Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [Achevé] Event Énigmes. | |
|
+64Chocolat Snoopy777 djsilt MtSlash xX_inFiniTy_Xx Bumper jeremy_124 shadows cesar Jay Thib1116 Sebbast Gamegie Willegendaire sackboy77 patof-103 Skyfgroker Shai41 Vegemax DjeDje-007 mish80 Dr_Mistaike Lehamer Dahot Smartiz helsmoof Achram Capitaine-Beko oscuro bardo51 Banane jb59100 Yosuke ralcaras z-guner7 uchi taupipop Oreiller littlebigquébec Saveman Vrost butterflykill Sackapatate NICODGN Snake57 CoolZhomicide BlackBelt DjoDjosan Jm Sasi-91 Tonioz75 Gioves45 Flodux Necro Riiku sackboy_val k-ctus al-02 yffendric Colonelb edra78 srobin kifkif43 Pop Sev 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: [Achevé] Event Énigmes. 5/2/2011, 08:39 | |
| Rappel du premier message :Certaines énigmes,comme celle-ci, restent un mystère,"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée"J.C. VD. Mais parfois, la solution n’est pas si compliquée à trouver ! Inscriptions du 5 février au 13 février(23h59)[TERMINÉES] PARTICIPANTS :- Spoiler:
- Pop - kifkif43 => n'a jamais répondu à la demande d'ajout sur le PSN. - srobin - edra - Colonelb - yffendric - al-02 - sackboy_val - Taylor,notre très regretté Riiku XP - Necro - Flodux - Gioves45 - Tonioz75 - Sasi-91 - jm83143 - DjoDjosan - BlackBelt - CoolZhomicide - NICODGN - Sackapatate => n'a jamais répondu à la demande d'ajout sur le PSN - butterflykill
- Vrost - Saveman - littlebigquébec - Maganon63 - Oreiller - taupipop - uchi - z-guner7 - ralcaras - Yosuke - jb59100 - Banane - bardo51 - oscuro - Maliptail - Capitaine-Beko - Achram - helsmoof - Smartiz - sackminouss - Lehamer - mish80 - DjeDje-007 - Vegemax - Shai41 - patof-103 - sackboy77 - Willegendaire - Sebbast Gamegie - Thib1116 - cesar - shadows - jeremy_124 - Bumper - xX_inFiniTy_Xx - MtSlash - djsilt - Jay - Snoopy777 - Chocolat - SuperU - Kamahri
Event Terminé ! DÉROULEMENT & RÈGLES
- Spoiler:
- Chaque énigme sera envoyée par MP (même pour les membres ayant moins de 25 messages à leur actif) ,vous aurez un délai de 48h pour répondre à chacune d’elles. ( Pas une minute de plus,pas une minute de moins - les excuses même les plus loufoques sont à proscrire ! ) - Durant les périodes d’investigation,ce topic sera verrouillé afin que personne ne puisse donner la réponse. - A l’issue du temps imparti,une période sera nécessaire pour dépouiller vos réponses. Puis, la solution,accompagnée des résultats, sera donnée sur ce topic . Vous n’aurez ensuite qu’à surveiller vos MP pour l’énigme suivante. - Vous devez envoyer la solution en photo et par MP à Sev.Pour ceux qui n’ont pas le nombre nécessaire de messages ,une demande d’ajout d’ami ,ID PSN clesev, vous sera envoyée.Vous pourrez ainsi la transmettre via la PS3.----------- Petites aides : Transférer une photo du jeu à son ordi : http://www.littlebigplanet-france.net/t3758-didactitiel-photo-lbp Mettre une photo sur le forum :[spoiler] 2/3/Copier: clic droit de ta souris,choisir copier pour un PC,si tu es sur MAC : la commande "cmd" + C Coller : clic droit de ta souris,choisir coller (sur PC),si tu es sur MAC : "cmd" + V 4/Tu te retrouveras avec ce genre de lien dans ton message, c'est bon tu as mis une photo dans ton post^^. ------------ - Pour chaque énigme, un bonus de 1pt sera accordé aux 5 membres les plus rapides. - Vous aurez 6 mystères à solutionner. - Les mini-jeux ne seront pas concernés par les énigmes. - Aucun indice ne vous sera donné . - Il est ,bien évidemment,interdit de s’aider.Tout doit se passer dans la joie et la bonne humeur ! - En cas de grande égalité entre les candidats,nous mettrons en place une épreuve supplémentaire pour vous départager. Points accordés pour les bonnes réponses : (n’ayant pas pour valeur les LBP-Points) + 5 pts . 1 pt aux 5 premiers de chaque énigme .
