne doit son statut de chef d’œuvre presque uniquement à son ambiance.
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty5/10/2011, 20:32

Le problème c'est qu'on en a parlé, parlé, parlé… tant est si bien qu'aujourd'hui il peut y avoir déception.
Je place Ico et Shadow au panthéon car je me souviens de parties nocturnes, complètement plongé dans ces univers… et ému surtout. Je me sentais si petit, si dérisoire et si fragile, tout l'inverse de God of War. Du coup hyper impliqué… Dans Shadow j'ai eu l'impression d'exterminer les dernier géants, les dernières légendes, ils ont l'air si tristes…

C'est cette émotion qui en fait des grands jeux. C'est subjectif. Ico et Shadow ne sont pas des démos techniques, loin s'en faut (Ico et sa caméra, Shadow PS2 avec frame rate qui broute sévère, mais plus sur PS3 qu'il parait… ouf !!!).
Juste deux jeux rares, vraiment trop rares, qui vont vers l'épure et perso droit au cœur (rah nan, je vais encore pleurer rien que d'en parler ^^).
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Udolwa

ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty5/10/2011, 20:59

Bec_bunsen, je suis moi aussi complètement passé à côté de ces deux jeux à l'époque ( j'officiais largement plus sur GameCube que sur PS2 à cette époque ), et j'ai également prévu de me prendre cette compilation pour réparer mon, à écouter les avis des joueurs, immense erreur.

Et c'est exactement ta déception qui me fait peur, je crains que ça me fasse le même effet. Ces jeux, on les a tellement idolâtrés que je crains cette déception.

Ils seront certainement des bons jeux, mais des chefs d’œuvres, je ne sais pas.

Je pense que quand on a pas le contexte historique de la sortie de ces jeux, on ne peut pas comprendre cet engouement.

Je verrai bien... j'aurai au moins un avis clair sur ces deux jeux, c'est déjà bien.
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty5/10/2011, 21:57

Arg ! Merci Bec de remettre ce jeux dans son epoque et dans sa simplicité !

Je compte bien comme Udo, m'achetait ce petit combo... je n'attend pas grand chose à part une bonne ambiance !! J'aime ce genre onirique !!
J'ai hate de pouvoir me poser devant pour me laisser porter...et la seul chose qui pourrait me déplaire, c'est qu'ils n’atteigne pas le niveau d'un LIMBO qui pour moi est devenue une référence du jeux artistique onirique !
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty5/10/2011, 22:05

J'avais débuter Ico sur Ps2, mais manque de pot, le jeu était à un ami et ma ps2 venait de rendre l'âme......

J'ai enfin pu le découvrir, et même si oui, on l'a trop idolatré, je suis le genre à vite me remettre dans l'époque où le jeu est sorti.

Il est à la fois très très bon par son ambiance, sa mise en scène, mais souffre effectivement de quelques défauts.

Yorda, la dinde qui nous suit à une intelligence mais alors vraiment plus que artificielle.
Elle se bloque sur des murs invisibles et commence à faire des détours importants alors qu'on est pressé, elle ne reste des fois pas en place sans raisons ce qui peut créer de gros problème et surtout... mais quel cruche.
Les énigmes sont pour certaines très tordus, mais on fini par comprendre la logique et vu qu'elles se répètent, les dernières n'ont plus de résistances.

Les caméras et le gameplay ont bien vieillis. que c'est chiant cette caméra qui veut à tout prix montrer les évènements et qui ne se remet pas au bon endroit. du coup, des fois on ne sait plus si on va en avant ou pas.....
Le jeu est très court aussi.

Ceci dit, je le trouve encore bien supérieur à de très nombreuses productions actuelles.
On voit clairement qu'il y avait de la recherche dans ces jeux et donc, je ne regrette pas de les avoir pris.
Tout comme j'ai découvert que Time Splitters 2 en début de cette année, je l'ai trouvé à des années lumières au dessus de tout FPS de cette Gen.

Donc pas de souci pour ceux qui veulent les découvrir, ils y trouveront leurs bonheurs, même si ce ne sera plus pareil que lors de leurs sorties.

Pour Shadow, j'ai l'impression que les bugs de collisions sont biens plus importants.... dès que Wanda s'agrippe sur une surface pas forcément plate, il se mettra à tanguer au moindre geste du colosse, et ça rend l'avancé affreusement dur.
Je n'ai pas le souvenir de ce problème sur Ps2. D'ailleurs, tout est revenu si vite dans mes habitudes que j'ai pu constater ça de suite.
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty10/10/2011, 00:07

Citation :
Les énigmes sont pour certaines très tordus [...]
beh justement c'est ma plus grosse déception, je ne me suis jamais retrouver vraiment bloqué dans ma progression. Le seul passage qui m'a ralenti reposait sur une histoire de timing vraiment peu permissif.

Aaahhh Shadow of the colossus mérite bien sa réputation !

Superbe jeu. Certains colosses sont bluffants Smile
Pourtant l'aventure avait plutôt mal commencer pour moi ! Après avoir vaincu le tout premier colosse pas bien dure à trouver , j'ai poireauter pendant une heure (la sauvegarde l'atteste ^^') à chercher à comprendre comment fonctionnait l'épée du héros avec la lumière. Je pigeais que dalle, ébloui par la lueur du ciel (beurk!) et me mettant en tête de suivre cette grande lumière montant vers le ciel après avoir l'émis l’hypothèse que c'était surement ça le pouvoir de l'épée. Bref ceux qui connaissent le jeu comprendront et ont le droit de bien se moquer de moi ! Razz
Cela dit ça m'aura permis de dompter le cheval et de trancher du lézard.
Bon une fois l'astuce assimilée la grande aventure est devenu enfin bien agréable et grandiose Smile
Je ne l'ai pas terminé car des chutes à répétitions sur le dernier colosse m'ont franchement saouler. Mais j'y reviendrai peut être plus tard.

Le truc qui me dérange vraiment et que l'ont retrouve aussi bien dans ICO que dans SOTC, c'est cette lumière hyper saturée qui explose les yeux et rend certaines textures tout simplement à gerber (c'est mon ressenti personnel hein). Pour le reste c'est du très bon.

Je m'interroge tout de même sur le gameplay figé qui n'évolue pas d'un pouce sur les deux titres chacun dans leur répertoire. Mais celui de SOTC est tellement original et jouissif que je lui pardonne.

Donc verdict sur cette compile, je la trouve bien sur évaluée. Je comprend très bien que ces deux jeux peuvent avoir une valeur inestimable dans le cœur de certains joueurs PS2 mais pour ceux qui les découvrent, soyons honnête: ICO vaut un 14 et SOTC un 17.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)   [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) - Page 4 Empty

[PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant