Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Le Topic du Retro & Oldies Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Le Topic du Retro & Oldies Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Le Topic du Retro & Oldies Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Le Topic du Retro & Oldies Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Le Topic du Retro & Oldies Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Le Topic du Retro & Oldies Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Le Topic du Retro & Oldies Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Le Topic du Retro & Oldies Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Le Topic du Retro & Oldies Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Le Topic du Retro & Oldies Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Le Topic du Retro & Oldies Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Le Topic du Retro & Oldies Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Le Topic du Retro & Oldies

+5
VVhite_Angel
Kiseiko
Obiwan37
edra78
aQu£RoN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aQu£RoN
Sack Test'
Sack Test'
aQu£RoN

Masculin Messages : 23
ID PSN : aQ-ueRoN

Le Topic du Retro & Oldies Empty
MessageSujet: Le Topic du Retro & Oldies   Le Topic du Retro & Oldies Empty5/1/2009, 18:55

Bienvenue dans le topic du Retro & Oldies. Happy

Pour ceux qui ne savent pas (cela arrive), les Oldies sont les vieux jeux que nous avons pu goûter pendant plusieurs génération et qui nous ont fait vivre de véritables aventures tout comme LBP ^^ Un jeu est considéré comme un oldies lorsqu'il est suffisamment vieux, de nos jours, les jeux de NGC, PS2 et XBox ne sont pas encore totalement des Oldies. Mais la Dreamcast, qui est pourtant la première console 128bits est considéré comme un oldies car elle est morte très tôt (c'est cependant une console bourré de qualitées et de bons jeux). Il existe des collectionneurs comme moi qui collectionne les Oldies afin de pouvoir revivre ces époques où le jeu vidéo faisait bien des miracles !

Je vous invite à parler de ces jeux entre nous, d'évoquer nos souvenirs, et de repartir dans le temps afin de redécouvrir toute l'émotion que ces jeux a pu nous offrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: Le Topic du Retro & Oldies   Le Topic du Retro & Oldies Empty6/1/2009, 09:55

Hello
mes oldies datent de l'époque du commodore 64!: Choplifter, China Miner, Fort Apocalypse, commando, golden axe, joust... (38 ko de mémoire vive)

puis le début du PC les jeux d'aventures point and click comme indiana jones la dernière croisade, monkey island, day of the tentacle, les voyageurs du temps, les space quest, police quest et king quest.
Y a eu aussi another world, flashback... Le premier flight simulator, Falcon F29, Grand prix

de très bons souvenirs.

Emmanuel
aQu£RoN
Sack Test'
Sack Test'
aQu£RoN

MessageSujet: Re: Le Topic du Retro & Oldies   Le Topic du Retro & Oldies Empty6/1/2009, 11:54

Ahlala Another World et Flashback ^^ C'était du bon Smile

Elle est encore en vie ta Commodore 64 ?
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: Le Topic du Retro & Oldies   Le Topic du Retro & Oldies Empty6/1/2009, 12:04

peut être ... Ca fait longtemps que je ne l'ai pas branché.
Obiwan37
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Obiwan37

Masculin Messages : 1121
ID PSN : Obi-Wan37

Participation
LBP-Points: 13

MessageSujet: Re: Le Topic du Retro & Oldies   Le Topic du Retro & Oldies Empty6/1/2009, 15:23

En parlant de la dreamcast, j'aimerais bien en trouver une d'occaz, avec.. le soucis c'est que je ne me souviens plus des jeux auquel j'ai pu jouer, mais j'aimerais bien la trouver, avec un jeu de tennis connu, j'avais participé a un tournoi ou j'avais finis en demi-finale, c'était vraiment une chouette console !

Mon oldie favoris étant Mario Kart sur Snitendo ! Et évidement les premiers Pokemon sur Gameboy, les collectionneurs des 1ères heures cheers
aQu£RoN
Sack Test'
Sack Test'
aQu£RoN

MessageSujet: Re: Le Topic du Retro & Oldies   Le Topic du Retro & Oldies Empty6/1/2009, 23:25

Ton jeu de tennis doit certainement être Virtua Tennis de Sega, c'est une référence en la matière de jeu de sport ^^

Pour la Dreamcast en occas', tu peux passer sur ebay, une Dreamcast en boîte plus notice a à peu près une valeur aux alentours de 60€.