Classement final :
- 1er : SuperU (23 pts ) + 10 LBP-Pts ex aequo : Sebbast Gamegie (23 pts ) + 10 LBP-Pts - 2ème : DjeDje-007 (18 pts ) + 7 LBP-Pts ex aequo : Tonioz75 (18 pts ) + 7 LBP-Pts - 3ème : yffendric (17 pts) + 5 LBP-Pts - 4ème : oscuro (12 pts) + 3 LBP-Pts ex aequo : Oreiller (12 pts) + 3 LBP- Pts ex aequo : Taylor (12 pts ) + 3 LBP-Pts - 5ème : Colonelb (11 pts) + 1 LBP-Pt
LBP-Points :
- Code:
-
Participation : + 10 pts
1ère place : + 10 pts 2ème place : + 7 pts 3ème place : +5 pts 4ème place : + 3 pts 5ème place : + 1 pt
✮ 1ère énigme résolue- Spoiler:
-------------------------- ✮Voici la coupable✮------------------- Résultats de la 1ère énigme1er : yffendric (19h25) : + 1 pt - Il a encore de bons restes le papy ! ! ; ) 2ème : shadows (21h45) : + 1 pt 3ème place : oscuro (22h32) : + 1 pt 4ème place : mish (22h43) : + 1pt 5ème place : Riiku (22h51) : + 1 pt ex-aequo : DjeDje-007 : + 1 pt Les autres bonnes réponses + 5 pts à : edra78 Sebbast_Gamegie SuperU Snoopy777 Colonelb Saveman taupipop ------------------ La palme d'or de la réponse la plus pertinente est attribuée à : Lehamer ! Je vous laisse découvrir sa réponse XD Pour ceux qui ont eu du mal avec ce 1er mystère,ne vous découragez pas,les énigmes se suivent mais ne se ressemblent guère !
★ 2ème énigme résolue :- Spoiler:
Regarde ! Cette photo est en lambeaux ,il faut dire qu'elle date !
En ce temps là,j'offrais à Ginette une clé à molette pour la Saint-Valentin et nous avions pris l'habitude de nous retrouver à cet endroit. C'était un lieu très particulier,calme mais dangereux à la fois. Il arrivait parfois que l'on entende des vocalises et soudain le sol se dérobait sous nos pieds... Ah...c'était le bon temps,j'avais 20 ans !
Je suis décrépit,ma mémoire me joue des tours et j'ai beau chercher,chercher ... Je n'arrive vraiment plus à me rappeler où il se trouve :' ( . Pourrais-tu,brave petit sack,le faire pour moi ? Je t'en serais éternellement reconnaissant !
❂ Solution :Dans Avalonia - Académie d'armement avancé d'Avalon . Petits indices : la clé à molette offerte,présente dans une réplique d'Avalon ,pour cerner le Monde Avalonia et les vocalises du chiot présentes dans l'Académie d'armement. 5 personnes seulement ont résolu l’énigme . Shai41 a trouvé en 9 minutes,je pensais alors que cette énigme serait facile pour vous ,mais il n’en était rien....
