Rappel du premier message :Bienvenue dans le Tuto de Diino qui n'a pas la vidéo
A l'instar de
DjeDje-007 vous êtes peut être demandé comment réaliser le piège du courant électrique qui circule dans le niveau grillade express
Voici la solution très simple :
J'explique un peu (j'ai collé un sticker blanc sur mes circuits pour que les lettres soit visibles) :
Les numéros et lettres que vous voyez sont les étiquettes (tag) que vous pouvez placer sur chaque outils. Cela va me permettre de définir précisément le chemin a suivre.
PUCE DU HAUT :
Cette puce est collée sur un bloc de matière holographique électrifié. C'est le courant que vous voyez circuler dans le niveau de MM. (pour rappel les hologrammes passe a travers des autres matière, c'est très utile)
Vous voyez 4 montages électroniques distincts, chacun est fait avec : Un détecteur de clé magnétique relié a un toggle relié a un mover "suiveur"
Vous noterez que chaque détecteur est taggé par un chiffre. Cela va permettre de d'allumer et d'éteindre le mover associé.
Ainsi le montage le plus en haut permet d'aller vers le point B. Le montage juste en dessous permet d'aller vers C et ainsi de suite.
Vous noterez également qu'un des toggles est activé contrairement aux autres. Cela va me permettre de lancer le déplacement de mon bloc holographique électrifié qui tournera perpétuellement.
PUCES DE CHEMINEMENT :
Ce sont les puces placées tout autour de mon sackboy. elles représentent le cheminement et les "virages" que va emprunter le courant. Le chemin sera A, B, C, D et bouclera sur A pour tourner indéfiniment.
Sur chaque puce vous notez trois clés :
Plus la peine d'expliquer la clé du milieu car vous avez comprit, c'est la puce que suit le mover.
La clé de gauche est celle qui active le toggle et la clé de droite est celle qui désactive le toggle.
C'est grâce à ces 2 clés que le bloc change de direction quand il rencontre un angle. Suivez le cheminement dans le sens horaire vous allez comprendre si vous êtes largué.
RÉGLAGES :
C'est pas bien compliqué non plus.
Les détecteurs magnétiques sont taggés avec leur nombre respectif et sont réglés avec une détection mini de zéro et maxi assez faible, 2 dans mon montage. Plus vous réglez la détection max au minimum et plus votre bloc holo fera virage a angle droit. Au contraire si vous réglez ce paramètre avec un valeur plus importante et plus votre bloc holo fera un virage arrondi. A vous de voir pour vos utilisations.
Les movers "suiveur" sont taggés pour suivre la lettre qui leur est associée.
Ils ont une zone de détection maximum suffisante pour détecter la clé qu'ils doivent suivre (et zéro en détection mini)
Enfin concernant la vitesse de déplacement c'est a vous de voir.
Vous aller me dire :" Oui mais dans le jeu l'électricité est plus longue que ton simple bloc holo !"
A cela je répondrais : "copie ton bloc plusieurs fois pour avoir la longueur que tu veux !"
Bon voila vous savez maintenant faire ce montage. Par pitié ne reproduisez pas texto les idées de MM dans vos niveaux et essayez de détourner ce concept pour autre chose (par exemple c'est le même principe utilisé pour faire les ascenseurs d'Avalon)