Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) | |
|
+18patof-103 bec_bunsen Ce'Nedra Vrost mish80 Argosse Diino1138 Dr_Mistaike Vegemax butterflykill BlackBelt Elliania so-breizh Kira kinyux Skyfgroker Udolwa edra78 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) 15/9/2010, 08:57 | |
| Rappel du premier message :LE TGS devrait confirmer plus en détail cette information, mais ICO et Shadow of the colossus vont débouler sur la PS3, remastérisés en haute définition s'il vous plait! Voici une première jaquette
Dernière édition par edra78 le 16/9/2010, 18:46, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) 12/10/2011, 08:12 | |
| Bon voila, j'ai enfin mis le nez dans ces 2 chefs d’œuvre de Fumito Ueda !!! J'en suis qu'au début et j'ai pas pu résister à l'envie d'entamer les 2 en même temps (j'aime pas faire ça... ) Je comprend tout à fait les critique des uns et des autres.... dans ico comme dans shadows, les cameras sont assez chiantes et la pauvre yolda a vraiment du mal à réfléchir.... le gameplay est un peu vieux.. et la touche traingle pour sauter (bouuuh j'en ai des frissons encore dans le dos ^^ ) mais franchement, tout ça ne m'a pas déranger le moins du monde pour le moment !!! Dans ico, j'aime bien ce coté approximatif, qui viens rajouter au coté vaillant de notre petit cornue !! On ressent vraiment le courage du jeune garçon prêt à tout pour sauver cette inconnue et en même temps, tres enfantin !! J'ai ete très surpris qu'on puisse la prendre par la main et ça j'avoue, j'adore vraiment beaucoup !!! Le coté coopération est très intimiste et ajouter à cette ambiance où l'on est perdu sans explication... C'est vraiment du bonheur ! Dans Shadows, l'action est bien plus présente et pourtant l'ambiance est là ! C'est assez étrange car on ne comprend pas bien ce qui est bien ou mal.... On est juste là et c'est presque dérangeant car les colosses n'ont pas l'aire si méchant ?! Bref, ne me dites rien... l'histoire me promet des surprises, je le sens !!!... Le 3eme colosse a ete tuer et j'ai juste eu le temps de voire le 4eme.... mmmmh mais comment je vais le tuer ce truc ??? XD Les 2 jeux sont en VO sous titré et j'adore aussi ce petit bonus !!! Parfois ça peut me déranger (genre infamous en VO... bouuuuh rien à foutre... pas envie de lire les sous titres !! Action Action Action), là c'est exactement ce qu'il fallait !! Voila, juste pour dire que je ne suis pas déçu !! On m'avait promis une ambiance bien onirique et elle est vraiment de la partie ! Pour le moment, j'aime j'aime j'aime ! @Bec: Je suis assez d'accord pour la saturation ! Fumito Ueda a l'aire de bien aimer les plans longs et contemplatif qui finissent dans la lumière pure !.... j'ai pas trouver ça aussi dérangeant que toi (je crois que ma TV a un truc eco qui baisse la luminosité) mais il faut avouer que c'est un peu trop systématique... ce qui est étrange comme réalisation puisque Fumito Ueda etait avant tout un animateur de cinématique... Ombre et lumière ont l'aire d'etre un thème important à ses yeux et il s'y vautre sans retenue ! Ma copine (qui ne connait rien au graphisme) n'a pas ete déranger et a trouver ça très jolie ! ^^" | |
| | | brainbin Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 86 Age : 44 ID PSN : DJ-CHROME-74 Inscription : 19/05/2011 Réputation : 1
| Sujet: Fumito Ueda 13/10/2011, 11:59 | |
| tout a ete dit sur ces jeux,pour mon cas incontournable. (.)
Fumito Ueda: Je suis diplômé des Beaux-Arts et je suis donc très honoré d'être décrit comme un dessinateur. Depuis que j'ai rejoint Sony, j'y travaille en tant qu'employé et je me consacre plus au développement des produits qu'au travail artistique.
Comment atteignez-vous cet équilibre entre un travail artistique et un produit commercial à succès ?
Fumito Ueda: Je ne me soucie pas vraiment de ce genre d'équilibre. À la base, j'essaie juste de créer quelque chose auquel j'aimerais jouer moi-même. Personnellement, je ne joue pas aux jeux de football, et c'est peut-être une explication.
Les gens essaient souvent de décrire le style graphique de vos jeux, mais, vous-même, comment le décririez-vous ?
