Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Sackerture Science : La deuxième dimension Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sackerture Science : La deuxième dimension

3 participants
AuteurMessage
Necro
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Necro

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : nicoolas12345

Participation
LBP-Points: 6

Sackerture Science : La deuxième dimension Empty
MessageSujet: Sackerture Science : La deuxième dimension   Sackerture Science : La deuxième dimension Empty11/2/2011, 12:15

Bonjour à tous !

Je me permets de poster mon dernier niveau : Sackerture Science : La deuxième dimension.

Celui-ci n'est bien sûr pas terminé. J'aimerais vos avis sur comment l'améliorer, des erreurs à corriger, une éventuelle suite, etc...

Je le considère comme mon VRAI premier niveau (l'autre étant un test pour voir comment créer des choses.)

Vous incarnez un homme dont la vie est banale, et dont les journées se ressemblent. Pendant votre petite marche, un étrange personnage vous aborde et vous invite à aller dans un monde où vous seriez libre. Aussitôt dit, aussitôt fait, vous voilà dans la deuxième dimension. Mais cet endroit est étrange, et semble cacher un terrible secret...

Le LBP.me : http://lbp.me/v/xfx990 :bom:

Merci d'avance pour tester mon niveau ! (ID : nicoolas12345).

Enjoy !
:king:
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: Sackerture Science : La deuxième dimension   Sackerture Science : La deuxième dimension Empty11/2/2011, 13:26

Hello Necro,
je viens de parcourir ton niveau… très (trop?) court, même si j'ai bien compris qu'il n'était pas finalisé. À mon sens il y a du bon et du moins bon. Tout d'abord tu as fais un effort de "scénario", les dialogues sont sympas et ajoutent une pointe d'humour, la musique variée, plutôt bien choisie je trouve.
Visuellement, ça part un peu dans tous les sens: objets gâteaux juste posés pour des obstacles, plein de matières différentes et espaces délimités à la serpe, je te conseillerai de garder une ligne plus simple pour faire plus cohérent car là ça fait un peu méli-mélo. Du coup on sent pas trop le passage d'un monde à un autre et c'est dommage.
Les personnages en stickers plaqués aux murs n'est pas une mauvaise idée mais demanderaient un poil de lisibilité. Mais pourquoi pas des bots? Quant-aux post-it, je suis vraiment pas fan, ça aide pas à se plonger dans l'atmosphère.
Sinon, le challenge est menu… deux sauts, de la plongée pas vraiment dangereuse, d'ailleurs je n'ai pas trop compris le dédale sous-marin vu qu'on peut passer au dessus sans problème (???)… pourquoi offrir un challenge contournable?
Conclusion: vraiment, c'est trop court. Il y a de bonnes choses comme les dialogues, musique, un seul changement de caméra mais il est là, de l'éclairage, de la grenadine… Autant de points à conserver. Mais ça ne m'étonne pas que tu saches plus vraiment dans quelle direction aller. Mon conseil: garde trois ou quatre matières de base pour l'architecture, des passages de plateforme plus longs et travaillés et une réelle différence entre les deux mondes. Il y a de l'idée, mais ton level manque de cohérence (pour l'instant Wink).
Necro
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Necro

Participation

MessageSujet: Re: Sackerture Science : La deuxième dimension   Sackerture Science : La deuxième dimension Empty11/2/2011, 15:21

Merci, je vais voir ça quand je pourrai Smile

Je pensais vraiment recevoir un avis en ce qui concerne les matières. On va bien voir ce que ça donne ^^
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: Sackerture Science : La deuxième dimension   Sackerture Science : La deuxième dimension Empty11/2/2011, 16:34

Necro a écrit:
Je pensais vraiment recevoir un avis en ce qui concerne les matières.[/i]

Hum, sur laquelle en particulier? Cependant, maintenant que tu le dis, je trouve ta grenadine plutôt réussie. Tu as mis un aplat de bulles afin de donner l'illusion que l'on nage dans le sirop, ça c'est définitivement à garder. Pour le passage d'une dimension à l'autre, la fumée (c'est une matière après tout) est un peu trop légère et ne renforce pas ce passage sensé être le "clou", le tournant de ton niveau.
Après, à ce que j'ai vu, aucune matière ne se dégage particulièrement, comme je l'ai dit plus haut. On passe de la pierre à l'hologramme via la grenadine et ainsi de suite, avec des frontières bien droites qui rompent le lien: tout ça c'est très serré, donc tes matières luttent entre elles plutôt que conjuguer leurs qualités.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, n'hésite pas, lorsque tu présentes un niveau en test, à demander des retours sur un point particulier et précis, au contraire puisque les testeurs sont là pour ça Smile.
Necro
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Necro

Participation

MessageSujet: Re: Sackerture Science : La deuxième dimension   Sackerture Science : La deuxième dimension Empty11/2/2011, 21:30

Je vais améliorer la cohérence avec les matières et je vais corriger ce petit problème avec la phase de nage. Je vais essayer de rajouter des obstacles et peut-être quelques effets de lumières.. Je vais également rajouter des personnages incarnant le désir dans ... bah.. Le monde des peurs et des désirs x)
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Sackerture Science : La deuxième dimension   Sackerture Science : La deuxième dimension Empty12/2/2011, 04:29

L'idée du passage à la folie permet d'avoir une grande liberté sur la cération sans que cela ne choque le joueur d'être dans des décorations étranges.

Ce qui serait top, ce serait de revoir le début avec un univers un peu mieux construit en de par exemple faire le transfer d'un monde à l'autre par le biais d'une cinématique.
(pendant la cinématique, tu peux tuer ton sackboy sans que ça remarque et l'envoyer dans le monde de la folie).
Tu peux utiliser un sackbot à l'image du héros (dans le menu du sackbot, tu peux régler le choix du costume et tu le mets à l'apparence du joueur 1) et tu te sers du mode enregistrer une séquence pour l'animer et faire ton film.
Je sais que c'est très dur à faire au début, mais prendre le risque te permettrais de te familiariser avec les mécanismes et pouvoir mieux le maitriser pour tes prochains niveaux sachant que c'est ton premier.

On a tous débuter comme ça Wink

Sinon comme patof, ton point fort est le scénario et les dialogues qui sont très bons.
Mais ça, je te l'ai déjà dis sur la planète.

Necro
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Necro

Participation

MessageSujet: Re: Sackerture Science : La deuxième dimension   Sackerture Science : La deuxième dimension Empty12/2/2011, 07:08

Bonjour !

J'ai lu vos avis, effectivement je sais me servir d'un sackbot, du moins plus ou moins... Si je ne me trompe pas, il faut utiliser une caméra de cinéma pour faire une cinématique ?

Je vois que le problème est surtout au moment du changement de dimension. Je vais essayer de modifier ça ^^
Necro
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Necro

Participation

MessageSujet: Re: Sackerture Science : La deuxième dimension   Sackerture Science : La deuxième dimension Empty12/2/2011, 10:05

Bonjour à tous !

Je vous informe que je viens de créer la suite de mon niveau. Elle s'appelle Sackerture Science : La deuxième dimension +S.

Vous remarquerez que mon nouveau niveau contient le niveau + la suite.
SS : LDD premier du nom reste donc quelques temps sur ma planète. Je vous invite à aller voir mon nouveau niveau ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sackerture Science : La deuxième dimension   Sackerture Science : La deuxième dimension Empty

Sackerture Science : La deuxième dimension
Page 1 sur 1