Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [Achevé] Event Énigmes. | |
|
+64Chocolat Snoopy777 djsilt MtSlash xX_inFiniTy_Xx Bumper jeremy_124 shadows cesar Jay Thib1116 Sebbast Gamegie Willegendaire sackboy77 patof-103 Skyfgroker Shai41 Vegemax DjeDje-007 mish80 Dr_Mistaike Lehamer Dahot Smartiz helsmoof Achram Capitaine-Beko oscuro bardo51 Banane jb59100 Yosuke ralcaras z-guner7 uchi taupipop Oreiller littlebigquébec Saveman Vrost butterflykill Sackapatate NICODGN Snake57 CoolZhomicide BlackBelt DjoDjosan Jm Sasi-91 Tonioz75 Gioves45 Flodux Necro Riiku sackboy_val k-ctus al-02 yffendric Colonelb edra78 srobin kifkif43 Pop Sev 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: [Achevé] Event Énigmes. 5/2/2011, 08:39 | |
| Rappel du premier message :Certaines énigmes,comme celle-ci, restent un mystère,"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée"J.C. VD. Mais parfois, la solution n’est pas si compliquée à trouver ! Inscriptions du 5 février au 13 février(23h59)[TERMINÉES] PARTICIPANTS :- Spoiler:
- Pop - kifkif43 => n'a jamais répondu à la demande d'ajout sur le PSN. - srobin - edra - Colonelb - yffendric - al-02 - sackboy_val - Taylor,notre très regretté Riiku XP - Necro - Flodux - Gioves45 - Tonioz75 - Sasi-91 - jm83143 - DjoDjosan - BlackBelt - CoolZhomicide - NICODGN - Sackapatate => n'a jamais répondu à la demande d'ajout sur le PSN - butterflykill
- Vrost - Saveman - littlebigquébec - Maganon63 - Oreiller - taupipop - uchi - z-guner7 - ralcaras - Yosuke - jb59100 - Banane - bardo51 - oscuro - Maliptail - Capitaine-Beko - Achram - helsmoof - Smartiz - sackminouss - Lehamer - mish80 - DjeDje-007 - Vegemax - Shai41 - patof-103 - sackboy77 - Willegendaire - Sebbast Gamegie - Thib1116 - cesar - shadows - jeremy_124 - Bumper - xX_inFiniTy_Xx - MtSlash - djsilt - Jay - Snoopy777 - Chocolat - SuperU - Kamahri
Event Terminé ! DÉROULEMENT & RÈGLES
- Spoiler:
- Chaque énigme sera envoyée par MP (même pour les membres ayant moins de 25 messages à leur actif) ,vous aurez un délai de 48h pour répondre à chacune d’elles. ( Pas une minute de plus,pas une minute de moins - les excuses même les plus loufoques sont à proscrire ! ) - Durant les périodes d’investigation,ce topic sera verrouillé afin que personne ne puisse donner la réponse. - A l’issue du temps imparti,une période sera nécessaire pour dépouiller vos réponses. Puis, la solution,accompagnée des résultats, sera donnée sur ce topic . Vous n’aurez ensuite qu’à surveiller vos MP pour l’énigme suivante. - Vous devez envoyer la solution en photo et par MP à Sev.Pour ceux qui n’ont pas le nombre nécessaire de messages ,une demande d’ajout d’ami ,ID PSN clesev, vous sera envoyée.Vous pourrez ainsi la transmettre via la PS3.----------- Petites aides : Transférer une photo du jeu à son ordi : http://www.littlebigplanet-france.net/t3758-didactitiel-photo-lbp Mettre une photo sur le forum :[spoiler] 2/3/Copier: clic droit de ta souris,choisir copier pour un PC,si tu es sur MAC : la commande "cmd" + C Coller : clic droit de ta souris,choisir coller (sur PC),si tu es sur MAC : "cmd" + V 4/Tu te retrouveras avec ce genre de lien dans ton message, c'est bon tu as mis une photo dans ton post^^. ------------ - Pour chaque énigme, un bonus de 1pt sera accordé aux 5 membres les plus rapides. - Vous aurez 6 mystères à solutionner. - Les mini-jeux ne seront pas concernés par les énigmes. - Aucun indice ne vous sera donné . - Il est ,bien évidemment,interdit de s’aider.Tout doit se passer dans la joie et la bonne humeur ! - En cas de grande égalité entre les candidats,nous mettrons en place une épreuve supplémentaire pour vous départager. Points accordés pour les bonnes réponses : (n’ayant pas pour valeur les LBP-Points) + 5 pts . 1 pt aux 5 premiers de chaque énigme .
