Heu, Swoox94, on est dans la rubrique Labo de Tests… donc on attend ton test
. [EDIT] : heu… oui, je sais, j'me suis emmêlé les pinceaux ^^, uh uh uh… tu as évidemment testé Swoox94
(tsss tsss).
Hello Basco
Oulala, bon, déjà je te raconte mes misères (direct ^^). Je suis resté coincé car j'ai eu un mal fou à monter dans le contrôlinator de la voiture. Du coup j'ai poussé l'auto au delà de la barrière (drôle d'idée hein?) et puis j'ai poursuivi à pieds jusqu'à me faire tuer par le gaz… direction chekpoint. Et là patatra : la voiture est restée au delà de la barrière électrifiée… rhaaaa… bon, je recommence
(pour monter dans la voiture, appuyer sur triangle… tsss tsss, vous moquez pas).
Déjà, d'un point de vue général, ton niveau est vraiment bien réalisé, jolis décors, mise en scène soignée, on est bien dans l'ambiance. Le gameplay est bien réglé également, les touches L1/L2 parfaitement choisies. Bravo, il y a du boulot et ça se voit. Les cinématiques viennent renforcer l'action sans l'alourdir… c'est immersif. J'ai réussi, après plusieurs tentatives, à aller jusqu'au bout (tiens? je suis le seul à avoir scoré ^^). J'ai noté tout de même deux trois choses
.
• Ton panneau de présentation sur le grillage est bien mais plutôt furtif… c'est dommage, on en profite pas beaucoup.
• Lorsqu'on meurt, hop, direction tableau de scores… je trouve ça assez frustrant, on aimerait avoir au moins trois tentatives (retour au checkpoint du début sans passer par la case "rejouer"). Car tu pourrais perdre quelques joueurs dans cette configuration, je le crains.
• Cela dit le parcours est très court. Peut-être un peu trop… c'est que j'aurai bien continué à rouler
. J'imagine la somme de travail que cela t'a demandé mais est-ce que quelques mètres de plus seraient envisageables?
• La première porte à activer en sautant est un peu bizarre à mon goût… rien de bien méchant mais j'ai trouvé ce mécanisme un peu curieux dans son concept et son placement… je pinaille ^^.
Conclusion : Wow, quel boulot. Ambiance, décors, prise en main, cinématiques… c'est joli. Très abouti. Du coup on (le on c'est moi) est frustré car à peine la voiture en main et hop, c'est fini. Le fait de devoir rejouer le niveau quand on meurt génère également de la frustration. Mais vraiment, je me répète, c'est du très bon travail, inspiré et immersif.
Bravo… après des débuts très moyens, on voit arriver des niveaux LBP2 vraiment plus aboutis, et le tien vient renforcer ce constat. BigUp à toi ^^.
[EDIT] : Tu dis dans ta présentation que ton niveau est dur et tordu… ben je trouve pas du tout. La difficulté est bien dosée. Quant-au côté tordu, alors là je cherche encore ^^. On voit bien la route et le parcours ne demande pas de réflexes surhumains
.