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 Sommaire des didacticiels de LBP-France

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Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty20/3/2011, 20:47

Rappel du premier message :

LE SOMMAIRE DES DIDACTICIELS LBP-FRANCE


Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Davinc10


A - Sackbots

B - Mécanique et Logic


C - Décoration

D - Glitch et Astuces

(Cliquez sur un des liens pour arriver directement au chapitre concerné)





A - Sackbots

-Contrôler un SackBot au Controlinateur par cyberkevin
Description : (Images, texte)
La méthode de base pour contrôler un sackbot avec un controlinator avec les options transmission et émissions, et l'utilisation du suiveur !


-Les Basics de l'IA sackbot par k-ctus
Description : (Vidéos)
Les éléments de base pour bien gérer une intelligence artificielle ! 3 vidéos pour apprendre à programmer un sackbot. La première apprend à programmer des actions, la deuxième à gérer différents cerveaux et la 3eme aborde le principe du HUD suiveur.


-Méthode alternative pour faire sauter un Sackbot par samcool_129
Description : (Texte)
Utilisation d'un cerveau (mode acte) en fonction d'une situation.


-Double saut avec/sans roulade par kuja
Description : (Texte, Photos)
Petit tutoriel pour sauter toujours plus haut. Création d'un système de double saut et de roulade pour vos sackbots.


-Simple jump/Double jump par sackplay
Description : (Texte, Photos)
Une méthode alternative pour permettre à votre sackbot d'effectuer des double-sauts.


-Comment mettre l'humeur sur un sackbot par Alex9958
Description : (Texte)
Création d'un système pour modifier l'émotion d'un sackbot comme vous le feriez avec votre sackboy à l'aide de plusieurs cerveaux.


-Faire un sackbot que s'accroche / saute au mur par tangtang123
Description : (Texte, vidéo, lien LBP.me)
Un didacticiel simple pour permettre à votre sackbot de s'accrocher ou de sauter vers un mur.


-Créer un checkpoint pour Sackbot par tangtang123
Description : (Vidéo)
Création d'un checkpoint spécifique pour le respawn d'un sackbot.


-Comment affecter un objet à un sackbot ? par Ne3zy
Description : (Texte, Images)
Attribution d'un objet à un sackbot. (Exemple d'une arme à feu).


-Comment customiser un personnage par bat-19
Description : (Vidéos, Texte, Images)
Techniques avancées pour customiser un personnage. (Sackbot) Exemple du personnage robot de Ratchet & Clank


-Sackbot distributeur de baffes par Kris06130
Description : Programmation d'une IA sackbot pour qu'il donne une gifle dès que le joueur s'approche trop près de lui.

-Navidacticiel 1 - Sackbot et bouche magique par NaviboyGE
Description : Un tutorial très simple pour donner de la voix à votre sackbot.

-Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement par BlackBelt
Description : Un didacticiel pour programmer un parcours sans utiliser l'enregistrement à partir d'un cerveau. Bien plus stable et bien plus modulable au niveau des possibilités.

-Comment procéder pour rendre fonctionnel le popit et la camera sur un sackbot ? par Ne3zy
Description : maîtriser la technique pour rendre fonctionnel le popit et la camera sur un sackbot, nous rendrons ici cette technique possible grâce à un suiveur

- Checkpoint pour sackbot par Khodex
Description : Faire un checkpoint pour vos Sackbots !

-Créer un rayon tracteur par DroggiDrogador
Description : Fabrication d'un rayon tracteur pour sackbot





B - Mécanique et Logic

1- Système de jeux et Logique générale :

a) Les Bases

-Le sélecteur par mish80
Description : (Texte, Images)
Toutes les fonctionnalités du sélecteur et comment l'utiliser au mieux, sans se prendre la tête.


-Téléportation avec LBP2 par k-ctus
Description : (Vidéo)
Cette vidéo va vous apprendre comment permettre à votre sackboy de se téléporter simplement, sans avoir besoin de le tuer. Finis les points perdus inutilement.
Utilisation détournée du controlinator.


