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MessageSujet: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Empty13/2/2011, 02:22

Rappel du premier message :

Bonjour,

Pour commencer, merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé à corriger des défauts.

Le niveau vient de passer en version 4!

Au menu, et bah... un menu! Avec des options, un how to play...
Tout le niveau est disponible en 2 langues : Anglais et Français.

C'est toutes ces nouvelles options qu'il faut tester!

Pour tous les détails des mises à jour c'est sur ma planète.

Rappel :
Les buts ne sont pas compté si le tireur est en zone.
Un but contre son camp enlève 1 point.

Bref merci d'avance pour vos retours!

Comme vous le constaterez, le décor n'a pas bougé (ou presque). Cela est dû à un manque total d'imagination de ma part, mais aussi dû au fait que la création de décors ne m'amuse pas.
Je compte mettre ce niveau en jury dès que l'IA sera terminée et les bugs corrigés sans modifier la déco.
Comme je trouve dommage de gâcher de bonnes bases, après la notation, ce level sera copiable pour les personnes qui veulent s'occuper de la déco. Ces personnes seront libre de publier le niveau sur leur planète à condition qu'il y ai un vrai effort de décoration avant. J'aimerais voir de mes yeux avant publication si possible. Je m'engage à essayer de fournir un support technique.
Faites travailler votre imagination!


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Dernière édition par Tangoso le 26/6/2011, 19:38, édité 10 fois (Raison : Mise à jour 4.02)
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Mahyar
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MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Empty16/2/2011, 01:19

Alors alors

Un très bon niveau, bien stressant pour ceux qui aiment s'agripper à leur manette en temps de guerre. Le niveau est génial, à la fois simple et bien trouvé.

Les + :
- super concept, qui me fait penser au basket dans les mini jeux du mode histoire
- le fait de jouer à 2 vs 2, alors que d'habitude chacun est pour sa pomme
- la visibilité rapide sur les scores et donc sur le niveau de stress
- un autre + que je trouve essentiel, l'après match ! De l'ambiance, un petit jeu de cinéma et donc une cerise sur le gâteau plutôt inattendue

Les - :
- un peu statique peut-être, on se sent un peu lourd
- la balle retombe au même endroit à chaque fois, peut-être prévoir ton émetteur sur un plateau mouvant, certes dans un espace restreint, mais cet aléatoire empêche les calculs diaboliques et donne la chance à chacun de se démarquer (et de marquer !)
- des vestiaires peut-être un peu vides (tu peux mettre des sackbots dans de la brume, derrière un demi-plan en verre-fumée pour donner l'impression que les sackbots se douchent par exemple)
- ça c'est de l'ordre de l'appréciation somme toute très personnelle, mais peut-être envisager des "super capacités" au nombre défini, comme dans le défi des auto-tamponneuses où tu peux donner un coup de boost de temps en temps

Voilà, j'espère que d'une manière ou d'une autre ça t'aidera. En tout cas pour moi c'est une réussite car tu es allé bien plus loin que la plupart des personnes qui se sont risqués au concept.
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MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Empty16/2/2011, 01:57

Hey, le voilà enfin ce retour tant attendu!
Et il vaut le coup!

Pour commencer, je suis d'accord avec tous tes points positifs Rolling Eyes

Sinon, point par point :
- c'est vrai qu'on se sent lourd aux commandes des sackbots, mais j'ai mis leur vitesse au max, (150%) je sais pas quoi faire de plus! Peut-être en jouant un peu avec la gravité ?

- c'est une très bonne idée de faire varier un peu l'emplacement pour lancer le ballon!
il y a des chances que ça soit intégré sous peu! Et pendant qu'on y est, pourquoi pas à des hauteurs différentes!

- La déco arrive petit à petit! Mais les sackbots qui se douchent c'est une bonne idée! Sinon depuis hier il y a eu l'arrivée des vraies douches. J'ai parfois quelques bugs en émettant de l'eau, et surtout un bruit d'émetteur qui gâche tout, mais je ne désespère pas de trouver une solution!

- pour les supers capacités et pour ce niveau, je suis pas trop pour. J'aime bien quand il y a un petit coté "talent" dans le jeu, où un joueur entrainé se démarque du joueur du dimanche (enfin pour l'instant c'est moi le joueur du dimanche, j'arrive à perdre à mon propre jeu, et à cause des bugs, certains on plus de 1000 points sur le tableau des scores!!!)

Après j'aimerais bien tenter de faire un remake à ma sauce de Speedball II : Brutal Deluxe en vue du dessus, (mais je n'ai absolument aucune idée de la faisabilité du projet par rapport à mes compétences) et là, les bonus auraient un vrai sens...

Enfin, je verrais après avoir franchi le cap des 20000 parties jouées sur mon niveau! (Plus que 19962 Laughing )


Bref encore merci pour la critique, et si tu veux réessayer à l'occasion, hésite pas à me rejoindre, il faut en plus que je teste si le bug de l'attribution des points est résolu!

Et puis j'ai hâte de voir ton niveau dans cette section un jour!
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MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Empty18/2/2011, 15:32

Alors mon verdict (j'ai joué tous seul):

Je n'ai rien vue qui bugais. Ton niveau est simpa et surtout ça change du bascket! J'ai trouvé la zone bien placé, j'ai eu beau essayer de marquer a l'interieur je n'y suis pas arrivé. Bien vu aussi les points en moins lorsque l'on marque contre son camps.

Au niveau des ameliorations, je verais bien des Sackbots habillés dans les suporters. En, il y a des costumes simpa pour eux, ça par exemple : Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTQyip0ls7xtYk6x3cLYC_mqNKFeaeYi-LYQim0fto2rMMZxIMGBm-AnA8

Mais ton niveau fonctionne très bien Wink
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MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Empty19/2/2011, 00:22

Merci pour ton retour!

A priori le jeu n'a plus de bugs... en solo!
Mais comme j'ai eu (enfin) l'occasion de le tester à trois, j'ai pu constater quelque bugs :

- à trois joueurs (et je suppose à 4), impossible de jouer : mon système qui force à ce qu'il y ai au moins 1 joueur par équipe empêche de continuer. ça sera corrigé demain.

- ce même système, devrait éjecter les joueurs du controlinateur en cas de mauvaise répartition des équipes, et ça ne marche pas.

- une musique pas dissimulée en jeu.

Sinon pour la zone, ce n'est pas fait exprès, et du coup je trouve que c'est presque un défaut :
il n'y a jamais du but refusés sur des tirs!

Enfin pour les tenues des sacks, c'est prévu, ainsi que les faire sauter en décalé, tenter des "ola" en cas d'écart important...

Malheureusement, je les trouve pas assez visibles! Là on voit même pas qu'il y a des rouges et des bleus!
Il faut que je trouve un moyen des les isoler en les laissant plus visibles!

Bref le gameplay me parait ok (même si c'est dommage que l'on puisse pas viser mieux avec les saisissateurs) mais il y a encore beaucoup de travail à faire sur "l'ambiance" au sens large!

En tout cas encore merci pour ton test (et pour les autres aussi) , et je suis encore et toujours ouvert à toute proposition! (Pour mon niveau bande de vicieux Evil or Very Mad )
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MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Empty19/2/2011, 00:58

Salut. Smile
Je suis allé réessayer ton niveau et je crois que l'essentiel a déjà été dit. J'ai hâte de voir le résultat de tes futurs modifications, que ce soit au niveau de l'ambiance ou de l'organisation du jeu.

Juste un petit bug au niveau du décompte des points : Quand on saute par dessus la zone et que l'on lâche le ballon juste avant de rentrer dans le but, il arrive souvent que le point soit quand même pris en compte.

Et pourquoi pas mettre en place une équipe adverse de sackbots quand on joue en solo ?

Concept vraiment sympa, en tout cas. Ca ne me rappelle pas forcément de bons souvenirs au niveau des activités sportives de feu ma scolarité, mais ton niveau est plaisant à jouer, et c'est bien ça l'essentiel. Happy
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MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Empty19/2/2011, 01:19

BlackBelt a écrit:
Juste un petit bug au niveau du décompte des points : Quand on saute par dessus la zone et que l'on lâche le ballon juste avant de rentrer dans le but, il arrive souvent que le point soit quand même pris en compte.

ça c'est normal, c'est comme en vrai : on a le droit de marquer en étant en l'air au dessus de la zone! On peut contrer ça en trichant honteusement : en marchant soi-même dans la zone quand on est sur le point de se prendre un but. J'ai joué contre quelqu'un qui attendait dans sa zone pour récupérer la balle et marquer en contre.
Il faut que je réfléchisse à ne compter la zone que si elle est faite par le tireur.

BlackBelt a écrit:
Et pourquoi pas mettre en place une équipe adverse de sackbots quand on joue en solo ?

J'adorerais, mais je ne m'en sens pas capable techniquement pour l'instant. Mais j'espère y arriver un jour et que le niveau de l'IA soit suffisamment élevé pour que ce soit un vrai challenge.

BlackBelt a écrit:
Concept vraiment sympa, en tout cas. Ca ne me rappelle pas forcément de bons souvenirs au niveau des activités sportives de feu ma scolarité, mais ton niveau est plaisant à jouer, et c'est bien ça l'essentiel. Happy

Merci, mais c'est marrant comme beaucoup de gens ont étés traumatisé par ce sport au collège!
En tout cas, réussir à convaincre un traumatisé de ce sport, ça me fait plaisir!

Bref un petit résumé de ce qui est prévu :

- correction des bugs,
- plus d'animations des supporters (ola, saut aléatoires) et plus de visibilité pour eux,
- retour de gardiens (je pense que la défense serait de trop)
- améliorations visuelles (éclairage, déco...) du terrain.
- déco des vestiaires, amélioration des douches (présence d'autres bots que se lavent?)
- création d'une IA (à plus long terme).

Encore merci pour tous les retours, j'espère en avoir encore après les futures corrections!

P.S. : Jolie photo, on arrive même à voir les tenues des supporters !
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Empty25/2/2011, 22:36

Mise à jour 3.51 :

Premier essai d'IA pour jeu en solo. C'est encore largement perfectible.
Si quand elle sera au point, je tenterais de mettre un menu au départ pour choisir si l'on souhaite un match 1vs1 ou 2vs2, mais il y a encore pas mal de chemin avant d'en arriver là!

Et t'en qu'à faire j'aimerais vraiment une vraie intelligence artificielle qui soit capable de s'entre aider : un joueur tire pendant qu'un autre écarte l'adversaire par exemple. J'ai plein d'idées pour qu'elle soit parfaite mais la réalisation m'effraie!


Merci à BlackBelt d'avoir relancé cette idée que j'avais un peu mise de coté, ça m'a remotivé pour m'y frotter.

Si vous avez des conseils et astuces pour l'améliorer... je suis bien évidemment preneur.
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MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Empty26/2/2011, 20:28

Après avoir refait un tour dans ton niveau :

Le système de zone est à revoir, il suffit simplement de rentrer volontairement à l'intérieur pour empêcher son adversaire de marquer. L'IA du sackbot m'a semblé plutôt aboutie, suffisamment en tout cas pour nous mettre des bâtons dans les roues. Il faut vraiment ruser pour arriver à marquer. Smile

Peut être faudrait il mettre en place une petite animation ou cinématique en fin de match pour afficher l'équipe gagnante. Pareil en début de match. De même pour les trajectoires de la balle. Du genre qu'elle se mettrait à laisser une trainée de flammes derrière elle, quand on effectue un lancer de loin.

Il serait peut être bon d'utiliser des tenues pour les supporters, mais cela a déjà été dit. De même pour la décoration de l'ensemble qu'il faudrait un peu enrichir.

Voilà.
J'imagine que de futures ameilliorations sont encore à venir. Happy
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MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Empty26/2/2011, 20:43

Un systeme de penalty se serait bien pour les tricheurs de zones. Smile
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MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 2 Empty26/2/2011, 21:13

Arf! vous en demandez beaucoup!

Mais il y a beaucoup de bonnes propositions et de bonnes remarques.

Donc oui il y aura encore plein d'évolutions, je suis encore loin de ce que j'espère comme résulta final!

Pour les zones, c'est un vrai problème, mais c'est aussi ce qui rends l'IA un peu vicieuse (elle ne se gêne pas pour tricher Razz). Mais c'est clair que le but (et ça me permettrai aussi de faire revenir les gardiens) c'est de vérifier qui est en zone pour empêcher la tricherie.

Pourquoi pas des penaltys sur les défenses en zones, mais sans gardien c'est inutile, et tant que je ne saurais pas modifier la trajectoire du tir ça ne servira pas à grand choses!

Pour les animations c'est une bonne idée, j'essaierais de faire un effet "hymne national" avec film en gros plan sur les têtes!

Tout arrive mais je manque de temps!

Après des effets sur le ballon c'est une super idée!


Sinon pour l'IA je suis content qu'elle pose (un peu) de soucis mais j'espère vraiment la rendre plus futée! Elle est trop facilement prise à défaut. Enfin c'est un premier jet, le but c'est qu'elle ne bloque pas trop bêtement!


Enfin pour la déco, je voulais attendre que le gameplay soit au top, mais je pense m'y mettre un peu avant. ça me permettra de couper quand je bloque sur un système et ça éviteras d'attendre trop longtemps avec un jeu moche!

Bref encore merci pour les critiques!
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