Résultats :1er : Shai41 + 1 pt 2ème : Oreiller + 1 pt 3ème : SuperU + 1 pt 4ème : Colonelb + 1 pt 5ème : Tonioz75 + 1 pt Félicitations à vous 5 ! ★ 3ème énigme résolue :- Spoiler:
★ Solution :Le laboratoire de Victoria - Le gâteauratorDeux délices à ma gauche,trois à ma droite . Tu dois rétablir l'équilibre . Résultats :1er : DjeDje-007 +1pt 2ème : Sebbast Gamegie +1pt 3ème : oscuro +1pt 4ème : Tonioz75 +1pt 5ème : Yosuke +1pt Bonnes réponses : - djsilt - yffendric
Merci à ceux qui ont participé à cette énigme ! ; ) Je tiens à remercier Yosuke pour son magnifique roman qui m'a servi de lecture du soir ! Je tiens aussi à préciser qu'il ne fallait pas trouver "débiles"mais "délices",cette erreur vous a valu de nombreux passages à l'Asile d'Ève,comme quoi,un seul mot vous manque et tout est dépeuplé : P Il reste encore 3 énigmes,il va sans dire que je ne validerai pas les LBP-Points de participation aux inscrits qui ne m'auront jamais envoyé de réponse ,qu'elle soit fausse ou hésitante.
★ 4ème énigme résolue : - Spoiler:
★ 5ème énigme résolue :- Spoiler:
★ Solution :Réglages des commandes pour le coeur du NégavitronRésultats :
1er : Taylor - Sack d'or Speedy Gonzalès : P 2ème : SuperU 3ème : Sebbast_Gamegie 4ème : Thib1116SuperU et Sebbast collent de très près DjeDje,toujours à la 1ère place, avec seulement un point d'écart ,quel suspens pour la dernière énigme !
✮ 6ème énigme résolue :- Spoiler:
1 - n.m - Je suis sur le forum pour contenir les brebis égarées.
2 - n.f - Conduit creusé à l'aveuglette ou/ Un membre y construira sa maison de retraite.
3 - n.f - J'ai oublié l'air de mon rêve.
4 - n.f - Suzette,vous connaissez ou/Fine galette?
5 - n.f - S'ouvre lorsqu'on est sur internet.
6 - Horizontalement : n.m - Il peut être mou,salé,coco,cacao. - Verticalement : verbe - exécuter avec une main bien ouverte,tel est le secret !
7 - n.f - Remets ces lettres dans l'ordre : GEMINE.
8 - n.m - Il traduit ses sentiments grâce à elle,mais il ne fait que les suggérer ou/ Il squatte un studio du forum.
9 - n.m - Il paraît qu'il faut le vivre et non essayer de le résoudre ou/ La vie en est un .
10 - n.f - L'homme de la situation ou/ La perdre,c'est devoir tout recommencer.
11 - Horizontalement :n.m.pluriel - Outils pointus ou/Vous en trouverez sur sa tête. - Verticalement : n.f - fruit défendu ou/Tout comme elle,elle aime quand Paris se met en colère !
12 - verbe - Avoir en commun.
13 - verbe - Inventer.
14 - n.m - Provoque des flatulences.
15 - adj - Être comme neige.
16 - adj - La couleur de sa ceinture.
17 - verbe - Entre amis,rien de mieux pour remplir un album.
18 - n.f - Courageuse productrice hyménoptère.
19 - n.m - L’homme en gris ne le quitte jamais,même pour dormir ou/ Coiffure rigide .