-La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) par k-ctus
Description : (Vidéo)
Explication d'une logic ou comment bien s'organiser ! Vidéo en 2 parties où l'on analyse le système du RoboAbeille du mode histoire. Vidéo surtout faite pour vous apprendre à bien organiser vos logics et apprendre quelques systèmes de base


-Les bases (Matière et logic) par tangtang123
Description : (Vidéo)
Une synthèse utile des différents didacticiels de LittleBigPlanet 2.


-Le combinateur de direction par kuja
Description : (Texte)
Les différentes applications du séparateur de direction n'auront plus de secrets pour vous.


- Comment décorer une puce par bat19
Description : (Video et texte) un petit didacticiel pour savoir comment décorer vos puces : c'est vachement pra..pratique.

- Le detecteur de joueur par samito200
Description : (image et texte) Rappelle des options du détecteur de joueur

-La gestion des scores par kuja
Description : (Texte)
Description de base pour gérer l'attribution d'un score via les donneurs de score


-Navidacticiel 6 - Générateur d'aléas par NaviboyGE
Description : Un mini didacticiel expliquant le fonctionnement du générateur d'aléas.

-Les fonctions qui ne marchent pas en mode "Créer" par mish80
Description : (image, texte)
Voici une petite liste des objets qui ne réagiront pas forcément comme tu le souhaites selon les modes


-Le Séquenceur et les Réglages Caméra par k-ctus
Description : (video)Petit didacticiel vidéo pour apprendre à vous servir du mode cinématique de LBP2
Plusieurs points sont abordés:
Comment fonctionne le mode cinématique
L'utilisation du séquenceur comme un banc de montage
Les transitions cameras
L'utilisation de plusieurs séquenceurs: le bug de la "frame zero"


-Les bases du Cadrage et des Raccords par k-ctus
Description : Les outils de narrations du cinéma traditionnel:
petit didacticiel vidéo pour apprendre à être réalisateur de film, c'est une petit leçon qui est axé sur le cinéma traditionnel et vous donne quelques bases de départ pour faire de jolie film sur LBP


-L'Attract-O-Gel par mish80
Description : L'attract-O-Gel et l'Attract-O-Amélioration vous permettrons de pouvoir marcher la tête en bas.
Il sera même possible d'effectuer des sauts et revenir sur la plateforme selon les bons réglages.
Nous allons maintenant étudier ces 2 nouvelles fonctions point par point


- Comment utiliser étiquettes par Khodex
Description : je vous propose de découvrir un petit didacticiel sur l'utilisation des étiquettes sur les clés magnétiques

- Comment créer un curseur par Elfiooh
Description : didacticiel visant à maîtriser les signaux analogiques, nous étudierons ici cette technique sans TP c'est à dire que nous ne verrons que la théorie, pas la pratique.

- Comment utilisez et gérer correctement les signaux analogiques ? par Ne3zy
Description : comment créer simplement un curseur en mode jouer pour attraper un objet


b) Les Systemes

-Créer un menu au début d'un niveau ! par Riiku
Description : (Photos et textes)
Création d'un système de menu pour vos niveaux avec sous menu, sur brillance avec des hologrammes et logic globale du système.


-Menu complexe avec un seul controlinateur. par Tangoso
Description : (Texte, Images, Complément au didacticiel de Riiku)
Gestion simplifiée du système de sous menu à partir d'un seul controlinateur.


-Gestion avancée d'une jauge de vie par BlackBelt
Description : (Texte, Images)
Ce didacticiel vous apprendra comment gérer la barre de vie d'un sackbot, en faisant varier l'intensité des dégâts infligés en fonction du type de danger.


-Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes. par BlackBelt
Description : (Texte, Images)
Une méthode simple pour délimiter une zone à ne pas dépasser quand vous créez un menu avec curseur ou un niveau à base de Shoot'Em Up.


