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| Sommaire des didacticiels de LBP-France | |
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+9al-02 Tangoso patof-103 z-guner7 yffendric k-ctus Ne3zy kuja BlackBelt 13 participants | |
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BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: Sommaire des didacticiels de LBP-France 20/3/2011, 20:47 | |
| Rappel du premier message :LE SOMMAIRE DES DIDACTICIELS LBP-FRANCE A - SackbotsB - Mécanique et Logic2 - Objets en mouvement 3 - Effets spéciaux 4 - Gestion Son et musiques C - DécorationD - Glitch et Astuces(Cliquez sur un des liens pour arriver directement au chapitre concerné)-Contrôler un SackBot au Controlinateur par cyberkevin Description : (Images, texte) La méthode de base pour contrôler un sackbot avec un controlinator avec les options transmission et émissions, et l'utilisation du suiveur !-Les Basics de l'IA sackbot par k-ctusDescription : (Vidéos) Les éléments de base pour bien gérer une intelligence artificielle ! 3 vidéos pour apprendre à programmer un sackbot. La première apprend à programmer des actions, la deuxième à gérer différents cerveaux et la 3eme aborde le principe du HUD suiveur.-Méthode alternative pour faire sauter un Sackbot par samcool_129 Description : (Texte) Utilisation d'un cerveau (mode acte) en fonction d'une situation.-Double saut avec/sans roulade par kuja Description : (Texte, Photos) Petit tutoriel pour sauter toujours plus haut. Création d'un système de double saut et de roulade pour vos sackbots.-Simple jump/Double jump par sackplay Description : (Texte, Photos) Une méthode alternative pour permettre à votre sackbot d'effectuer des double-sauts. -Comment mettre l'humeur sur un sackbot par Alex9958 Description : (Texte) Création d'un système pour modifier l'émotion d'un sackbot comme vous le feriez avec votre sackboy à l'aide de plusieurs cerveaux.-Faire un sackbot que s'accroche / saute au mur par tangtang123 Description : (Texte, vidéo, lien LBP.me) Un didacticiel simple pour permettre à votre sackbot de s'accrocher ou de sauter vers un mur.-Créer un checkpoint pour Sackbot par tangtang123 Description : (Vidéo) Création d'un checkpoint spécifique pour le respawn d'un sackbot.-Comment affecter un objet à un sackbot ? par Ne3zy Description : (Texte, Images) Attribution d'un objet à un sackbot. (Exemple d'une arme à feu).-Comment customiser un personnage par bat-19 Description : (Vidéos, Texte, Images) Techniques avancées pour customiser un personnage. (Sackbot) Exemple du personnage robot de Ratchet & Clank-Sackbot distributeur de baffes par Kris06130 Description : Programmation d'une IA sackbot pour qu'il donne une gifle dès que le joueur s'approche trop près de lui.-Navidacticiel 1 - Sackbot et bouche magique par NaviboyGE Description : Un tutorial très simple pour donner de la voix à votre sackbot.-Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement par BlackBeltDescription : Un didacticiel pour programmer un parcours sans utiliser l'enregistrement à partir d'un cerveau. Bien plus stable et bien plus modulable au niveau des possibilités.-Comment procéder pour rendre fonctionnel le popit et la camera sur un sackbot ? par Ne3zy Description : maîtriser la technique pour rendre fonctionnel le popit et la camera sur un sackbot, nous rendrons ici cette technique possible grâce à un suiveur- Checkpoint pour sackbot par KhodexDescription : Faire un checkpoint pour vos Sackbots !-Créer un rayon tracteur par DroggiDrogador Description : Fabrication d'un rayon tracteur pour sackbot▲ B - Mécanique et Logic▲ 1- Système de jeux et Logique générale :a) Les Bases -Le sélecteur par mish80Description : (Texte, Images) Toutes les fonctionnalités du sélecteur et comment l'utiliser au mieux, sans se prendre la tête.-Téléportation avec LBP2 par k-ctusDescription : (Vidéo) Cette vidéo va vous apprendre comment permettre à votre sackboy de se téléporter simplement, sans avoir besoin de le tuer. Finis les points perdus inutilement. Utilisation détournée du controlinator.