Fumito Ueda: Il découle à la base de mes goûts et de mes impressions. Je n'ai pas vraiment analysé à quoi ressemble mon style graphique. Je me décide en cours de processus – j'aime ça ou je n'aime pas ça – et c'est comme cela que je développe mon style. :farao:
bec_bunsen dit Le truc qui me dérange vraiment et que l'ont retrouve aussi bien dans ICO que dans SOTC, c'est cette lumière hyper saturée qui explose les yeux et rend certaines textures tout simplement à gerber (c'est mon ressenti personnel hein). Pour le reste c'est du très bon.
je te dirais d'investir dans un ecran plasma panasonic,avec la norme thx (pour ma part il est calibre),ceci permet de ne pas avoir des blanc brulee!! echelle de gris parfaite,et saturation des couleus naturelle...
je parie un bounty que ta console est reglee en full rgb? je serais toi je passe les parametres en rgb limitee,super blanc activee,c'est le seul moyen d'avoir une courbe de gamma juste,et ne pas avoir les blanc super exité...
| |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) 13/10/2011, 21:57 | |
| @Brainbin
Oh ui c'est bien possible aussi ! J'y connais tellement rien à tous ces réglages ^^' Je vais tester tout ça. m'enfin ça fera pas de miracle non plus. | |
| | | brainbin Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 86 Age : 44 ID PSN : DJ-CHROME-74 Inscription : 19/05/2011 Réputation : 1
| Sujet: miracle je sais pas mais logique c'est sur 14/10/2011, 00:11 | |
| alors il est simple de faire le test,quand au reglage sur ps3,il y a beaucoup de chose a savoir,donc le premier conseil 1/sur ps3 parametre video/rgb limitee il porte bien son nom!!! et super blanc active 2/sur xbox360 plus simple choisir rec 709 qui correspond a la norme cinema des couleurs
3/question pourquoi?
car l'industrie video ludique fonctionne sur le tape a l'oeil crois tu reelement que les televiseurs,dans les grande surfaces sont regler,convenablement?,la reponse est un non categorique,combien de particulier regarde la tv sous des rampes de neon de 10metres?.... 4/ alors ceci dit on en revient a nos moutons ,en parametrant avec les reglages,sus cités,vous limiterez l'espece, de hausse de gamma abusee des consoles,si vous ajouter ca, oui oui j'en connais une benne,au contraste abusee reglage de votre tv,+un petit contraste dynamique,mode jeu et compagnie,dans ces cas la,si vous voulez,l'image est affreusement contrastee,trop contraste
cela revient en gros a regarder une peinture dans les ton blanc beige sous un projecteur,vous allez naturellement rendre imperceptible,une foule de degrade de couleurs de blanc,a blanc creme etc... logique :farao: ce n'est pas miraculeux mais reduction de 20% de consommation d'energie,,image plus douce,moins fatigante,plus grandes perception de profondeur,saturation naturelle des couleurs , revient a ameliorer la finesse du rendu de l'image,moins d'aliasing et oui,la calibration n'est pas du luxe
et je peux vous dire qu'un ecran calibre,moyenne gamme vaut largement mieux,qu'un ecran haut de gamme pas calibree,mais ca c'est moi et ma sonde lacie blue eye pro spectrometre qui le dit lol je devrais faire un tuto sur les reglages lol :farao: | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) 23/10/2011, 02:07 | |
| Je viens de finir Shadow of colossus !! J'ai beaucoup aimer même si j'ai quelques retenue sur certains points du jeu... le gamedesign est un peu répétitif et sans vrai surprise, l’univers est un peu vide (par rapport à ce qui se fait maintenant bien sur) et bien que le scenario soit très très bien, ça manque de cinématique et de rebondissement ! Bien sur je chipote un peu parce que ce jeu est vraiment superbe et je le conseille vraiment ! Original et avec une ambiance vraiment particulière !!! On pourrait lui trouver mille défaut qu'on prendrait quand même son pied à aller jusqu'à la fin !!! Je reste quand même un peu sur ma faim... J'en aurait bien prit une double ration ! Plus de colosses, plus d'histoires, plus d'interactions !!!.... la prochaine, mode difficile et Time Attack ! Je vais passé au chose serieuse mais avant... ICO est à finir Ps: Bordel.... sans aucun spoiler... la fin est vraiment strange, non ? une vrai narration à la japonaise ! J'aime !!!!! Avec tout ça, j'ai vraiment hâte de voire ce que "The Last Guardian" va donner !! EDIT: Je viens de finir ICO !! Quel jeu superbe... L'histoire n'a rien d'extraordinaire, le gameplay est inventif mais vieillissant et pourtant on prend grave son pied pendant tout le jeu !!! Vous me l'aviez tous conseillé et je ne suis pas déçu !! Encore une fois, j'ai hate de voire ce que "The Last Guardien" va donner... J’espère vraiment qu'il sera réussi parce qu'avec ICO et Shadow of colossus, je reste un peu sur ma faim, envie de plus d'histoire avec plus de rebondissement, envie d'un gameplay encore plus inventif, envie de plus d’épique surtout ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) | |
| |
| | | | [PS3] ICO & Shadow of the colossus (HD!) | |
|