-Compte tour simple pour course de vehicule ! par k-ctus
Description : (Vidéo)
Création d'un système de checkpoint à passer dans un ordre précis pour les niveaux de courses


-Attaque chargée par Kyono
Description : (Photos et textes)
Système pour pouvoir charger une attaque. Système de chrono et de Gate permettant 3 niveau de charges.


-Créer un QCM par Willegendaire
Description : (Dessin et textes)
Le mécanisme de Qui Veut gagner des Milions Système de question/réponse avec 4 réponses possibles dont une bonne et les autres mauvaises. Utilisation d'un controlinator pour pouvoir répondre !


-Faire un compteur de joueur par tangtang123
Description : (Texte, Video)
Système avec des détecteurs de joueur pour partie en multijoueur


-Faire une boîte de vitesses par tangtang123
Description : (Video, Lien LBP.me)
Comment créer simplement une boîte de vitesses pour vos niveaux de course avec plein de petites tutures.


-Cheat Code par jm83143
Description : (Vidéos, Lien LBP.me)
Création d'un cheat code dans votre niveau.


-Faire un Casse-brique par tangtang123
Description : (Vidéo)
Pour ceux qui galèrent pour la création de leur casse-brique. Problème résolu.


-Système de puces à gravité pour objets par jm83143
Description : (Vidéo, Lien LBP.me)
Gestion de la gravité des objets sous toutes ses formes.


-Sélecteur Aller-retour par Kyono
Description : (Texte, Images)
Comment réaliser simplement un sélecteur Aller-Retour.


-Faire apparaître des objets à une position aléatoire par tangtang123
Description : (Vidéo)
Un didacticiel simple utilisant le générateur d'aléas et des émetteurs pour faire apparaître des objets.


-Comment élaborer un système de tir ? par Ne3zy
Description : (Texte, image )
Didacticiel visant à maîtriser la technique pour crée un système de tir avec recharge, nous étudierons ici cette technique sur une arme à feu.


-Comment affecter un objet à un sackbot ? par Ne3zy
Description : (Texte, image )
Ce didacticiel visant à maîtriser la technique pour affecter un objet à un sackbot, nous étudierons ici cette technique en attribuant une arme à feu au sackbot.


- faire un "appui les bonnes touches" par quent2000
Description : (Texte) Système de base pour faire un jeu de rythme !

-Faire un pont piégé par macnel
Description : (Texte, Inamges, Vidéo)
Réalisation d'un pont piégé qui s'effondrera au passage d'un sackboy.


-Gestion d'objets secrets dans vos niveaux par BlackBelt
Description : Un didacticiel pour enrichir vos niveaux avec des secrets à trouver. Que la chase au trésor commence !

-Navidacticiel 3 - Distribution des points par NaviboyGE
Description : Système de distribution des points dans un niveau Versus.

-S'accrocher a une ficelle par dylan02
Description : apprendre a vous accrocher a une ficelle

-Comment avoir les commandes d'un contrôlinateur affichées en bas de l'écran par Konir2a
Description : Comment avoir les commandes d'un contrôlinateur affichées en bas de l'écran

-tuer tous les sackbots pour ouvrir la porte par Konir2a
Description : dans ce didacticiel nous allons apprendre un système vraiment très simple qui consiste à ouvrir une porte lorsque les sackbots de la zone meurent (didacticiel illustré étape par étape)

-Créer un code d'accès par Khodex
Description : apprendre à activer ce que vous voulez par l'intermédiaire d'un code d'accès. C'est un peu compliqué mais rudement efficace !

-Guide du niveau de Plateforme par Flodux , Bec Bunsen
Description : Encyclopédie Gameplayobstaclologique

-créer un menu de sélection musicale par macnel
Description : comment crée un menu de sélection de musique , le but est simple , faire en sorte que le sackboy puisse choisir un musique qui l'accompagnera pendant le jeu

-Navidacticiel 5 - Portes à ouverture conditionelle par NaviboyGE
Description : Un mini didacticiel expliquant le fonctionnement des portes et autres obstacles

-Didacticiel Mémoire par D_Olive
Description : Comme vous le savez, en mode joué, il n'existe pas de mémoire comme on nous le propose par exemple lors de l'enregistrement en mode création pour les sackbots.

