| [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Merejkay Sackboy Niv.1
Sack : Scénariste talentueux Messages : 60 ID PSN : Merejkay Inscription : 12/03/2011 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 9
| Sujet: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres 26/4/2011, 19:10 | |
| Accrochez vous ... Je suis sur un gros projet de RPG "the Lost Knight" Mon petit bonhomme dispose d'une barre de vie et d'énergie . Jusque là tout va bien c'est tip top . Sauf que voilà , mon petit bonhomme est amené à traverser des paysages assez sympathiques et les compteurs de couleurs font parfois tache au milieu de tout ça ... Alors j'ai essayé une solution alternative : Un hologramme qui change de couleur en fonction de l'état , un en forme de cœur pour la santé et un en forme d'éclair pour l'énergie . Ces hologrammes ne s'allument que si les jauges changent d'état pour une raison ou une autre ou lorsque on affiche le menu ... Jusque là c'est encore tip top ! 8) Mais le problème c'est que la luminosité ne permet pas toujours de voir correctement la couleurs de ces hologrammes ! Diantre ! je pensai en revenir à mes fameux compteurs de couleurs ... Mes questions :Savez vous faire une barre de vie (compteurs logiques ) capable d'apparaître et de disparaître ? ou bien Savez vous afficher un hologrammes dont l'affichage des couleurs est importante sans arrière plan suiveur en carton et qui saurait être à l'épreuve d'autres luminosités parasites ? Ne combinez pas les problèmes en un seul , c'est bien 2 soucis différents . Si vous voulez répondre au deux questions je ne vous en empêcherai pas . Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Dernière édition par Merejkay le 27/4/2011, 15:46, édité 3 fois | |
|
| |
lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres 26/4/2011, 19:20 | |
| Quand l'hologramme rebel est visible, du cahochouc (ou mieux si tu a la radiographie à O%) est émit derrière et se fait détruire grace à un détecteur magnétique quand l'holo disparaît.
Inutile de te dire que ce bout doit suivre l'holo... | |
|
| |
Merejkay Sackboy Niv.1
Sack : Scénariste talentueux Messages : 60 ID PSN : Merejkay Inscription : 12/03/2011 Réputation : 2
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres 26/4/2011, 20:05 | |
| Merci de ta réponse , mes les générateurs commence à pulluler sur mon bot (et sur les autres) et ils sont par se fait ralentit , en bref c'est moche Le retard de l'arrière plan en carton (ou en caoutchouc comme tu me la conseillé) due au suiveur, même le plus performant , n'est vraiment pas beau non plus à voir ici . Cette solution je l'ai déjà utilisée pour un autre holo qui suis mon bonhomme , vu qu'il ne bouge pas beaucoup pendant qu'il ouvre le menu holographique , ce n'était pas une très grande perte . Mais quand il perd de la vie ... Il bouge 9 fois sur 10 , il mène des combats assez mouvementée et le retard du bout de carton c'était vraiment laid ... Voilà pourquoi j'ai précisé "... importante sans arrière plan en carton ... " plus haut . Merci encore de ta spontanéité ^^ | |
|
| |
ABOQP Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 59 ID PSN : aboqp Inscription : 14/09/2010 Réputation : 0
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres 26/4/2011, 20:35 | |
| salue
une reponse possible a ton probleme si ton personage bouge enormement pour creer une barre de vie correct sans flou au niveaux de l'affichage, pourquoi ne pas essaye de le caller sur un des coin de la vue de ta camera qui devrais moins bouger que ton personage | |
|
| |
Merejkay Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres 26/4/2011, 21:15 | |
| Tu as mélangé mes problèmes en un seul ^^ , un que je n'ai pas mon cher ABOQP xp
| |
|
| |
sackboy_val Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 678 Age : 27 ID PSN : Scribouillardus Inscription : 01/11/2010 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 32
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres 26/4/2011, 23:01 | |
| Nan mais , si tu active ton hologramme où il y a ton compteur de vie , le compteur vas s'afficher , étant donné que tu est intelligent et que tu avais mis la luminosité à 0% , donc l'hologramme s'allume , le compteur s'affiche , et tu n'as plus qu'a le faire decendre à se moment la ! | |
|
| |
Merejkay Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres 27/4/2011, 15:40 | |
| Excuse moi de te dire ça sacboy_val mais tu n'as rien compris , Ce que j'appelle compteurs , ce sont des compteurs logiques, c'est pas des hologrammes .
Soit j'en revient à la technique du compteurs de couleurs (que je dois pouvoir cacher) soit je fais un affichage d'hologrammes de couleurs avec une qualité parfaite.
il y a t'il un moyen de cacher un compteur logique ? je vais édit parce j'ai pas donné assez de détails T_T | |
|
| |
Kyono Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 195 Age : 29 ID PSN : Picarros
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres 27/4/2011, 16:26 | |
| En effet, c'est pas très clair ^^'. En gros tu veux faire une vie. As-tu regardé ici ? --> CliquePour cacher tout ce qui est "logique", met toute cette logique dans une puce ? (Mal compris je pense xD), sinon tu ne peut pas avoir un objet (logique) visible en début de jeu et invisible au cours du jeu. A moins de l'émettre, mais c'est autre chose. Pas de suiveur en carton ?? --> Suiveur en hologramme invisible ? (Rien compris) Bon je te laisse donné plus d'information parce que j'ai peur d'avoir répondu HS ... PS : T'as des screens qu'on arrive a voir ce que tu veux faire ? (Merci d'avance !) | |
|
| |
kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres 27/4/2011, 19:33 | |
| - Merejkay a écrit:
- Savez vous faire une barre de vie (compteurs logiques ) capable d'apparaître et de disparaître ?
comme dit plus haut les logic ne sont pas réglable pendant une partie, mais il y a peut être une solution alternative, certes elle n'est pas parfaite mais elle est économe pour ton thermomètre tu fait un hologramme très grand (ou large c'est selon), tu place a chacune des deux extrémités un suiveur (avec un grand rayon d'action, une forte accélération (100%), et une grande vitesse (100)) sur l'une des deux extrémités tu place le logic "compte a rebours" (barre de vie) en fonction du suiveur pour qu'elle apparaisse a la bonne place (en général au dessus de la tête) une fois que tu a sa tu met un sélecteur 2 positions, et tu relie chacune des positions a l'un des suiveurs (a adapter a ta situation le "je t'vois, je t'vois plus") a toi de choisir dans quelle coin hors de l'écran tu souhaite cacher cette barre, moi j'ai tester de la cacher vers le bas avec un hologramme assez grand pour ne pas voir la barre même quand le sackbot saute, le seul souci et que lorsqu'on fait "réapparaitre la barre" on vois que la barre "remonte"(c'est très rapide mais on le vois, il suffit juste de s'arranger pour avoir un lieu de transition ou le sackbot n'est pas au premier plan) édit : petit aperçu en image : | |
|
| |
Merejkay Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres 27/4/2011, 21:26 | |
| Ton alternative est très intéressante kuja ! En fait je l'avais déjà test mais comme un abruti j'ai pas pensé à le faire coulisser vers le bas comme toi T_T , et la solution "double suiveurs " est nettement plus économe !
Merci beaucoup pour cette illumination . Avant minuit promis je me relance dans les expertises de mon bonhomme ^^
HS: Lol il y a 2 min je viens de sortir du palais du désert dans FF9 , sois maudit Kuja xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres | |
| |
|
| |
| [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres | |
|