20 - n.f - Idéale pour se détendre certains soirs sur le forum .( Je trouve les rats idiots et vous ? )
-------- Trouve les mots!Forme les mots en t'aidant des couleurs et des chiffres indiqués dessous !Reconstitue ainsi la phrase et cherche-moi !Bonne chance ; ) -------- Indices : -Regarde tes autocollants pour savoir qui je suis,tu me trouveras ainsi plus facilement dans le niveau . -La réponse n°5 t'éclairera ! ✮ Solution :1 . Modérateur 2 . Galerie 3 . Ève 4 . Crêpe 5 . Fenêtre 6 . H - Beurre V - Baffer 7 . Énigme 8 . Musicien 9 . Mystère 10 . Sauvegarde 11 . H - Pics V - Pomme 12 . Partager 13 . Créer 14 - Haricot 15 - Blanc 16 . Noire 17 . Jouer 18 . Abeille 19 . Casque 20 . Radio => Martha t’observe,à toi d’éteindre les feux.L’asile d’Ève - Extinctions des feux . Résultats :
1er : Tonioz75 2ème : SuperU 3ème : Sebbast Gamegie 4ème : yffendric
Dernière édition par Sev le 21/3/2011, 21:30, édité 97 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Yosuke Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 78 Age : 32 ID PSN : Xonon12 Inscription : 05/02/2011 Réputation : 9
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 8/3/2011, 12:23 | |
| Cette dernière énigme, je la trouverais ! Si si. Pour l'instant, je n'en ai résolu qu'une seule mais j'y arriverais ! Je l'aurais, un jour, je l'aurais ! Grmbbllgrrr.
| |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 10/3/2011, 20:11 | |
| ✮ 6ème énigme :- Spoiler:
1 - n.m - Je suis sur le forum pour contenir les brebis égarées.
2 - n.f - Conduit creusé à l'aveuglette ou/ Un membre y construira sa maison de retraite.
3 - n.f - J'ai oublié l'air de mon rêve.
4 - n.f - Suzette,vous connaissez ou/Fine galette?
5 - n.f - S'ouvre lorsqu'on est sur internet.
6 - Horizontalement : n.m - Il peut être mou,salé,coco,cacao. - Verticalement : verbe - exécuter avec une main bien ouverte,tel est le secret !
7 - n.f - Remets ces lettres dans l'ordre : GEMINE.
8 - n.m - Il traduit ses sentiments grâce à elle,mais il ne fait que les suggérer ou/ Il squatte un studio du forum.
9 - n.m - Il paraît qu'il faut le vivre et non essayer de le résoudre ou/ La vie en est un .
10 - n.f - L'homme de la situation ou/ La perdre,c'est devoir tout recommencer.
11 - Horizontalement :n.m.pluriel - Outils pointus ou/Vous en trouverez sur sa tête. - Verticalement : n.f - fruit défendu ou/Tout comme elle,elle aime quand Paris se met en colère !
12 - verbe - Avoir en commun.
13 - verbe - Inventer.
14 - n.m - Provoque des flatulences.
15 - adj - Être comme neige.
16 - adj - La couleur de sa ceinture.
17 - verbe - Entre amis,rien de mieux pour remplir un album.
18 - n.f - Courageuse productrice hyménoptère.
19 - n.m - L’homme en gris ne le quitte jamais,même pour dormir ou/ Coiffure rigide .
20 - n.f - Idéale pour se détendre certains soirs sur le forum .( Je trouve les rats idiots et vous ? )
-------- Trouve les mots!Forme les mots en t'aidant des couleurs et des chiffres indiqués dessous !Reconstitue ainsi la phrase et cherche-moi !Bonne chance ; ) -------- Indices : -Regarde tes autocollants pour savoir qui je suis,tu me trouveras ainsi plus facilement dans le niveau . -La réponse n°5 t'éclairera !
✮ Solution :- Spoiler:
1 . Modérateur 2 . Galerie 3 . Ève 4 . Crêpe 5 . Fenêtre 6 . H - Beurre V - Baffer 7 . Énigme 8 . Musicien 9 . Mystère 10 . Sauvegarde 11 . H - Pics V - Pomme 12 . Partager 13 . Créer 14 - Haricot 15 - Blanc 16 . Noire 17 . Jouer 18 . Abeille 19 . Casque 20 . Radio => Martha t’observe,à toi d’éteindre les feux.L’asile d’Ève - Extinctions des feux . Résultats :
1er : Tonioz75 2ème : SuperU 3ème : Sebbast Gamegie 4ème : yffendric ℰℰℰℰℰ
Classement final :
- 1er : SuperU ( 23 pts ) + 10 LBP-Pts ex aequo : Sebbast Gamegie ( 23 pts ) + 10 LBP-Pts - 2ème : DjeDje-007 ( 18 pts ) + 7 LBP-Pts ex aequo : Tonioz75 ( 18 pts ) + 7 LBP-Pts - 3ème : yffendric (17 pts) + 5 LBP-Pts - 4ème : oscuro (12 pts) + 3 LBP-Pts ex aequo : Oreiller (12 pts) + 3 LBP- Pts ex aequo : Taylor ( 12 pts ) + 3 LBP-Pts - 5ème : Colonelb ( 11 pts) + 1 LBP-Pt
Merci à sack participant,merci aussi aux membres qui m'ont envoyé des messages d'encouragement ou remplis d'humour ! ; ) Bravo aux gagnants de cet event qui ont tenu jusqu'au bout,il fallait me supporter,ils ont osé,ils l'ont fait !