Pour arriver à le faire, il existe plusieurs moyens, celui que je vais vous expliquer n'est pas le plus simple mais c'est celui qui permet, je pense, de mémoriser le plus longtemps possible car tout est fait grâce à des portes logiques(ou gates).


- Gestion des checkpoints en versus par Khodex
Description : Comme vous le savez peut-être, il est impossible de désactiver un checkpoint dans un niveau versus (avec un toggle, par exemple). Le seul moyen de faire en sorte que tous les joueurs réapparaissent au même endroit, c'est de détruire et faire apparaître des checkpoints. Pas très pratique, pas vrai ?

Dans cette vidéo, je vous apprend à confectionner un checkpoint qui fonctionnera dans un niveau versus comme si c'était en fait un niveau coop. C'est-à-dire que les joueurs suivent le même cheminement dans le niveau (comme en coop) mais ils ont chacun leur vue du jeu (comme en versus).


- La barre de vie d'hologramme par Ecureuil39
Description : Système de barre de vie en cascade !

- Viseur pour Sackboy par Khodex
Description : Voici une méthode pour créer un viseur qui suivra Sackboy et qui lui permettra de tirer où bon lui semble. Pas besoin de créer un sackbot, seul le viseur suffit.

- Utiliser un minimum de caméras de jeu dans un niveau par Khodex
Description : Voici une petite technique qui permet de n'utiliser qu'un minimum de caméras de jeu pour vos niveaux solo. Ceci permet d'éviter de mettre des caméras partout dans votre niveau pour avoir des vues agréables tout le temps.




2 - Objets en mouvement

-Créer une puce de telekinesie par mattsky007
Description : (Photos et textes)
Création d'une puce de télékinésie à coller sur n'importe quel objet pour pouvoir en prendre le contrôle sans entrer dans un controlinator. Utilisation de l'option "contrôle-joueur: le plus proche"


-Comment déplacer facilement des éléments du décor sans l'aide de pistons lors des cinématiques par bat19
Description : (Video)
Création d'un système de déplacement de n'importe quel objet basé sur l'enregistrement "Acte" d'un sackbot


-Faire bouger des objets du décor par tangtang123
Description : (Vidéo)
Un petit didacticiel rapide montrant deux méthodes pour déplacer simplement des objets. La première est la même que le didacticiel de bat19, et la 2eme utilise le séquenceur comme source d'animation.


-Le courant électrique de grillade express par Diino1138
Description : (Photos et textes)
Création du piège du courant électrique vu dans le niveau mode histoire "grillade express" Utilisation très précise d'une suite de mover/suiveur qui s'active les un les autres.


-Matière sortante par Macnel
Description : (Texte, images, vidéo, lien LBP.me)
Reproduction des séquences de jeu du mode Story avec les blocs de murs qui changent de plan à l'approche d'un sackboy.


-Créer une pêche aux objets par tangtang123
Description : (Vidéo, lien LBP.me)
Création d'une pêche aux objets, façon fête foraine.


-Faire un escalator [Avancé] par Flodux
Description : (Texte, images)
Ce tuto vous permettra de faire un escalator lent et aussi moins hasardeux avec l'utilisation de Mover et de gyroscope , à vous les grands centre commerciaux et les montés sans vous casser les pieds.


-Faire un escalator par Khodex
Description : (vidéo)
Cette fois-ci, vous allez pouvoir vous enfoncer dans votre fauteuil pour regarder ce didacticiel vidéo. Le principe est le même que pour l'escalator ci-dessus de Flodux, mais vous apprendrez à utiliser la grille à votre avantage ainsi que l'éditeur de coins pour réaliser votre escalator. De plus, vous verrez un exemple d'utilisation de hitbox pour détruire vos marches.


-Créer une arme transportable détaillée par FireSack
Description : Utilisation d'un glitch pour créer une arme transportable avec une décoration détaillée.