Classement final :
- 1er : SuperU (23 pts ) + 10 LBP-Pts ex aequo : Sebbast Gamegie (23 pts ) + 10 LBP-Pts - 2ème : DjeDje-007 (18 pts ) + 7 LBP-Pts ex aequo : Tonioz75 (18 pts ) + 7 LBP-Pts - 3ème : yffendric (17 pts) + 5 LBP-Pts - 4ème : oscuro (12 pts) + 3 LBP-Pts ex aequo : Oreiller (12 pts) + 3 LBP- Pts ex aequo : Taylor (12 pts ) + 3 LBP-Pts - 5ème : Colonelb (11 pts) + 1 LBP-Pt
LBP-Points :
- Code:
-
Participation : + 10 pts
1ère place : + 10 pts 2ème place : + 7 pts 3ème place : +5 pts 4ème place : + 3 pts 5ème place : + 1 pt
✮ 1ère énigme résolue- Spoiler:
-------------------------- ✮Voici la coupable✮------------------- Résultats de la 1ère énigme1er : yffendric (19h25) : + 1 pt - Il a encore de bons restes le papy ! ! ; ) 2ème : shadows (21h45) : + 1 pt 3ème place : oscuro (22h32) : + 1 pt 4ème place : mish (22h43) : + 1pt 5ème place : Riiku (22h51) : + 1 pt ex-aequo : DjeDje-007 : + 1 pt Les autres bonnes réponses + 5 pts à : edra78 Sebbast_Gamegie SuperU Snoopy777 Colonelb Saveman taupipop ------------------ La palme d'or de la réponse la plus pertinente est attribuée à : Lehamer ! Je vous laisse découvrir sa réponse XD Pour ceux qui ont eu du mal avec ce 1er mystère,ne vous découragez pas,les énigmes se suivent mais ne se ressemblent guère !
★ 2ème énigme résolue :- Spoiler:
Regarde ! Cette photo est en lambeaux ,il faut dire qu'elle date !
En ce temps là,j'offrais à Ginette une clé à molette pour la Saint-Valentin et nous avions pris l'habitude de nous retrouver à cet endroit. C'était un lieu très particulier,calme mais dangereux à la fois. Il arrivait parfois que l'on entende des vocalises et soudain le sol se dérobait sous nos pieds... Ah...c'était le bon temps,j'avais 20 ans !
Je suis décrépit,ma mémoire me joue des tours et j'ai beau chercher,chercher ... Je n'arrive vraiment plus à me rappeler où il se trouve :' ( . Pourrais-tu,brave petit sack,le faire pour moi ? Je t'en serais éternellement reconnaissant !
❂ Solution :Dans Avalonia - Académie d'armement avancé d'Avalon . Petits indices : la clé à molette offerte,présente dans une réplique d'Avalon ,pour cerner le Monde Avalonia et les vocalises du chiot présentes dans l'Académie d'armement. 5 personnes seulement ont résolu l’énigme . Shai41 a trouvé en 9 minutes,je pensais alors que cette énigme serait facile pour vous ,mais il n’en était rien....
Résultats :1er : Shai41 + 1 pt 2ème : Oreiller + 1 pt 3ème : SuperU + 1 pt 4ème : Colonelb + 1 pt 5ème : Tonioz75 + 1 pt Félicitations à vous 5 ! ★ 3ème énigme résolue :- Spoiler:
★ Solution :Le laboratoire de Victoria - Le gâteauratorDeux délices à ma gauche,trois à ma droite . Tu dois rétablir l'équilibre . Résultats :1er : DjeDje-007 +1pt 2ème : Sebbast Gamegie +1pt 3ème : oscuro +1pt 4ème : Tonioz75 +1pt 5ème : Yosuke +1pt Bonnes réponses : - djsilt - yffendric
Merci à ceux qui ont participé à cette énigme ! ; ) Je tiens à remercier Yosuke pour son magnifique roman qui m'a servi de lecture du soir ! Je tiens aussi à préciser qu'il ne fallait pas trouver "débiles"mais "délices",cette erreur vous a valu de nombreux passages à l'Asile d'Ève,comme quoi,un seul mot vous manque et tout est dépeuplé : P Il reste encore 3 énigmes,il va sans dire que je ne validerai pas les LBP-Points de participation aux inscrits qui ne m'auront jamais envoyé de réponse ,qu'elle soit fausse ou hésitante.