-La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) par k-ctusDescription : (Vidéo) Explication d'une logic ou comment bien s'organiser ! Vidéo en 2 parties où l'on analyse le système du RoboAbeille du mode histoire. Vidéo surtout faite pour vous apprendre à bien organiser vos logics et apprendre quelques systèmes de base-Les bases (Matière et logic) par tangtang123 Description : (Vidéo) Une synthèse utile des différents didacticiels de LittleBigPlanet 2.-Le combinateur de direction par kuja Description : (Texte) Les différentes applications du séparateur de direction n'auront plus de secrets pour vous.- Comment décorer une puce par bat19 Description : (Video et texte) un petit didacticiel pour savoir comment décorer vos puces : c'est vachement pra..pratique.- Le detecteur de joueur par samito200 Description : (image et texte) Rappelle des options du détecteur de joueur-La gestion des scores par kuja Description : (Texte) Description de base pour gérer l'attribution d'un score via les donneurs de score-Navidacticiel 6 - Générateur d'aléas par NaviboyGE Description : Un mini didacticiel expliquant le fonctionnement du générateur d'aléas.-Les fonctions qui ne marchent pas en mode "Créer" par mish80Description : (image, texte) Voici une petite liste des objets qui ne réagiront pas forcément comme tu le souhaites selon les modes-Le Séquenceur et les Réglages Caméra par k-ctusDescription : (video)Petit didacticiel vidéo pour apprendre à vous servir du mode cinématique de LBP2 Plusieurs points sont abordés: Comment fonctionne le mode cinématique L'utilisation du séquenceur comme un banc de montage Les transitions cameras L'utilisation de plusieurs séquenceurs: le bug de la "frame zero"-Les bases du Cadrage et des Raccords par k-ctusDescription : Les outils de narrations du cinéma traditionnel: petit didacticiel vidéo pour apprendre à être réalisateur de film, c'est une petit leçon qui est axé sur le cinéma traditionnel et vous donne quelques bases de départ pour faire de jolie film sur LBP-L'Attract-O-Gel par mish80 Description : L'attract-O-Gel et l'Attract-O-Amélioration vous permettrons de pouvoir marcher la tête en bas. Il sera même possible d'effectuer des sauts et revenir sur la plateforme selon les bons réglages. Nous allons maintenant étudier ces 2 nouvelles fonctions point par point- Comment utiliser étiquettes par KhodexDescription : je vous propose de découvrir un petit didacticiel sur l'utilisation des étiquettes sur les clés magnétiques- Comment créer un curseur par Elfiooh Description : didacticiel visant à maîtriser les signaux analogiques, nous étudierons ici cette technique sans TP c'est à dire que nous ne verrons que la théorie, pas la pratique.- Comment utilisez et gérer correctement les signaux analogiques ? par Ne3zy Description : comment créer simplement un curseur en mode jouer pour attraper un objet-Créer un menu au début d'un niveau ! par RiikuDescription : (Photos et textes) Création d'un système de menu pour vos niveaux avec sous menu, sur brillance avec des hologrammes et logic globale du système.-Menu complexe avec un seul controlinateur. par Tangoso Description : (Texte, Images, Complément au didacticiel de Riiku) Gestion simplifiée du système de sous menu à partir d'un seul controlinateur.-Gestion avancée d'une jauge de vie par BlackBeltDescription : (Texte, Images) Ce didacticiel vous apprendra comment gérer la barre de vie d'un sackbot, en faisant varier l'intensité des dégâts infligés en fonction du type de danger. -Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes. par BlackBeltDescription : (Texte, Images) Une méthode simple pour délimiter une zone à ne pas dépasser quand vous créez un menu avec curseur ou un niveau à base de Shoot'Em Up.-Compte tour simple pour course de vehicule ! par k-ctusDescription : (Vidéo) Création d'un système de checkpoint à passer dans un ordre précis pour les niveaux de courses-Attaque chargée par Kyono Description : (Photos et textes) Système pour pouvoir charger une attaque. Système de chrono et de Gate permettant 3 niveau de charges. -Créer un QCM par Willegendaire Description : (Dessin et textes) Le mécanisme de Qui Veut gagner des Milions Système de question/réponse avec 4 réponses possibles dont une bonne et les autres mauvaises. Utilisation d'un controlinator pour pouvoir répondre !