-Faire le jeu PONG par belou33
Description : comment créer votre jeu PONG a partir de LittleBigPlanet , il demande une connaissance moyenne de la logique de LittleBigPlanet 2

-Créer un looping par Khodex
Description : Création de looping pour vos niveaux comportant des véhicules terrestres, principalement.

-Comment créer un dispositif de contrôle à distance ? par Ne3zy
Description : maîtriser la technique pour contrôler un objet à distance (sans connexions), nous étudierons ici cette technique en créant un lance-missile téléguidé

-Créer un looping - méthode 2 par Khodex
Description : didacticiel qui fait office de complément au précédent puisqu'on va continuer de parler de looping mais cette fois-ci, le looping restera fixe et tiendra sur deux plans de profondeur.

-Système antigravité par AOBI
Description : Quelques logics Gyroscope, et Deplaceur et hop...
c'est parti pour créer toutes sorte de chose à la manière Mario Galaxie


-Créer un pont dépliant avec un minimum de logique par Khodex
Description : pont dépliant servi sur thermomètre peu encombré

-Animation de sprites par four64
Description : Dans ce didacticiel, je vais vous apprendre a crée une animation avec des sprites.

-Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini par Brazen
Description : voici une méthode pour déplacer sackboy comme s'il était au milieu d'un vent violent, tel un papillon dans une tornade.




3 - Les Effets Spéciaux

-Faire briser une vitre par tangtang123
Description : (Vidéo, Texte)
Un didacticiel qui va vous apprendre comment générer un effet de destruction d'une vitre.


-Faire accélérer la caméra en fonction du score par tangtang123
Description : (Vidéo)
Un didacticiel pour gérer l'accélération de votre caméra, en fonction du score des joueurs.


-Création d'un chronomètre par Tangoso
Description : (Texte, images)
Création d'un chronomètre ou d'un compte à rebours numérique pour vos niveaux de course.


-Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique par NaviboyGE
Description : Tous les secrets de la création d'une séquence cinématique à partir d'un séquenceur.

-Faire une porte (ouverture réelle) par Konir2a
Description : (image)
Aujourd'hui nous allons apprendre à faire une porte qui s'ouvre comme une vraie porte c'est-à-dire sans pistons, boulons


-Caméra dynamique par Khodex
Description : (vidéo)
Dans ce didacticiel, vous allez apprendre à créer une caméra réglable avec le stick droit pour un niveau solo.







4 - Gestion du son et Musiques

-Séquenceur musical : Théorie par BlackBelt
Description : (Texte, Extraits musicaux)
Toute la partie théorique sur le fonctionnement du séquenceur musical. Bonnes connaissances en solfège requises.


-Comment retirer les sons d'un projectile quelconque ? par Ne3zy
Description : (image et texte) bienvenue dans ce didacticiel visant à maîtriser la technique pour retirer les sons d'un projectile, nous étudierons ici cette technique en effaçant les son d'une goutte d'eau.




C - Décoration

-Modifier l'animation et/ou la couleur d'une décoration par musnake
Description : (Textes)
Petite astuce pour modifier l'animation et la couleur d'une décoration. Presque un Glitch ?!


-Objets au couleurs du Pop-it par jm83143
Description : (Textes)
Utilisation dans les options de couleurs de la couleur du joueurs. Très facile et très utile pour les mode Versus pour bien différencier les différents joueurs.


-Autocollant et Décoration pour faire vos costumes par martinus3000
Description : (Textes)
Astuces diverses pour vous aider à créer vos costumes à base d'autocollant.


-Décoration à émetteurs par Khodex
Description : Voici un didacticiel qui va vous apprendre à créer une décoration qui fait office de 1500 en 1 (oui, 1500 décorations en 1 seule). Bon j'exagère à peine, on a en effet 1500 effets différents mais de l'effet 1 à l'effet 2, il n'y a que peu de différence, mais elle existe !

- Capturer la forme d'un objet par Khodex
Description : Voici une petite astuce qui vous montre comment obtenir la forme d'un objet du jeu en matière de son choix. C'est tout ce qu'il y a de plus basique mais ça peut être utile !




