| [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyberscooty Sackboy Niv.1
Messages : 70 ID PSN : cyberscooty Inscription : 16/01/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 12
| Sujet: [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement 2/2/2011, 10:40 | |
| Salut tout le monde, dans mes créations j'ai souvent besoin d'un interrupteur qui reste dans sa position une fois activé je m'explique: dans lbp1 on créait un bloc de matière destructible avec une clé magnétique, quand on détruisait la matière la clé disparaissait et le détecteur de clé restai infiniment dans l’état choisi (voir image) sur lbp2 il existe les toggles mais si on réactive une 2eme fois le toggle change d'état or je voudrait qu'il reste Existe t'il un outil qui fait ça sur lbp2 ou dois je utiliser la technique de lbp1? je sais pas si je m'explique bien, j'espère que vous comprenez!
Dernière édition par cyberscooty le 2/2/2011, 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement 2/2/2011, 11:32 | |
| Tu peux réaliser un interrupteur permanent avec un « OR » :
Tu relie la sortie de ton OR à une de ses entrées Tu utilise l’entrée libre pour y brancher ce que tu veux (interrupteur, détecteur, etc) Tu relie la sortie de ta OR à ton mécanisme qui doit être activé de manière permanente.
Dernière édition par Diino1138 le 2/2/2011, 12:06, édité 2 fois | |
|
| |
Achram Sackboy Niv.1
Messages : 111 ID PSN : Pikougiou Inscription : 07/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement 2/2/2011, 11:38 | |
| | |
|
| |
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
| Sujet: Re: [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement 2/2/2011, 11:57 | |
| Autre solution, tu peux utiliser un compteur. Sur l’entrée servant a la réinitialisation du compteur tu peux au choix : - Ne rien brancher - Brancher un dispositif que seul toi créateur aura accès pour réinitialiser ton mécanisme permanent dans sa position initiale. (ça évite le retour arrière ou le recablage de ton OR (la boucle) si jamais tu l’a actionné par erreur)
Achram tu as rien compris à quoi, à la question ou à la réponse ?
| |
|
| |
Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement 2/2/2011, 13:40 | |
| Salut, je m’invite dans le sujet car une astuce a attiré ma curiosité. - Citation :
- Tu relie la sortie de ton OR à une de ses entrées
Tu utilise l’entrée libre pour y brancher ce que tu veux (interrupteur, détecteur, etc) Tu relie la sortie de ta OR à ton mécanisme qui doit être activé de manière permanente. Je ne pensais pas que le OR relié à sa propre entrée allait fournir un signal actif permanant après avoir été activé par son autre entrée. Intéressant. Merci à cyberscooty d’avoir posé la question et à Diino1138 d’avoir donné le tuyau. Faut vraiment que j’oublie les vieux mécanismes à la LBP1, moi… | |
|
| |
cyberscooty Sackboy Niv.1
Messages : 70 ID PSN : cyberscooty Inscription : 16/01/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 12
| Sujet: Re: [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement 2/2/2011, 21:06 | |
| j'ai testé la solution du compteur en le réglant sur 1...ça marche nickel...merci pour le tuyau c'est beaucoup mieux qu'avec le système de lbp1 | |
|
| |
Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement 2/2/2011, 22:52 | |
| Moi j’ai mis en pratique l’astuce avec juste le OR pas plus tard que ce soir. Un truc rapide et efficace. Encore merci. Je ne crois pas que j’aurais eu l’idée tout seul. | |
|
| |
Achram Sackboy Niv.1
Messages : 111 ID PSN : Pikougiou Inscription : 07/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement 3/2/2011, 11:46 | |
| à la réponse.
Et c'est peut être bête, mais si on place un interrupteur et qu'on active sur "une fois" associé à un toggle çà peut pas faire la même chose ? | |
|
| |
Diino1138 Sackboy niv.7
| Sujet: Re: [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement 3/2/2011, 11:56 | |
| - Achram a écrit:
- à la réponse.
Et c'est peut être bête, mais si on place un interrupteur et qu'on active sur "une fois" associé à un toggle çà peut pas faire la même chose ? De mémoire le réglage « une fois » n’envoie qu’un signal à la fois (par exemple a un émetteur) mais rien n’empêche de l’utiliser plusieurs fois de suite. Du coup je suis pas sur que ça fonctionne. A tester donc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement | |
| |
|
| |
| [Résolue] comment faire un interrupteur 1 fois seulement | |
|