★ 4ème énigme résolue : - Spoiler:
★ 5ème énigme résolue :- Spoiler:
★ Solution :Réglages des commandes pour le coeur du NégavitronRésultats :
1er : Taylor - Sack d'or Speedy Gonzalès : P 2ème : SuperU 3ème : Sebbast_Gamegie 4ème : Thib1116SuperU et Sebbast collent de très près DjeDje,toujours à la 1ère place, avec seulement un point d'écart ,quel suspens pour la dernière énigme !
✮ 6ème énigme résolue :- Spoiler:
1 - n.m - Je suis sur le forum pour contenir les brebis égarées.
2 - n.f - Conduit creusé à l'aveuglette ou/ Un membre y construira sa maison de retraite.
3 - n.f - J'ai oublié l'air de mon rêve.
4 - n.f - Suzette,vous connaissez ou/Fine galette?
5 - n.f - S'ouvre lorsqu'on est sur internet.
6 - Horizontalement : n.m - Il peut être mou,salé,coco,cacao. - Verticalement : verbe - exécuter avec une main bien ouverte,tel est le secret !
7 - n.f - Remets ces lettres dans l'ordre : GEMINE.
8 - n.m - Il traduit ses sentiments grâce à elle,mais il ne fait que les suggérer ou/ Il squatte un studio du forum.
9 - n.m - Il paraît qu'il faut le vivre et non essayer de le résoudre ou/ La vie en est un .
10 - n.f - L'homme de la situation ou/ La perdre,c'est devoir tout recommencer.
11 - Horizontalement :n.m.pluriel - Outils pointus ou/Vous en trouverez sur sa tête. - Verticalement : n.f - fruit défendu ou/Tout comme elle,elle aime quand Paris se met en colère !
12 - verbe - Avoir en commun.
13 - verbe - Inventer.
14 - n.m - Provoque des flatulences.
15 - adj - Être comme neige.
16 - adj - La couleur de sa ceinture.
17 - verbe - Entre amis,rien de mieux pour remplir un album.
18 - n.f - Courageuse productrice hyménoptère.
19 - n.m - L’homme en gris ne le quitte jamais,même pour dormir ou/ Coiffure rigide .
20 - n.f - Idéale pour se détendre certains soirs sur le forum .( Je trouve les rats idiots et vous ? )
-------- Trouve les mots!Forme les mots en t'aidant des couleurs et des chiffres indiqués dessous !Reconstitue ainsi la phrase et cherche-moi !Bonne chance ; ) -------- Indices : -Regarde tes autocollants pour savoir qui je suis,tu me trouveras ainsi plus facilement dans le niveau . -La réponse n°5 t'éclairera ! ✮ Solution :1 . Modérateur 2 . Galerie 3 . Ève 4 . Crêpe 5 . Fenêtre 6 . H - Beurre V - Baffer 7 . Énigme 8 . Musicien 9 . Mystère 10 . Sauvegarde 11 . H - Pics V - Pomme 12 . Partager 13 . Créer 14 - Haricot 15 - Blanc 16 . Noire 17 . Jouer 18 . Abeille 19 . Casque 20 . Radio => Martha t’observe,à toi d’éteindre les feux.L’asile d’Ève - Extinctions des feux . Résultats :
1er : Tonioz75 2ème : SuperU 3ème : Sebbast Gamegie 4ème : yffendric
Dernière édition par Sev le 21/3/2011, 21:30, édité 97 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Colonelb Sackboy niv.2
Sack : Cosplayer envié Messages : 347 Age : 31 ID PSN : colonelb07 Inscription : 19/12/2010 Réputation : 21
Participation LBP-Points: 34
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 25/2/2011, 09:29 | |
| Hum zut je me suis laisser tromper par "débiles" . Par contre tirons est un mot de 6 lettre et d'après l'énoncer tu as rajouter 2 lettre au mot de 4 don 4+2=6 or ici le mot de la solution est "trois" un mot de 5 lettres . Belle énigme en tout cas . (Bon comme a partir de demain je pars pour le ski ça risque d'être dur pour répondre aux énigme car j'aurai pas la PS3 dans le chalet :3 ) | |
| | | SuperU Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 108 Age : 28 ID PSN : Super_U89 Inscription : 01/02/2011 Réputation : 8
Participation LBP-Points: 73
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 25/2/2011, 09:35 | |
| C'est moi ou personne n'a réussi á résoudre toutes les énigmes | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 25/2/2011, 09:36 | |
| - Colonelb a écrit:
- Par contre tirons est un mot de 6 lettre et d'après l'énoncer tu as rajouter 2 lettre au mot de 4 don 4+2=6 or ici le mot de la solution est "trois" un mot de 5 lettres . Belle énigme en tout cas . (Bon comme a partir de demain je pars pour le ski ça risque d'être dur pour répondre aux énigme car j'aurai pas la PS3 dans le chalet :3 )
Merci Colonelb ^^,mais depuis quand trois est un mot de 4 lettres ? | |
| | | djsilt Sackboy niv.2
Sack : Précurseur détesté Messages : 208 ID PSN : djsilt Inscription : 04/02/2011 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 22
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 25/2/2011, 09:47 | |
| lol j'ai trouvé alors que je n'avais pas exactement la même phrase ^^ la mienne c'est : "Deux délices à ta gauche sont à ma droite" ... à noter que ca résout le problème du "tirons" | |
| | | Yosuke Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 78 Age : 32 ID PSN : Xonon12 Inscription : 05/02/2011 Réputation : 9
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 25/2/2011, 09:55 | |
| Je ne saurais pas participer à la quatrième énigme de même, je retourne chez mes parents ce soir à 19h00 durant tous le week-end (pas de PS3, donc) et ça risque d'être trop serré (à moins que l'énigme soit TRES facile et soit réalisable en une demi-heure) En tout cas, bravo aux premiers, j'suis content d'avoir tout de même réussi à être dans le top 5. | |
| | | Necro Sackboy Niv.1
Sack : Conservateur de musée Messages : 119 Age : 26 ID PSN : nicoolas12345 Inscription : 05/02/2011 Réputation : 12
Participation LBP-Points: 6
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 25/2/2011, 09:58 | |
| Omg ce que j'avais trouvé MDRRRR
Deux débiles à ma gauche, iront à ma droite Tu vides ... l'équilibre
u_u | |
| | | Shai41 Sackboy Niv.1
Sack : Accro aux bulles Messages : 159 Age : 27 ID PSN : Shai_41 Inscription : 12/01/2011 Réputation : 15
Participation LBP-Points: 35
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 25/2/2011, 10:00 | |
| Pour moi je pars demain au Ski (vers 5h) jusqu'aux samedi d'après (1 semaine) enfin voila. Je félicite les Gagnants, les Futurs Gagnants et Bonne Chance a Tous (j'ai eu un bug avec la touche Maj x] ) et donc je vous souhaite de Bonne Vacance et une Bonne Reprise à la Zone A a dans 1 semaine ^^ | |
| | | Tonioz75 Sackboy niv.2
Messages : 312 ID PSN : Tonioz75 Inscription : 21/08/2010 Réputation : 4
Participation LBP-Points: 114
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 25/2/2011, 10:46 | |
| Ouais, c'est déjà la fin... Sinon pour l'égnime, fallait bien faire attention à ne pas se tromper de mots. Moi j'ai d'abord trouvé la deuxième puis grâce à celle-ci la première. Au fait, c'est 5pts + 1pts aux 5 premiers, ou c'est 1pts? Et la 4eme égnime est pour ce soir ou demain soir? | |
| | | al-02 Sackboy niv.2
Sack : Tim Burton Messages : 387 Age : 47 ID PSN : alucard590 Inscription : 07/01/2011 Réputation : 30
Participation LBP-Points: 86
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 25/2/2011, 11:21 | |
| A "date", je détiens la "palme" des "anes" , a force de jouer aux "légos" j ai perdu mon cerveau. C est pas encore aujourd'hui que je remporterais le" magot" :/ Sur ce je vous tire ma révérence | |
| | | Snoopy777 Sackboy Niv.1
Sack : Accro aux bulles Messages : 95 Age : 38 ID PSN : Snoopy-And-Cie Inscription : 22/01/2011 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 20
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 25/2/2011, 11:25 | |
| Pfff, je suis vraiment à coter des pompes, j'avais pensé à débile.... :lol!: Donc l'énigme n'avait pas trop de sens pour moi...
"Aide débile à ma gauche sont à l'étroit. Tu dois...l'équilibre."
Je ne désespèrement pas de trouver, j'ai trouver pour la 1ère, j'y arriverais....
Bravo aux gagnants !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. | |
| |
| | | | [Achevé] Event Énigmes. | |
|