D - Glitch et Astuces

-Objets liés sans connexion physique par Torkass
Description : (vidéo)
Astuce pour pouvoir coller des objets ensembles sans qu'ils ne se touchent réellement.


-Miniaturiser un sack par al-02
Description : (Niveau LBP)
Création d'un mini sackbot, bien plus petit que la taille minimum avec le pop it.


-Faire des rotations d'objets sur d'autres axes par MikeFool89
Description : (Texte, Lien Youtube)
Un didacticiel très simple sur l'utilisation d'un glitch permettant la rotation d'un objet sur un axe Z


-Rendre un objet traversable par Torkass
Description : (Vidéo)
Grâce à l'utilisation d'un glitch, vous pourrez faire en sorte que n'importe quel objet puisse être traversé par les joueurs ou par des sackbots.


-Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte par Khodex
Description : Utilisation des unicodes pour faire apparaître des symboles dans vos descriptions, vos sous-titres et vos bulles de dialogue.

-Navidacticiel 4 - Sauvegarde des données par NaviboyGE
Description : Un mini didacticiel expliquant la sauvegarde des données.

-Glitch 3D et Thack & Theck par Kyono
Description : Tout ce qu'il faut savoir sur la création d'objets utilisant le glitch 3D. (Utilisation de la profondeur au delà des 3 plans standards) Le didacticiel s'attarde également sur l'utilisation des extra-layers pour créer plusieurs niveaux d'épaisseur sur un même plan.

-3D cam par bat19
Description : comment créer la caméra qui donne un effet en 3D façon FPS.

-Rendre un objet traversable, 2ème méthode par Torkass
Description : un autre glitch qui permet de rendre traversable n'importe quel objet.

-Publier plus de 20 niveaux sur sa planète par Torkass
Description : Petite astuce en utilisant LBP1 pour publier plus de 20 niveaux

-Faire fusionner des objets par Torkass
Description : Combiner des objets en tous genres

-Créer un rayon lumineux sans source de lumière par Torkass
Description : Une méthode pour générer un rayon d'éclairage sans aucune source. (Lampe ou autre)

-Capturer simplement un objet traversable par Torkass
Description : une simple astuce qui nous permet de capturer un objet traversable sans avoir à le transformer en gaz !

- Remplacer les billes de peinture du painturator par Tai-1-ER
Description : glitch très utile pour créer des painturator mortelle ou inclus dans un système de vie pour bot

- Monter un escalier sans sauter par Khodex
Description : une astuce assez simple qui va permettre à Sackboy de monter des escaliers sans sauter constamment.




Rappel : l'utilisation des glitchs du jeu se fait à vos risques et périls. Nous ne sommes pas responsables des éventuelles pertes de données que cela pourrait engendrer dans certains cas.


Un grand merci à Kuja pour l'idée et pour sa participation à la mise en place d'une partie du code. Smile

Update : 18/05/2012


Dernière édition par BlackBelt le 27/7/2011, 19:42, édité 38 fois
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MessageSujet: Re: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty9/4/2011, 20:27

Disons Kuja que pour les (très) vieux membres du forum (cherchez mon regard ^^) le vert est plus facilement et immédiatement reconnaissable… c'est comme les télécommandes à gros boutons quoi… ça pète. Une astérisque ça fait mesquin et les sacks âgés vont devoir chausser leurs lorgnons… hein?… heu… oui, d'accord, l'argument est tiré par les cheveux (s'il en reste) mais il y a un peu de ça…
Sinon j'aime bien le vert alien , ça fera Rubrique des Prairies Printanières (ou moisies pour les détracteurs, bon ok Happy).
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kuja
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MessageSujet: Re: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty10/4/2011, 01:38

bon ben par respect des anciens tuons les yeux des jeunes (j'rigole hein Wink )
petit hs:
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k-ctus
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MessageSujet: Re: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty10/4/2011, 11:14

Ahah ! Oui c'est vrai que Kuja a raison, ça fait très bizarre d'un coup le vert ^^" mdr
C'est surement à cause du bleu du fond...