-Faire un compteur de joueur par tangtang123 Description : (Texte, Video) Système avec des détecteurs de joueur pour partie en multijoueur-Faire une boîte de vitesses par tangtang123 Description : (Video, Lien LBP.me) Comment créer simplement une boîte de vitesses pour vos niveaux de course avec plein de petites tutures.-Cheat Code par jm83143 Description : (Vidéos, Lien LBP.me) Création d'un cheat code dans votre niveau.-Faire un Casse-brique par tangtang123 Description : (Vidéo) Pour ceux qui galèrent pour la création de leur casse-brique. Problème résolu.-Système de puces à gravité pour objets par jm83143 Description : (Vidéo, Lien LBP.me) Gestion de la gravité des objets sous toutes ses formes.-Sélecteur Aller-retour par Kyono Description : (Texte, Images) Comment réaliser simplement un sélecteur Aller-Retour.-Faire apparaître des objets à une position aléatoire par tangtang123 Description : (Vidéo) Un didacticiel simple utilisant le générateur d'aléas et des émetteurs pour faire apparaître des objets.-Comment élaborer un système de tir ? par Ne3zy Description : (Texte, image ) Didacticiel visant à maîtriser la technique pour crée un système de tir avec recharge, nous étudierons ici cette technique sur une arme à feu.-Comment affecter un objet à un sackbot ? par Ne3zy Description : (Texte, image ) Ce didacticiel visant à maîtriser la technique pour affecter un objet à un sackbot, nous étudierons ici cette technique en attribuant une arme à feu au sackbot.- faire un "appui les bonnes touches" par quent2000 Description : (Texte) Système de base pour faire un jeu de rythme !-Faire un pont piégé par macnel Description : (Texte, Inamges, Vidéo) Réalisation d'un pont piégé qui s'effondrera au passage d'un sackboy.-Gestion d'objets secrets dans vos niveaux par BlackBeltDescription : Un didacticiel pour enrichir vos niveaux avec des secrets à trouver. Que la chase au trésor commence !-Navidacticiel 3 - Distribution des points par NaviboyGE Description : Système de distribution des points dans un niveau Versus.-S'accrocher a une ficelle par dylan02 Description : apprendre a vous accrocher a une ficelle -Comment avoir les commandes d'un contrôlinateur affichées en bas de l'écran par Konir2a Description : Comment avoir les commandes d'un contrôlinateur affichées en bas de l'écran-tuer tous les sackbots pour ouvrir la porte par Konir2a Description : dans ce didacticiel nous allons apprendre un système vraiment très simple qui consiste à ouvrir une porte lorsque les sackbots de la zone meurent (didacticiel illustré étape par étape)-Créer un code d'accès par KhodexDescription : apprendre à activer ce que vous voulez par l'intermédiaire d'un code d'accès. C'est un peu compliqué mais rudement efficace !-Guide du niveau de Plateforme par Flodux , Bec Bunsen Description : Encyclopédie Gameplayobstaclologique-créer un menu de sélection musicale par macnel Description : comment crée un menu de sélection de musique , le but est simple , faire en sorte que le sackboy puisse choisir un musique qui l'accompagnera pendant le jeu-Navidacticiel 5 - Portes à ouverture conditionelle par NaviboyGE Description : Un mini didacticiel expliquant le fonctionnement des portes et autres obstacles-Didacticiel Mémoire par D_Olive Description : Comme vous le savez, en mode joué, il n'existe pas de mémoire comme on nous le propose par exemple lors de l'enregistrement en mode création pour les sackbots.
Pour arriver à le faire, il existe plusieurs moyens, celui que je vais vous expliquer n'est pas le plus simple mais c'est celui qui permet, je pense, de mémoriser le plus longtemps possible car tout est fait grâce à des portes logiques(ou gates).- Gestion des checkpoints en versus par KhodexDescription : Comme vous le savez peut-être, il est impossible de désactiver un checkpoint dans un niveau versus (avec un toggle, par exemple). Le seul moyen de faire en sorte que tous les joueurs réapparaissent au même endroit, c'est de détruire et faire apparaître des checkpoints. Pas très pratique, pas vrai ?
