Bonjour à toute la communauté.
Voici mon tout premier didacticiel du jeu et j'espère qu'il vous sera utile.
Je vais donc vous montrer avec les moyens en ma disposition, comment créer une simple tyrolienne et une tyrolienne motorisée. Je n'ai pas de technologie adapté pour faire une vidéo ou prendre des photos de bonne qualité alors je me suis contenter de scanner un dessin fait par moi même.
Les étapes sont dessiner sur papier en bas du post pour une meilleure compréhension.
Les étapes de la tyrolienne motorisé ne sont pas dessinées.
Tout d'abord nous allons voir la création d'une
simple tyrolienne.
1) Créez un cylindre de profondeur 1/3 de préférence en métal puis copier/coller pour en avoir deux de la même taille.
Créez à nouveau, un cylindre de profondeur 1/3 en métal avec un rayon plus petit.
2)Prenez le petit cylindre et coller le à un des deux grands cylindres avec un simple boulon.
3)Prenez le dernier grand cylindre et coller le au petit cylindre avec un simple boulon.
ATTENTION: pour l'étape 2 et 3, les boulons doivent être au milieu!
4)Créez un cylindre d'épaisseur 1/3 en éponge, le rayon n'as pas d'importance mais ne le faites pas trop gros.
5)Raccorder l'éponge au petit cylindre par une tige ou ficelle selon votre utilisation
6)Créez deux surface de 1/3 chacune espacé par un vide. La hauteur entre le sol et la surface doivent être égales entre les deux surfaces (X sur le dessin).
7)Placez votre tyrolienne sur votre surface et c'est partie pour l'aventure! Suffit de vous penchez d'un coté ou de l'autre grâce à l'éponge pour déplacer votre tyrolienne.
Maintenant il est possible de
motoriser votre tyrolienne.
A)Effectuez les étapes 1,2 et 3 de la tyrolienne simple et remplacer le simple boulon de l'étape 3 par un boulon moteur.
B)Les réglages du boulon moteur sont les suivants:
Serrage: il faudra le baisser de façon que l'éponge ne soit pas entrainé par le boulon moteur et le monter pour pas qu'au poid du sackboy, le boulon tourne dans le vide. Le serrage dépend du poid de l'éponge et de la vitesse du boulon moteur.
C)Vous pouvez insérer divers interrupteurs pour piloter votre tyrolienne et là, je vous laisse par rapport à vos utilisations.
Schémas:Voilà si une erreur ce présente ou un problème de compréhension ce présente n'hésitez surtout pas, ou même une amélioration (vue que je suis débutant) écrivez!