Je suis plutôt pour la green attitude mais bon... Razz Là, disons qu'il faut bien s'organiser d'une façon ou d'un autre !! ^^"
Aaaaah je rêve d'un forum où le code nous appartiendrait , ou l'on pourra automatiser des actions (raaah les mise à jour de topic, j'y passe un temps fou... snif snif ), on aurait le temps de courir nue dans des prairies de niveau LBP ! Ne vivant que d'amour et de touche de saut !! aaaaah !! cher Pop It, tu me manques tellement ^^" Remplacer par la touche EDIT du forum...snif snif C'est tellement triste les responsabilités !!!

Ps HS: petite pensé et merci pour Tangoso qui nous a fait des outils d’éditions pour la section Labo !!
*mode respect,avec poing sur le cœur *
"MEGA La CLASSE, MEC !! BIG UP"
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Tangoso
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MessageSujet: Re: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty11/4/2011, 03:52

Si c'est long à mettre à jour, je pourrais peut être essayer d'automatiser ça aussi avec un formulaire.

Du genre :
- nom du tuto
- pseudo du créateur
- Description
Et une liste déroulante pour choisir dans quel chapitre il se place.

Il faut que je bosses à des petits subtilités comme la couleur des pseudos, mais ça doit être jouable.

Je vous laisse, j'ai du travail Razz


Edit : L'outil est prêt!
Il est accessible à cette adresse :
http://locatelli.t.free.fr/LBP/liste_des_didacticiels.php
Les identifiants sont les mêmes que ceux que vous avez reçu par MP.


Comme pour les tests, il y a d'abord la liste des didacticiels (que l'on peut trier selon différents critères) et en dessous il y a une zone de texte avec le code à copier.

On ajoute un didacticiel en cliquant sur "Ajouter un didacticiel" au sommet de la page. Il suffit ensuite de remplir le formulaire.
Pour la description, il ne faut pas écrire "Description : " c'est rajouté automatiquement.

Sinon j'ai juste eu un soucis avec le triangle qui sert à remonter au sommet. Notepad++ le remplaçait automatiquement par un point d'interrogation. Du coup j'ai mis une image à la fin.

Pour finir, la date de la mise à jour du sujet se rajoute automatiquement au post.

S'il y a le moindre soucis avec le générateur de sommaire, vous savez où me trouver! Razz
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MessageSujet: Re: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty11/4/2011, 04:46

OooOoh c'est beau la technologie de pointe (j'écris depuis mon minitel Happy).
Merci Tangoso, j'irai tester ça, mais d'office bravo Smile, Bigup et tout et tout… ça va être utile, la rubrique tuto est très active (on va pas s'en plaindre^^), et mettre à jour le sommaire risquait de devenir… complexe.
Super Wink.
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MessageSujet: Re: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty11/4/2011, 07:48

Merci Tangoso !!! Je fais tourner ton liens à toute l’équipe créer Wink ça assure à mort Happy
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MessageSujet: Re: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty11/4/2011, 11:12

super boulot les gens c est bien pratique tous ca ^^
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MessageSujet: Re: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty14/4/2011, 00:28

Merci à toi, Tangoso. Tu assures du pâté. Happy
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MessageSujet: Re: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty14/4/2011, 15:42

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un gros bug Embarassed

Comme les images sont également dans la partie privée, il faut rentrer les identifiants et mots de passe pour accéder à cette page!

Je viens de le corriger, mais il faut que quelqu'un mette à jour le sommaire (je ne peux pas encore!)
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MessageSujet: Re: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty24/4/2011, 22:27

BlackBelt a écrit:

-[Didacticiel] Faire un pont piégé par macnel
Description : (Texte, Inamges, Vidéo)
Réalisation d'un pont piégé qui s'effondrera au passage d'un sackboy.


à rectifier ? rabbit
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MessageSujet: Re: Sommaire des didacticiels de LBP-France   Sommaire des didacticiels de LBP-France - Page 2 Empty

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