Bienvenue dans ce didac' qui va vous montrer comment créé un 3° plan (j'explique, ça viens )
Commençons par le commencement :
Nous savons qu'il existe 2 plans épais jouables et 3 plans fins, non jouables.
Regardons l'image :
Avec cette technique, il sera possible de créé 3 plans épais, mais le dernier le plus en arrière, ne sera pas jouable. Comme le glitch 3D sur PS3.
Maintenant que vous savez ce qu'on va faire, je vais vous expliquer comment faire.
Toutes ces étapes se font sous
PAUSE.
Etape 1 :- Il faut créé une matière
fine, sur le
1° plan fin. (Violet).
- Créé la matière que l'on va passer sur le 3° plan. Elle doit être créé sur le
2° plan épais jouable (rouge) et
uniquement celui là.
PS : Entre ces deux matières,
il faut un petit écart.
|-> Ex : Objet à passer au 3° plan -->
O < Ecart > [] <-- carré au 1° plan fin.
Image :
- Copié dans votre inventaire les deux matières en même temps ( Pas l'une et après l'autre, mais
les deux en même temps, ces deux pièces sont enregistrées en 1 fois. ).
Etape 2 :- Créé un petit block de matière qui ne bouge pas afin de mettre un émetteur dessus.
- Vous devez choisir vos deux objets que l'on viens de sauvegarder à émettre.
Mais avant de valider, appuyez sur la touche
(L) ( pour que l'objet recule sur le plan arrière ). Bizare l'emplacement des objets, non ?
- Réglé cette émetteur afin qu'il créé votre matière avec une durée infinie. Si possible max émis 1.
Enlevez la pause.
/!\ Attention /!\Cette technique risque de faire crash votre PSP, mais pas de bousiller le niveau.
Afin d'éviter ça, si vous voulez modifier un objet, sélectionnez le et appuyez sur carré APRES.
Et non pas carré en premier.
/!\ Attention /!\