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| Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) | |
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+4Skyfgroker k-ctus Caiman_6 Torkass 8 participants | |
Auteur | Message |
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Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) 17/9/2010, 03:51 | |
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Dernière édition par Torkass le 17/9/2010, 16:46, édité 1 fois | |
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Auteur | Message |
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Caiman_6 Sackboy niv.3
Sack : Incompris Messages : 524 Age : 34 ID PSN : Caiman_6 Inscription : 20/09/2009 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 13
| Sujet: Re: Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) 17/9/2010, 14:28 | |
| - upsilandre a écrit:
- c'est vrai que sur les camera y aurais pas mal de chose a proposer (et sur le multi joueur en general)
j'ai suggéré qu'on puisse le splitter, mais peut être que ce n'est pas faisable à plusieurs semaines de la sortie du jeu (j'en sais rien je m'y connais pas) | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) 17/9/2010, 14:56 | |
| bon je post. je pense qu'ils comprendront | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) 17/9/2010, 15:15 | |
| ca serait pas mal aussi qu'on est la possibilité d'avoir d'autre format de level vide. par un exemple (et principalement) un format vertical qui serait plus haut que large (comme si on faisait une rotation de 60° du format classic) | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) 17/9/2010, 15:38 | |
| Diino, j'ai beaucoup aimé ton idée de la caméra : - Diino1138 a écrit:
- 3 ) A follower wich be able to follow multi different objects in same moment, This follower must placed itself in exact of ecartement objects center.
Et ça m'a donné une idée pour que la caméra puisse suivvre l'ensemble des joueurs dans un niveau en dézoomant si besoin (je sais plus qui voulait ça, c'est pas toi k-ctus ? (encore XD)). Je vais faire un test. ^^ | |
| | | z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 42 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) 17/9/2010, 16:00 | |
| - k-ctus a écrit:
- Ah oui ! Zut.... Je me suis trompé XP
Bah le sackbot ne peut pas avoir de grabinator .. le grappin ! Excuse moi k-ctus si j'ai mal compris, tu as mis "..." mais moi j'ai pu utiliser le créatinator (je ne sais pas si ton message concernait également cette option)... Bon j'ai contourné la chose , dans mon niveau test, tu utilises un Sackbot avec un créatinator. En faite, en mode création, j'ai le posé au sol (avec les options que je souhaitais) puis avec un controlinator je l'ai fais passé devant. Je l'ai ensuite copié (r3) et placé ou je voulais. Cette méthode fonctionne peut etre avec toutes les options (je n'ai pas essayé)... | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) 17/9/2010, 16:05 | |
| Non en fait le problème, c'est que les sackbots peuvent utiliser les sièges de contrôle, ainsi que les power gloves, le peinturator et le creatinator, mais pas le grappin hook, le jetpack ou le scuba gear. Lorsqu'ils passent devant l'outil, ils ne le portent pas, il ne se passe rien. Voilà mon top 5 : - Citation :
- Ok, here is my
top 5 ... top 4 :
1. When you put a controlinator on a sackbot microship, you can see that the controller can be tweaked with some inputs on each button of the controller and it's so cool to link commands and apply them in only one way. So it would be really REALLY helpfull to make it also available on EACH controlinator tweaked on "Receiver" mode. It would add so many more gameplay possibilities, without having to wire, etc... a receiver on an object.
2. No ghost system !?! Act recording is a great option for sackbots, yes. But only in create mode. Could we be able to record acts for sackbots (or even for sackboys) in Play mode ? I have tried the demo of "Ratchet and Clank : A Crack in Time" through the PSN and there is a pod in wich the player can enter and record a behaviour. Then, he just have to activate the recorded behaviour and the POD is creating an holographic clone doing what you just did (it can interract with the environment just like you did, the game consider it as a second player, I think). It would be so cool in play mode to create some puzzle games like this and it would allow alone players to play some multiplayer levels at some points. ^^ The basic idea is a pod or something in wich you can enter (as the controlinator) and then you are able to perform some actions like jump on the red button or grab a sponge. Then, stop recording and do something (activate a switch or something the creator have made) to activate the hologhraphic clone/ghost, or just let the POD activate it right now (the creator could tweak this as an option to make it available for the player when he want or even with a dalay). So the ghost will jump on the button or grab the sponge and you can go away from the hazardeous place you are in. Please, add this missing sweet thing ! <3
3. Be able to tweak a material so it wouldn't move down when my Sackboy, a Sackbot or an object fall on it. When you put a gravity tweaker, then a mover to a piece of material to control it, that's cool, but even if the gravity is set to 0 and even if you hardly tweak it with dampening and so to make it be as stable as possible, it's still affected by the other objects, sackbots or sackboys when they fall/jump on it. So I recommand an option to tweak it (as the rigid connexion or the parent velocity) or even better a new tool, for the object to set "yes/no" and it will not be affected by an object/player velocity.
4. We now know that you can create a system for an object to follow a path with some tags activating. But it would be cool to add a real path-tool for a follower. So your follower would just go through the path you created with some points and lines (just like you can link some cameras together to make them alternate each at a time).
5. I'll search for this fifth point and go back add it later in an other post. | |
| | | z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 42 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) 17/9/2010, 16:14 | |
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| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) 17/9/2010, 16:41 | |
| - Torkass a écrit:
- Diino, j'ai beaucoup aimé ton idée de la caméra :
- Diino1138 a écrit:
- 3 ) A follower wich be able to follow multi different objects in same moment, This follower must placed itself in exact of ecartement objects center.
Et ça m'a donné une idée pour que la caméra puisse suivvre l'ensemble des joueurs dans un niveau en dézoomant si besoin (je sais plus qui voulait ça, c'est pas toi k-ctus ? (encore XD)).
Je vais faire un test. ^^ C'etait pas pour moi que j'avais posé la question mais pour diino... J'avais essayé de l'aider sur son problème de camera mais je n'ai rien trouvé ! Ton astuce nous intéressera surement @z-guner7: Oui je parlais surtout du grappin hook... je me suis trompé de nom ! Le jet pack serait pratique aussi mais bon c'est loin d'être essentiel vu qu'un sackbot peut volé avec un mover ! Le faite qu'il ne puisse pas nager, c'est un peu bof aussi... | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) 17/9/2010, 16:58 | |
| - Torkass a écrit:
- Diino, j'ai beaucoup aimé ton idée de la caméra :
- Diino1138 a écrit:
- 3 ) A follower wich be able to follow multi different objects in same moment, This follower must placed itself in exact of ecartement objects center.
Et ça m'a donné une idée pour que la caméra puisse suivvre l'ensemble des joueurs dans un niveau en dézoomant si besoin (je sais plus qui voulait ça, c'est pas toi k-ctus ? (encore XD)).
Je vais faire un test. ^^ C’etait moi qui avait demandé ca, (peut-etre que K-ctus a evoqué l’affaire aussi mais j’en sais rien vu je suis en retard dans mes lectures de post) J’ai réussi hier a faire un bricolage avec plusieurs camera avec plusieurs niveau de zoom. Chaque camera est reliée en « ET » à 2 détecteurs (A et B) dont la zone de détection (niveau mini et max) est réglée pour correspondre au niveau de zoom voulu. Ca fonctionne. Le seul problème est qu’il faut impartialement que la camera se trouve au centre de la zone de détection. Ainsi si A se trouve à 10 mètre de la camera et B à 5 metre le niveau de zoom corespondant (15 metre) ne fonctionne pas. Pour régler ça j’ai cherché à faire un suiveur où fixer la camera. J’ai cherché à trouver le mécanisme idéal pour que ce suiveur reste au centre de la distance A et B. J’ai essayé plusieurs configurations : - movers simples qui éloignent ou rapprochent la camera d’égale distance et vitesse de A et B de maniere a que la camera reste pile poil au centre. C’est pas convaincant car le centre reste peu stable quand A et B avancent et reculent de manière non synchronisée. (C’est toujours un problème de toute façons quand ça avance et recule, fallait que je la fasse J). Là ou ça ne marche plus du tout c’est quand A et B se croisent, là les movers font tout le contraire de l’effet voulu et repoussent au loin la camera. -J’ai testé avec 2 « follower » chacun etant relié respectivement l’un sur A et l’autre sur B. ca ne fonctionne pas car l’effet semble annulé quand 2 folower sont placé sur un meme objet a deplacer. J’ai testé avec 2 follower devant s’activer alternativement pour aller de A à B. ca pourrait marcher mais je n’arrive pas régler la vitesse de déplacement des follower pour que la camera reste au centre de A et B. Quand la vitesse est trop lente la camera ne se déplace quasiment pas et reste pas centré. Quand la vitesse est trop élevée la camera file de A à B à une vitesse trop importante et ça rend l’image filmée gerbante. | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: Votre top 5 des choses à revoir sur LBP2 (question officielle) 17/9/2010, 19:09 | |
| J'ai réussi à développer une ébauche de ce système si tu veux ! J'ai passé quelques heures dessus et ça a l'air de bien fonctionner, il faut seulement améliorer le tout car la caméra ne gère actuellement que 2 sackbots et le niveau de zoom/dézoom est mal réglé (enfin il fonctionne très bien, c'est juste que j'ai mal choisi les angles XD). Ajoute-moi au PSN, je t'invite et te montre. ^^ | |
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