J'ai été les tester.
Le premier Emerald montre clairement que le niveau a été conçu à 90% sur LBP1 x)
Aucune trace de présence de nouveaux mécanismes ou de décorations LBP2 ???
Bref, le niveau à un très bon visuel et une bonne histoire qui se met en place.
Mais l'ensemble est relativement brouillon.
Les montres sont trop agressifs avec leurs 100 tirs plasma à la seconde, on fini par se bloquer dans un coin et prier pour le battre.
Tout les combats se déroulent de la même manière, c'est plutôt dommage, on aurait apprécié un peu de variétés.
Pour le 2ème Emerald, on voit enfin qu'il a été construit sur LBP2.
Mais pourquoi faire un premier épisode en Anglais et le second en Français ????
L'histoire est plus rigolote sur le 2ème, mais le niveau est plutôt incohérent.
J'aime bien l'idée des cristaux de sels, on voit que tu cherche encore tes repères sur la constructions, mais ça fait trop brouillon.
On ne comprends pas l'enchainement et la logique des différentes épreuves du niveau.
Par exemple, le véhicule en forme de cuve à la fin, je n'ai rien compris à sa maniabilité.
en appuyant vers le bas, mon cube s'est mit à tracer le level comme un fou et PAF, le panneau de fin qui vient mettre fin au level sans explication.
Je suis donc parti tester le 3ème niveau de la série (Pense à mettre ls portes de lien entre chaque niveau, ça évitera au joueur de devoir chercher le prochain niveau sur ta planète
)
La décoration est déja beaucoup plus travaillé que celle du 2ème.
Le tout est aussi plus compréhensible.
Ton lance flamme au début est mal réglé, on tire à même pas 1 mètre si on garde la touche enfoncé (règle le que l'émetteur du créatinator envoie un plus grand nombre de tirs en même temps).
Les Sackbots sont beaucoup trop aggressifs, à peine on les voit qu'on est mort si on a pas eu le réflexe de tirer avant.
Pour le boss de la ruche avec les trampoline et le lance flamme, c'est une bonne idée, mais le lance nous tue plus que le boss en lui même.... à sautant et en tirant en même temps, on fini par se griller tout seul, c'est très lourd, sans compter que la caméra est beaucoup trop éloignée.Quand la porte s'ouvre, elle se ferme et s'ouvre en permanence, tu devrais la laissée ouverte, c'est pourtant une règle de base de LBP1.
Pour se faire, elle est reliée à un interrupteur compteur sur 1.
et le piston sur direction, comme ça, elle reste en haut après le boss.
Pour le grappin juste après. Tu as fais l'erreur de mettre le sol en éponge, j'ai vraiment galérer pour m'accrocher vers le haut sans que le sackboy ne s'accroche au sol et finisse par tomber.
Place un interrupteur pour rendre ton sol insaisissable.
La petite interactivité avec julia est sympathique, ça donne une présence et enlève cette impression de se balader seul.
Bonne continuation pour la suite, car malgré un grand nombre de défauts qui pénalise un peu tes niveaux, on voit une très grande nette progression entre le 2ème niveau et le 3ème qui nous montre que tu peux encore beaucoup t'améliorer.
Bonne chance pour la suite.