Dernière édition par Sev le 11/3/2011, 13:04, édité 1 fois | |
| | | Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Participation LBP-Points: 247
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 10/3/2011, 20:13 | |
| Un grand bravo à Sev pour avoir concocté cette énigme ! Et aussi à SuperU et tous les autres pour avoir bien répondus et participés !! \o/ | |
| | | z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 42 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 10/3/2011, 20:15 | |
| Franchement, aux deux gagnants et meme a tous ceux qui ont trouvé une reponse (parce que 0 pointés pour moi) Et merci Sev pour cette event completement déjanté | |
| | | Vrost Sackboy niv.11
Messages : 13824 Age : 31 Inscription : 01/01/2009 Réputation : 1051
Participation LBP-Points: 261
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 10/3/2011, 20:29 | |
| Quelle phrase de fin, j'adore !
Bon on peut me classer comme attardé fini x) | |
| | | Willegendaire Sackboy niv.3
Sack : Tim Burton Messages : 544 Age : 26 ID PSN : willegendaire Inscription : 19/12/2010 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 33
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 10/3/2011, 20:30 | |
| Désolé de m’être inscrit sans avoir répondu, mais comme je n'avais pas pus me connecter pour répondre aux trois premières énigmes... Je trouvais que ça ne servais à rien de répondre aux suivantes... Sinon j'aurai gagné !!! | |
| | | yffendric Sackboy niv.6
Sack : Caliméro compulsif Messages : 1520 Age : 49 ID PSN : Yffendric Inscription : 23/09/2009 Réputation : 79
Participation LBP-Points: 117
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 10/3/2011, 20:52 | |
| Bel event qui se finit sur de beaux ex-aequo, du coup ça fait du monde sur le podium Merci et bravo à Sev pour ses énigmes bien vicieuses (comme seule elle pouvait les inventer...^^) Et bravo à tous les participants (à commencer par moi ) | |
| | | oscuro Sackboy niv.2
Sack : Roi des énigmes Messages : 298 Age : 37 ID PSN : Mind-86 Inscription : 03/05/2010 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 23
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 10/3/2011, 21:05 | |
| - Willegendaire a écrit:
- Désolé de m’être inscrit sans avoir répondu, mais comme je n'avais pas pus me connecter pour répondre aux trois premières énigmes... Je trouvais que ça ne servais à rien de répondre aux suivantes... Sinon j'aurai gagné !!!
t'aurai pu je ne repondu qu'au 3 premiere et j'en ai eu 2 de bonne (je n'ai pas fais le reste car je n'ai pas eu le temps malheuresement, les imprevus ne sont malheuresement pas previsible)et je fini 4eme donc la preuve que t'aurai pu marquer des points | |
| | | Sev Sackboy niv.13
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 10/3/2011, 21:09 | |
| - yffendric a écrit:
Merci et bravo à Sev pour ses énigmes bien vicieuses (comme seule elle pouvait les inventer...^^)
Mais,mais..pas du tout ! | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. 10/3/2011, 21:36 | |
| Un grand merci pour ces énigmes ^^
Je pensais que ça allait être facile vu comme j'ai trouvé la première, je me suis bien trompé x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Achevé] Event Énigmes. | |
| |
| | | | [Achevé] Event Énigmes. | |
|