N'empêche que c'était un jour magnifique lorsque j'ai eu ma version bleue de Pokémon quand j'étais tout petit. C'était la classe de partir à l'aventure pour devenir maître Pokémon (puis comme un con, j'ai tué Elector dans ma première partie xD). Mais pour la meilleure version c'est l'argent (ou la or), le plus grand nombre de Pokémon attrapables sur une cartouche, et deux mondes dont le tout premier à revisiter ce qui était génial de voir les changements (j'avais déjà de la nostalgie à cette époque). Ahlalala, c'était le bon temps.
Kiseiko
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Kiseiko

Féminin Messages : 1089
ID PSN : Kiseiko

Participation
LBP-Points: 130

MessageSujet: Re: Le Topic du Retro & Oldies   Le Topic du Retro & Oldies Empty6/1/2009, 23:38

Moi je me souviens j'avais acheté la version bleue de Pokémon aussi et à l'époque j'avais renommé tout mes pokémons avec des noms de gens de ma classe...:noob:

Quand j'ai rallumé ma partie des années plus tard pour la continuer j'ai été choquée et depuis je n'y est plus jamais touché xD
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel

ID PSN : Alexandre7786

Participation
LBP-Points: 166

MessageSujet: Re: Le Topic du Retro & Oldies   Le Topic du Retro & Oldies Empty7/1/2009, 01:05

lol j'avais limite tenté les championnats pokemon sur gameboy en équipe surentrainée et dopée de tout les ups qu'il y avait Happy une vraie équipe de tueurs que j'avait Happy
https://vvhitewarframe.fr/
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Le Topic du Retro & Oldies   Le Topic du Retro & Oldies Empty7/1/2009, 03:00

Salut^^
Moi ma première console c'était la Nes reçu à Noël 87 (et je m'en souviens encore du déballage Razz )
J'avais fais une pause sur LBP pour préparer ceci

https://www.dailymotion.com/Mish80/video/x7xbbl_the-guardian-legend-retrotest_videogames

https://www.dailymotion.com/Mish80/video/x7y9ve_the-guardian-legend-retro-test-part_videogames

Voilà ceci fait, je vais enfin finir mon troisième didactitiel maintenant (Ou plutôt le commencé).
MediaMolecule
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
MediaMolecule

Masculin Sack : Cascadeur entraînant
ID PSN : yjhfhf

Participation
LBP-Points: 25

MessageSujet: Re: Le Topic du Retro & Oldies   Le Topic du Retro & Oldies Empty7/1/2009, 08:39

Bonjour, à tous !

Moi jsuis trop jeune encore pour connaître la commodore 64 ou autre consoles

Mais grace à mon frère, j'ai eu ma dreamcast, avec Sonic Adventure et Sonic adventure 2 rhalala j'adorai ces jeux et je les ai repris sur NGC

Mais maintenant, jcollectionne les jeux, mes console sont, SNES, DC, GBpocket(je l'avais fait tombée et elle fonctionnne plus :'( ), ensuite ça devient plus recent : PS2, NGC, NDS, WII et PS3, mais j'ai des jeux rare ^^

TEL que Final Fantasy VII, Final fantasy VIII, Final Fantasy IX et FFII dans le pack Origins sur PS1, J'ai grandia, et MGS1+ Missions spéciale sans boite ni notice, c'est tout pour la ps1 pour l'instant (en jeux rare) PS2 : (jeux qui sont cotés ou recherché) : MGS2, MGS3 collector, Õkami, FFX, FFXII, c'est tout, je crois après je vous ferai la liste de tout mes jeux videos, Pour la NGC j'ai pas de jeux rare Sad, Pour la SNES j'ai1 ou 2 jeux rare ou cotés, AXELAY et ensuite je me souviens plus, Pour la WII j'ai Zelda,MarioGalaxy, SSBB, WII SPORT, Zack et Wiki, et c'est tout je crois, et pour la PS3 j'ai Skate, LBP, MGS4 Collector, Burnout Paradise, Ratchet et clank, et j'aurai FF Versus XIII ^^

En Livre de soluce Complète j'ai livre MGS2, Zelda (WII), Mario Galaxy(WII) MGS4 et c'est tout je crois !

Voila ^^' c'étais long mais amusant ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Topic du Retro & Oldies   Le Topic du Retro & Oldies Empty

Le Topic du Retro & Oldies
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant