Rappel du premier message :Titre : L’Usine Carcérale (BETA)
Introduction : Accusé d'un crime que vous n'avez pas commis, vous êtes condamnés à passer le reste de vos jours à l'Usine Carcérale de Miss B, aussi appelée l'UCB. Ce lieu infernal vous promet une triste fin mais le destin semble en avoir décidé autrement. Après un curieux incident, vous voilà hors de votre cellule. Parviendrez-vous à vous échapper ? Aiderez-vous vos compagnons d'infortune ? Mettrez-vous un terme aux agissements de l'ignoble Miss B, directrice de l'établissement ? L'avenir le dira.
Lien LBP.me : http://lbp.me/v/yfn8h0Ce projet a été annoncé et discuté ici : http://www.littlebigplanet-france.net/t7716-projet-de-niveau-prison-de-lenferCommentaire général : Ce niveau, exclusivement solo, est non-linéaire. Il s’apparente en partie à un casse-tête car la difficulté réside (selon moi) essentiellement dans le choix de la méthode à adopter. Mais plus que tout, ce niveau est une histoire. Il suit un scénario qui peut s’achever de diverses façons. Il y a en tout 5 fins dans la BETA :
-« Echec 1 » qui se produit si vous perdez le combat à la fin du niveau sans être accompagné par des prisonniers.
-« Echec 2 » qui se produit si vous perdez le combat à la fin du niveau en étant accompagné par des prisonniers.
-« Victoire 1 » qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez de fuir directement l’usine.
-« Victoire 2 » qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez d’aller affronter Miss B mais que vous n’avez pas sauvé tous les prisonniers.
-« Victoire 3 » (Perfection) qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez d’affronter Miss B en aillant sauvé tous les prisonniers.
(Il y a 10 prisonniers.)
Etat d’avancement : ce qui a été mis en ligne est l’intégralité de la première partie du niveau. Elle est pratiquement finalisée. Mis à part quelques fignolages que j’ai prévus, les modifications viendront uniquement de vos commentaires. Il me reste à réaliser la seconde partie du niveau, axée action, qui elle sera disponible en deux versions. « Victoire 2 » mènera à l’une de ces versions et « Victoire 3 » mènera à l’autre.
Instructions pour le test :Tout d’abord, j’attends votre avis général. Est-ce que vous êtes arrivé à l’une des fins et laquelle ? Comment trouvez-vous l’ambiance graphique, l’ambiance sonore ? L’histoire est-elle bien amenée ? Y’a-t-il suffisamment d’indices ? Et surtout, est-ce que vous avez aimé ?
Ensuite, j’attends si possible un avis technique. Il y a de nombreux mécanismes et je suis donc en quête de bugs qui m’auraient échappés. Signalez tout ce qui vous semble suspecte. Pour infos : les alarmes doivent toujours s’arrêter au bout de quelques secondes. Si elles s’emballent, ce n’est pas normal. Autre petit trucs : les bulles textes sont nombreuses. Si jamais il y a des fautes d’horographe, faut le dire.
Que dire de plus si ce n’est que j’ai énormément bossé sur ce niveau et que j’espère vous offrir un sympathique divertissement ? Et bien rien. Bon jeu, bon test et merci d’avance !