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| Handball v4.02 par Tangoso | |
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+10k-ctus El_TiraDoR-FR Chocomouss SuperU BlackBelt z-guner7 Mahyar Quenth Necro Tangoso 14 participants | |
Auteur | Message |
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Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 63
| Sujet: Handball v4.02 par Tangoso 13/2/2011, 02:22 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Pour commencer, merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé à corriger des défauts.Le niveau vient de passer en version 4! Au menu, et bah... un menu! Avec des options, un how to play... Tout le niveau est disponible en 2 langues : Anglais et Français. C'est toutes ces nouvelles options qu'il faut tester! Pour tous les détails des mises à jour c'est sur ma planète. Rappel : Les buts ne sont pas compté si le tireur est en zone. Un but contre son camp enlève 1 point. Bref merci d'avance pour vos retours! Comme vous le constaterez, le décor n'a pas bougé (ou presque). Cela est dû à un manque total d'imagination de ma part, mais aussi dû au fait que la création de décors ne m'amuse pas. Je compte mettre ce niveau en jury dès que l'IA sera terminée et les bugs corrigés sans modifier la déco. Comme je trouve dommage de gâcher de bonnes bases, après la notation, ce level sera copiable pour les personnes qui veulent s'occuper de la déco. Ces personnes seront libre de publier le niveau sur leur planète à condition qu'il y ai un vrai effort de décoration avant. J'aimerais voir de mes yeux avant publication si possible. Je m'engage à essayer de fournir un support technique. Faites travailler votre imagination!
Dernière édition par Tangoso le 26/6/2011, 19:38, édité 10 fois (Raison : Mise à jour 4.02) | |
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Auteur | Message |
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Quenth Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 171 Age : 30 ID PSN : les_nains Inscription : 21/04/2010 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 35
| Sujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso 26/2/2011, 23:17 | |
| - BlackBelt a écrit:
- Le système de zone est à revoir, il suffit simplement de rentrer volontairement à l'intérieur pour empêcher son adversaire de marquer.
Pour ce point j'ai penser, si tu mettais une clé (nommer "rouge" pour l'équipe rouge est "bleu" pour la bleu par exemple) ainsi dans le but des rouge tu met que si la clé bleu est détecter ya pas but ext... Sinon je trouve que tu devrais empécher aussi le IA de rentré en zone (ou alors que ça compte pas) car lorsqu'on est prés des buts adverse, le IA rentre en zone (normal: il suit la balle)et les buts ne sont pas validé (problème qui peut être régler avec la méthode plus haut) | |
| | | Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 63
| Sujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso 26/2/2011, 23:30 | |
| En fait actuellement, la zone fonctionne avec un détecteur d'impact, car il n'y a pas zone quand on est en l'air.
Mais chaque sackbot à déjà un tag unique (pour le système de score) donc je pense qu'il faut que je refuse le but quand il y a impact ET que c'est l'attaquant (par exemple avec un détecteur de présence juste en dessus).
Le problème, c'est qui si par exemple le défenseur est en zone et l'attaquant saute au dessus, il but sera refusé quand même repéré aussi. Mais je pense que la solution se situe par là.
Le plus dur c'est d'imaginer tous les cas de figure!
Pour l'iA, je le fais déjà quand elle attaque (sinon elle s'empêchait toute seule de marquer) mais en attendant, vu qu'elle est pas très futée, cela augmente un peu la difficulté. Quand elle sera suffisamment élaboré, promis elle ne trichera plus! | |
| | | Chocomouss Sack Test'
Sack : Virtuose Messages : 30 ID PSN : Chocomouss10 Inscription : 26/02/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso 26/2/2011, 23:42 | |
| Bonjour, bonjour! Voila, je suis nouveau sur ce forum, et je ne me serais pas inscrit si je n'avais pas vu ce...Labo de test =). Je suis moi même testeur de jeu sur un petit site dont je ne ferai pas la pub, mais asser parler de moi =). J'ai tester ton niveau (qui est le premier que je test) Et je vais de suite faire ma critique. Tres bon niveau, pour commencer, qui vient se loger de suite dans mes favoris, J'ai envie de voir ce que ca donnera par la suite =). C'est un niveau très très bon, avec beaucoup de travaille derriere ca se sent. Une mécanique construire, une idée structurée, et un gameplay facile et amusant. J'avoue m'être amusé qui plus est que l'IA est pour moi très très bien, a part le problème de zone, qui, pour moi, n'est que fioriture, mais passons. Maintenant, pour ce qui est des choses qui ne vont pas. Oui! il y en a Tout d'abord, le comptage des buts n'est pas au point. dans les quelques partie que j'ai faite, j'ai du marquer une bonne dizaine de but qui n'ont pas été compté. J'étais sur mon canapé en train de m'indigné: "Eh, et mon but alors hein? Non mais c'est vrai quoi...j'étais même pas dans la zone en plus " Donc, la pour le coup, je ne sais absolument pas comment je pourrai t'aider. Ensuite, et j'enchaine avec le premier élément, les apparitions de balle, après un but non compté OU en zone est un peu hasardeuse. J'imagine que tu as mis des émetteurs et que tu n'est pas magicien...il serais donc bon de modifier cela. Je m'explique un peu plus: Le problème est que la balle, lors de sa réapparition, part soit au milieu, soit dans un des deux camp. Et dans le dernier cas c'est le drame! Si la balle part par exemple dans mon camp, déja, pour la rattraper, c'est galère mais En plus de ca, parfois, elle viens ce fouré dans mon but! Alors, oui certes, le but ne compte pas, mais quand tu as galérer pour essayer de choper une baballe, qui vient réapparaitre ensuite au milieu...voila quoi! Ma solution serais de: Soit enlever les émetteur qui envoie une balle dans un des deux camps, soit tu regle les lancer de balles pour pas qu'elle aille dans un but. Mais ca...je pense que c'est un problème de vélocité et vois tu, un problème de vélocité ya que un moyen de le regler: le tatonnement. Aller hop! en mode créer, tu modifies et tu test, ca marche pas? tu remodifie et tu retest etc. etc.etc. Donc biensur, ce problème d'emetteur n'est valable que en solo. En effet, je comprend bien que si tu met un but en zone, le 2eme joueur de l'équipe adverse va l'attraper la balle...mais voila ca reste un problème. Sinon, si j'ai une idée a te soumettre. Lors de la cérémonie de fin, je te suggere de faire un Hissement de drapeau =) Ca serait sympa et beau a voir =) Alors hop! ya du boulot: En mode créer =) Testialement Chocomouss | |
| | | Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 63
| Sujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso 27/2/2011, 00:02 | |
| Hey merci pour l'honneur que tu me fait avec une critique complète pour ton premier massage! Mais avant de te répondre, je me dois de te dire qu'il faut que tu ailles te présenter sur le forum approprié sinon tu vas te faire gronder! Sinon, pour les buts il peut y avoir 2 raisons : - Il y a zone. Pas de toi, mais de l'IA ou alors le ballon roulait par terre (oui pour l'instant ça compte comme une zone ) - Le ballon n'a pas détecté qui l'a attrapé : But avec le corps ou alors ballon trop éloigné du corps du sackbot mais ce cas m'a semblé pourtant bien réglé. En tout cas il faut que je regarde pour améliorer encore! Pour l'apparition du ballon, au début il apparaissait sagement au milieu. Depuis la dernière version, j'ai mis l'émetteur sur un rectangle qui se balance (avec boulon motorisé) pour donner un coté imprévisible. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça l'est vraiment. Mais l'idée de simplement faire apparaitre la balle du coté de l'équipe qui a pris le but peut être bonne et moins frustrante. Je verrais selon les retours sur ce point (encore tout neuf). Mais le cas peux se poser en multi aussi, si personne attrape la balle! Pour la cérémonie de fin, l'idée est bonne. J'avais déjà des idées dans ce sens, j'ai d'ailleurs fait une demande de création d'hymnes nationaux dans la partie appropriée du forum. Donc il y aura surement quelque chose comme ça en plus, avec un podium par exemple! En tout cas encore merci pour le test approfondi, sois le bienvenu sur le forum, présentes-toi, mouche ton nez, et continu de tester les nivaux, ça manque à beaucoup de personnes et il y en a de plus en plus à tester! | |
| | | SuperU Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 108 Age : 28 ID PSN : Super_U89 Inscription : 01/02/2011 Réputation : 8
Participation LBP-Points: 73
| Sujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso 27/2/2011, 13:22 | |
| J'ai testé ton niveau que j'ai fortement apprecié mais il y'a encore qualuques petits détails à régler. Déjà les costumes de l'IA sont zarb, si tu veux je peux te passer des costumes qui font plus "handball" que j'avais créer pour autre chose. Ensuite l'IA est bien mais elle est trop prévisible. Il suffit de saisir le sackbot adverse et il ne bouge plus du tout ! Enfin pour la zone je pense qu'il faudrait soit totalement empecher le défenseur d'entrer dans la zone soit l'autoriser totalement à rentrer dans la zone. Je pense que ces deux choses ne sont pas fidèles au niveau des régles mais sinon c'est vraiment injouable ! De plus je pense que tu devrais réduire légerement les sackbots et la balle. Si tu veux de l'aide je peux t'aider un peu dans le jeu | |
| | | Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 63
| Sujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso 27/2/2011, 14:14 | |
| Alors j'ai une bonne nouvelle!
Le problème des zones sera réglé rapidement, et il y aura une 1ère évolution pour l'IA.
Tous ça grâce à un seul outils formidable : le détecteur d'impact!
Je viens de découvrir qu'il faisait tout ce que je voulais, alors que c'était sous mes yeux!
- il permet de fonctionner que si une clé précise est dans la zone! le but sera donc refusé seulement en cas de zone de l'attaquant, vu que tout le monde à une clé unique! C'est absolument génial et je ne l'avais jamais vu! Je pourrais donc aussi intégrer des goals! - cumulé à un hologramme, je vais pouvoir découper mon terrain en zones pour localiser le ballon à chaque instant! ça fera autant de comportements différents pour mon IA! Après il faut que je l'empêche de se faire attraper. Mais je suis en train d'écrire sur papier tout ce que je veux qu'elle fasse selon les situations.
Pour les tenues, c'était juste un délire mais je suis preneur de tenues handballistiques!
Pour la taille, c'est pour que les tenues restent visibles avec le zoom de loin. Puis ça correspond à la hauteur de la cage, un peu comme en vrai!
Voilà pour les bonnes nouvelles qui arriveront bientôt!
P.S. : Merci pour ta proposition d'aide, mais pour le gameplay, ça me tient vraiment à cœur de tout faire moi-même, en demandant simplement de l'aide si nécessaire sur les forums. J'aime me creuser la tête. Après pour la déco, je verrais parce que je n'ai pas encore eu l'inspiration divine... | |
| | | SuperU Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 108 Age : 28 ID PSN : Super_U89 Inscription : 01/02/2011 Réputation : 8
Participation LBP-Points: 73
| Sujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso 27/2/2011, 14:27 | |
| Ok pas de probleme. Sinon tu faisait le truc de zone sans detecteurs d'impacts ! Je vois pas quel autre méchanisme t'as pu mettre. Sinon pour les tunues ajoute moi en ami je te les envoies | |
| | | Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 63
| Sujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso 27/2/2011, 15:12 | |
| Si j'utilisais un détecteur d'impact, mais je n'avais pas vu l'option "nécessite une clé magnétique" Et cette option est juste ce qui me manquait!
Je t'ajoutes pour les tenues! | |
| | | SuperU Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 108 Age : 28 ID PSN : Super_U89 Inscription : 01/02/2011 Réputation : 8
Participation LBP-Points: 73
| Sujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso 27/2/2011, 15:15 | |
| On je t'invite apres la je suis occupé | |
| | | Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 63
| Sujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso 27/2/2011, 16:50 | |
| Mise à jour 3.52 : les zones ne sont comptés que lorsqu'elles sont effectuées par un attaquant!
Les costumes de superU sont intégrés pour l'IA. | |
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| Sujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso | |
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| | | | Handball v4.02 par Tangoso | |
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