Dans cette vidéo, je vous apprend à confectionner un checkpoint qui fonctionnera dans un niveau versus comme si c'était en fait un niveau coop. C'est-à-dire que les joueurs suivent le même cheminement dans le niveau (comme en coop) mais ils ont chacun leur vue du jeu (comme en versus).- La barre de vie d'hologramme par Ecureuil39 Description : Système de barre de vie en cascade !- Viseur pour Sackboy par KhodexDescription : Voici une méthode pour créer un viseur qui suivra Sackboy et qui lui permettra de tirer où bon lui semble. Pas besoin de créer un sackbot, seul le viseur suffit.- Utiliser un minimum de caméras de jeu dans un niveau par KhodexDescription : Voici une petite technique qui permet de n'utiliser qu'un minimum de caméras de jeu pour vos niveaux solo. Ceci permet d'éviter de mettre des caméras partout dans votre niveau pour avoir des vues agréables tout le temps.▲ 2 - Objets en mouvement -Créer une puce de telekinesie par mattsky007 Description : (Photos et textes) Création d'une puce de télékinésie à coller sur n'importe quel objet pour pouvoir en prendre le contrôle sans entrer dans un controlinator. Utilisation de l'option "contrôle-joueur: le plus proche" -Comment déplacer facilement des éléments du décor sans l'aide de pistons lors des cinématiques par bat19 Description : (Video) Création d'un système de déplacement de n'importe quel objet basé sur l'enregistrement "Acte" d'un sackbot-Faire bouger des objets du décor par tangtang123 Description : (Vidéo) Un petit didacticiel rapide montrant deux méthodes pour déplacer simplement des objets. La première est la même que le didacticiel de bat19, et la 2eme utilise le séquenceur comme source d'animation.-Le courant électrique de grillade express par Diino1138Description : (Photos et textes) Création du piège du courant électrique vu dans le niveau mode histoire "grillade express" Utilisation très précise d'une suite de mover/suiveur qui s'active les un les autres.-Matière sortante par Macnel Description : (Texte, images, vidéo, lien LBP.me) Reproduction des séquences de jeu du mode Story avec les blocs de murs qui changent de plan à l'approche d'un sackboy.-Créer une pêche aux objets par tangtang123 Description : (Vidéo, lien LBP.me) Création d'une pêche aux objets, façon fête foraine.-Faire un escalator [Avancé] par Flodux Description : (Texte, images) Ce tuto vous permettra de faire un escalator lent et aussi moins hasardeux avec l'utilisation de Mover et de gyroscope , à vous les grands centre commerciaux et les montés sans vous casser les pieds.-Faire un escalator par KhodexDescription : (vidéo) Cette fois-ci, vous allez pouvoir vous enfoncer dans votre fauteuil pour regarder ce didacticiel vidéo. Le principe est le même que pour l'escalator ci-dessus de Flodux, mais vous apprendrez à utiliser la grille à votre avantage ainsi que l'éditeur de coins pour réaliser votre escalator. De plus, vous verrez un exemple d'utilisation de hitbox pour détruire vos marches.-Créer une arme transportable détaillée par FireSack Description : Utilisation d'un glitch pour créer une arme transportable avec une décoration détaillée.-Faire le jeu PONG par belou33 Description : comment créer votre jeu PONG a partir de LittleBigPlanet , il demande une connaissance moyenne de la logique de LittleBigPlanet 2 -Créer un looping par KhodexDescription : Création de looping pour vos niveaux comportant des véhicules terrestres, principalement.-Comment créer un dispositif de contrôle à distance ? par Ne3zy Description : maîtriser la technique pour contrôler un objet à distance (sans connexions), nous étudierons ici cette technique en créant un lance-missile téléguidé-Créer un looping - méthode 2 par KhodexDescription : didacticiel qui fait office de complément au précédent puisqu'on va continuer de parler de looping mais cette fois-ci, le looping restera fixe et tiendra sur deux plans de profondeur.-Système antigravité par AOBI Description : Quelques logics Gyroscope, et Deplaceur et hop... c'est parti pour créer toutes sorte de chose à la manière Mario Galaxie -Créer un pont dépliant avec un minimum de logique par KhodexDescription : pont dépliant servi sur thermomètre peu encombré-Animation de sprites par four64 Description : Dans ce didacticiel, je vais vous apprendre a crée une animation avec des sprites.-Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini par Brazen Description : voici une méthode pour déplacer sackboy comme s'il était au milieu d'un vent violent, tel un papillon dans une tornade.▲ 3 - Les Effets Spéciaux -Faire briser une vitre par tangtang123 Description : (Vidéo, Texte) Un didacticiel qui va vous apprendre comment générer un effet de destruction d'une vitre.-Faire accélérer la caméra en fonction du score par tangtang123 Description : (Vidéo) Un didacticiel pour gérer l'accélération de votre caméra, en fonction du score des joueurs.-Création d'un chronomètre par Tangoso Description : (Texte, images) Création d'un chronomètre ou d'un compte à rebours numérique pour vos niveaux de course.-Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique par NaviboyGE Description : Tous les secrets de la création d'une séquence cinématique à partir d'un séquenceur.-Faire une porte (ouverture réelle) par Konir2a Description : (image) Aujourd'hui nous allons apprendre à faire une porte qui s'ouvre comme une vraie porte c'est-à-dire sans pistons, boulons-Caméra dynamique par KhodexDescription : (vidéo) Dans ce didacticiel, vous allez apprendre à créer une caméra réglable avec le stick droit pour un niveau solo.▲ 4 - Gestion du son et Musiques -Séquenceur musical : Théorie par BlackBeltDescription : (Texte, Extraits musicaux) Toute la partie théorique sur le fonctionnement du séquenceur musical. Bonnes connaissances en solfège requises.-Comment retirer les sons d'un projectile quelconque ? par Ne3zy Description : (image et texte) bienvenue dans ce didacticiel visant à maîtriser la technique pour retirer les sons d'un projectile, nous étudierons ici cette technique en effaçant les son d'une goutte d'eau.-Modifier l'animation et/ou la couleur d'une décoration par musnake Description : (Textes) Petite astuce pour modifier l'animation et la couleur d'une décoration. Presque un Glitch ?!-Objets au couleurs du Pop-it par jm83143 Description : (Textes) Utilisation dans les options de couleurs de la couleur du joueurs. Très facile et très utile pour les mode Versus pour bien différencier les différents joueurs.-Autocollant et Décoration pour faire vos costumes par martinus3000 Description : (Textes) Astuces diverses pour vous aider à créer vos costumes à base d'autocollant.-Décoration à émetteurs par KhodexDescription : Voici un didacticiel qui va vous apprendre à créer une décoration qui fait office de 1500 en 1 (oui, 1500 décorations en 1 seule). Bon j'exagère à peine, on a en effet 1500 effets différents mais de l'effet 1 à l'effet 2, il n'y a que peu de différence, mais elle existe !- Capturer la forme d'un objet par KhodexDescription : Voici une petite astuce qui vous montre comment obtenir la forme d'un objet du jeu en matière de son choix. C'est tout ce qu'il y a de plus basique mais ça peut être utile !-Objets liés sans connexion physique par TorkassDescription : (vidéo) Astuce pour pouvoir coller des objets ensembles sans qu'ils ne se touchent réellement.-Miniaturiser un sack par al-02 Description : (Niveau LBP) Création d'un mini sackbot, bien plus petit que la taille minimum avec le pop it.-Faire des rotations d'objets sur d'autres axes par MikeFool89 Description : (Texte, Lien Youtube) Un didacticiel très simple sur l'utilisation d'un glitch permettant la rotation d'un objet sur un axe Z-Rendre un objet traversable par TorkassDescription : (Vidéo) Grâce à l'utilisation d'un glitch, vous pourrez faire en sorte que n'importe quel objet puisse être traversé par les joueurs ou par des sackbots.-Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte par KhodexDescription : Utilisation des unicodes pour faire apparaître des symboles dans vos descriptions, vos sous-titres et vos bulles de dialogue.-Navidacticiel 4 - Sauvegarde des données par NaviboyGE Description : Un mini didacticiel expliquant la sauvegarde des données.-Glitch 3D et Thack & Theck par Kyono Description : Tout ce qu'il faut savoir sur la création d'objets utilisant le glitch 3D. (Utilisation de la profondeur au delà des 3 plans standards) Le didacticiel s'attarde également sur l'utilisation des extra-layers pour créer plusieurs niveaux d'épaisseur sur un même plan.-3D cam par bat19Description : comment créer la caméra qui donne un effet en 3D façon FPS.-Rendre un objet traversable, 2ème méthode par TorkassDescription : un autre glitch qui permet de rendre traversable n'importe quel objet.-Publier plus de 20 niveaux sur sa planète par TorkassDescription : Petite astuce en utilisant LBP1 pour publier plus de 20 niveaux-Faire fusionner des objets par TorkassDescription : Combiner des objets en tous genres -Créer un rayon lumineux sans source de lumière par TorkassDescription : Une méthode pour générer un rayon d'éclairage sans aucune source. (Lampe ou autre)-Capturer simplement un objet traversable par TorkassDescription : une simple astuce qui nous permet de capturer un objet traversable sans avoir à le transformer en gaz !- Remplacer les billes de peinture du painturator par Tai-1-ER Description : glitch très utile pour créer des painturator mortelle ou inclus dans un système de vie pour bot- Monter un escalier sans sauter par KhodexDescription : une astuce assez simple qui va permettre à Sackboy de monter des escaliers sans sauter constamment.Rappel : l'utilisation des glitchs du jeu se fait à vos risques et périls. Nous ne sommes pas responsables des éventuelles pertes de données que cela pourrait engendrer dans certains cas.Un grand merci à Kuja pour l'idée et pour sa participation à la mise en place d'une partie du code. Update : 18/05/2012
Dernière édition par BlackBelt le 27/7/2011, 19:42, édité 38 fois | |
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